Invité Kna Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, Je ne remplit pas de fiche car j'ai juste trouvé ces insectes sous les feuilles d'une Mazar : Est-ce que vous savez ce que ça peut-être comme insecte ? Merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chos 5 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, C'est toi qui a rajouté ces paillettes ? Ou c'est leur petite maison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 re, comme dit sur jabber, on peut voir la phase intermédiaire de l'insecte final, bizarre qu'il n'ai pas grignoté tes feuilles. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 joli élevage rien de grave pour les plantes apparemment , en tout cas c'est assez "impressionnant" à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, Au vue des oeufs, je dirai des coccinelles... Plus particulièrement des coccinelles "asiatiques" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Si ce sont effectivement des coccinelles alors je suis content de l'apprendre et je vais les semer dans tout mon jardin. Maintenant si quelqu'un peut me l'affirmer... et oui, deux avis valent mieux qu'un Edit : Il me semble que ce n'est pas des coccinelles asiatiques. En effet, voici les oeufs de la coccinelle asiatique : Merci à vous de vos réponses rapides... vous êtes les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut à tous, Par contre j'ai trouvé quelqu'un qui avait semble-t-il les mêmes insectes que moi : Malheureusement sur le site, personne ne lui a répondu... aurai-je plus de chance d'identifier ces insectes ? Chose rassurante : La feuille photographiée ne semble pas attaquée par ces insectes. Bonne nouvelle... ? Edit : Il pourrait s'agir de Punaises (voir ce lien) : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 re, plus je les regarde, plus je trouve que ça ressemble au bousier, Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 re, voici une photo des oeufs avant éclosion: Et aprés éclosion: Et voici un tableau avec les coccinelles les plus 'fréquente': J'reste sur mon idée, toi on voi bien que les oeufs sont vide... Les coccinelle rouge a point noir sont des coccinelles dîtes 'européennes' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 , foi de toxinelle c'est cool merci....viudiv,suivés le petit lapin blanc.... Salut' date=' Au vue des oeufs, je dirai des coccinelles... Plus particulièrement des coccinelles "asiatiques" [/quote'] désolé.... bon elles ne mangent pas les feuilles où réside la pouponiere, et à mon avis si d'autres prédateurs pointent leurs nez,les coccinelles vont adÔôoooooréesen faite tu as un insecticide biologique bio En tout cas jolies photos....à suivre? la croissance des cocinelles @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 salut, tu devrais trouver ton bonheur ici je trouve que ça ressemble à un chrysoméle, mais vu que tu les as sous les yeux, je te laisse juge. ++ ps: yo mon casta, t'as vu je pense à toi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 Salut à tous, Donc j'ai un dernier avis à vous soumettre. Celui d'un botaniste de la jardinerie bio d'à coté. Je lui ai amené une bête et les oeufs découvert sous la feuille et selon lui : Ce sont des coccinelles ! Il m'a tout de même dit de faire attention car à ce stade, on peut facilement se tromper avec d'autres insectes comme la punaise. Mais après examen à la loupe... il a confirmé son avis ! Donc Félicitation à TeTe2Q et à castaneda qui ont su reconnaitre ces sympathiques insectes qui vont reprendre leurs places dans mes petites plantounettes. Malheureusement, le vendeur m'a dit qu'en Outdoor elle ne resteront pas longtemps car elles vont chercher un endroit plein de puceron (et ce n'est plus trop le cas chez moi). Merci encore à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés