jabbathehut 0 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Bonjour, je suis novice, enfin je plante pour la première fois cette année, cela fait un peu plus de deux mois que j'ai fait germer les graines que j'ai ensuite planté dans un premier pot puis actuellement elles sont dans leur pot définitif. J'aimerai savoir si la différenciation entre mâle et femelle va bientôt apparaître. J'ai 4 pieds: A => Dans un pot de 35 cm de diamètre et dont le pied mesure 54 cm de haut (ce pied s'est séparé presque depuis le début de la tige en deux branches principales) B => Dans un pot de 35 cm de diamètre et dont le pied mesure 56 cm de haut C => Dans un pot de 25 cm de diamètre dont le pied mesure 61 cm de haut D => Dans un pot de 25 cm de diamètre et dont le pied mesure 52 cm de haut. Depuis 15 jours, sur les pieds A , B et C, des carences sont apparues. Pour les pieds A et B, d'après votre rubrique SOS cultures, et les différentes photos qui y sont les tâches y figurant laisse à penser qu'il y a un manque de calcaire. J'ai donc fait plusieurs jardinerie en demandant ou je pouvais me procurer de la pierre dolomitique, sans résultat, alors j'aimerai savoir si il y a une sorte d'équivalence, facile à trouver pour les aider. Et pour le pied C, il paraîtrait qu'il y a un manque de manganèse, je ne sais pas trop ce que sait et donc j'aimerai savoir comment y remédier. J'ai pris des photos pour confirmation de votre part si besoin est, pour le moment tout le pieds n'est pas touché, il n'est donc pas trop tard pour rattraper les dégâts. J'espère que vous pourrez m'aider, et me donner des conseil a savoir si les pots sont trop petits pour après ou quoi... et aussi si mes plans sont dans la moyenne de la croissance ou si ils sont en retard car je n'ai encore aucun signe de poches de graines ou de pistils. Je signal aussi que j'habite dans le sud de la France si cela peut vous aider pour le climat. ps: je ne sais pas comment mettre les photos, si vous en avez besoin dite mois comment faire et je le ferais. merci jabbathehut :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, orientes toi vers la section diagnostique , en remplissant soigneusement la fiche, tu aura plus de chances d'être mieux informé. Pour le reste ... la recherche est ton amie, ou la vente par correspondance . ++ edit , les photos aident au diag Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, déplacé dans la section "Diagnostic" Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage -indiquez le substrat utilisé -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés