Jdc 1ere experience conseil bienvenu!!

Messages recommandés

Salut à tous!

Ben voila, ma 1ere culture.

J'ai commencer il y a presque 1 mois et demi.

En gros : une jardinière sur la fenêtre, et de l'arrosage normal avec l'eau du robinet. J'ai une tres mauvaise expo au soleil : lumiere direct seulement entre 17h30 et 19h30.

Helas je ne sais pas la sorte de ces plantes, j'espere que l'un de vous pourra me renseigner!

voila mon bac(photo de ce matin) :

dscf0152.jpg

J'ai eu un surplus d'eau je pense dc certaine de mes feuilles on eu le bout jaune.

(photo qui date du 15/05) :

15052009077.jpg

Donc voila mon bac aujourd'hui vu d'emsemble.

Si qqun connait la sorte je suis vrt interessé!!! Et surtout n'hesité pas pr vos conseils!

dscf0157z.jpg

Bonne journée a vous tous!

Salut,

Je n'arrive pas à ouvrir tes photos, mais de toute façon, personne ne sera capable de te donner la variété même avec des photos.

Tant que ta plante est en croissance, on pourra juste te dire si elle a des tendance sativa ou indica, et encore selon les phénotypes de chaque variété, il y a des sativa qui poussent comme des indicas et inversement.

En flo aussi il est impossible de determiner la variété avec certitude, juste faire des suppositions après observation et reflexion.

Je sais que je ne t'ai pas été d'un grand secour mais je crois que tes plantes sont condamnés à rester des variétés inconnues.

Bon grow A+

Salut Ito3.14

+1 nonoetnath pour tes dires

je rajouterais juste que l'eau du robinet n'a pas a un ph

adapter pour nos plantounettes.

Je t'invite donc a consulter les guides de cannaweed

A plus

Salut Ito3.14,

Pour tes feuilles, je pencherai plutot pour une asphyxie racinaire due à une saturation en eau de ton substrat.

Laisses-tu bien la terre secher sur plusieurs centimetres entre deux arrosage, car il ne faut pas que ta terre soit toujours humide, les plantes n'aiment pas cela car elles ne trouvent plus dans la terre l'oxygene qui leur est nécessaire.

Bon grow A+

l'air : la fenetre est d'habitude ouverte et il y a pas mal de vent chez moi. Au tt début de ma culture (2 premières semaines) je fixe chaque plan avec des pailles car le vent a carrément cassé/pliée certain plan. Il vaut dc mieux que je met un ventilo devant pas trop fort que le vent???

Sinon pr la lumiere j'ai peur que cela ralentisse grandement ma croissance. actuellement mes plante on une lumière non direct du soleil et seulement entre 17h30 et 19h. Pensez vous que je devrais plutot utiliser un système de neon o lieu de la lumiere naturel???

avec le peu d'expérience que j'ai, je pense que le problème des feuilles est dû au sur-arrosage.

il faut que tu laisse la couche supérieur de ton substrat "sécher" avant chaque arrosage.

BONNE CHANCE !! :bye:

quel téreau tu utilise?quel est ça rétention d'eau?est-ce que tu as drainées le fond de tes pots avec des billes d'argile?est que tu met des soucoupes en dessous de tes pots (il faut éviter)?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.