[Terre/Coco]Humidificateur la nuit?

Messages recommandés

salut a tous voila j ai fait ma petite instalation il n y as pas lomgtempset je n etais pas satisfait de mon h r j ai donc acheter un humidificateur et donc la journee j arrive a etre a 26° pour 60% d humiditer mais lorsque la lumiere s eteing mon humidificateur lui tourne toujours et je monte dans la nuit jusqu a 80% est ce trop?dois je l arreter pour la nuit?merci pour vos conseils

Salut,

Vérifie qu'il y est assez d'eau dans le sceau dans lequel tu va le mettre, car 18h de brume ça consomme grave plus ou moins 6L par jours !

J'en ai cassé un comme ça il est resté 48h a tourner sans eau et la membrane c'est cassé!

++

comme sey je te conseil de le brancher sur le programmateur de ta lampe car s'il tourne seul la nuit tu prend des risque 80% d'humidité sans lumière sans rien c'est risque de moisissures :s

bonne continuation et bonne chance pour ta culture :)

je viens de m apercevoir que depuis le debut je n avais pas mis l extraction (vmc) la nuit je pensais que ce n etais pas obligatoire et je pensais a l economie d energie mais en me documentant encor et encor j ai lu qu il fallais la laisser en permanence or si mon extraction tourne la nuit l humidite ne devrais pas monter autant non?et pour mon humidificateur il peut tourner24h avec son reservoir et de toutes facon si il n y as plus d eau il se coupe mais merci du renseignement c est vrai que j aurais les boulles de le cramer!je vous remercie tous pour ces precieux conseils

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.