[Terre/Coco]Mes graines n'ont pas lair consentante pour germer ^^


Messages recommandés

bonjour à tous je voudrais vous faire part de mon petit problème de germination, je suis présentement entrain de commencer ma première culture indoor et me graines ne semblent pas du tout avoir envie de germer j'ai suivi les étapes du guide, je les aie hydratées ensuite mit entre 2 linges humides mais sa fait plus de trois jours que mes graines sont entre les 2 linges et rien ne se produit.. est-ce que c'est peine perdu selon vous. Je voudrais aussi savoir si il est possible de recommencer les étapes à suivre pour faire germer nos graines après un échec comme le mien.

Mes graines sont des bubble gum achetées dans une boutique de chanvre.

Merci a tous et en passant c'est mon premier post sur CW biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

ne panique pas laisse faire le temps!(et la nature)

 

tu les a mises en coton ou sopalin et bien dans le noir?

 

c'est a quelle température?

 

elle ne baigne pas dans l'eau c'est juste un peu humide?

 

sinon c'est peut-etre tes graines qui ont un probleme génétique

 

il ya aussi des booster de germination mais je n'ai jamais eu besoin d'eux!!! d'habitude ça part facile ;-)

 

surtout ne te décourage pas et sois patient!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ah mais forcément si elles sont pas consentantes elles vont serrer la coquilles et rester fermées.

Les graines ça se viole pas, elles ont même trouvé la technique pour pas qu'on les fume, pas folle la graine :davb:

 

 

;-)

 

 

Oui bon, plus sérieusement... vu leur provenance c'est peut être mieux qu'elle ne germent pas (le choix du breeder est crucial), mais soit patient, certaines graines mettent jusqu'à deux semaine à germer, surtout si elles sont vieilles !

 

 

Sinon profite en pour investir dans des graines aux origines moins douteuses, la récolte n'en sera que meilleure ;-)

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

si les graines ne germent pas, elles ne germent pas, tu ne peux pas tout refaire depuis le debut avec les meme graines!

par contre, une fois la dormance levée si tu gardes tes graines au frigot( se ki bien sur est le mieux , enfin non le mieux etant le congel ) , tu peux les semer direct dans une pastille de tourbe ou un cube d laine de roche préparé avec du stimulateur racinair, des vitamines et un tampon de ph....

évite un max de manipulation avec tes graines, essaye de ne les manipuler qu'une fois ...pour les mettre dans la tourbe par exemple, ce sont des produits trés fragils

amicalement, babylonhaze

ps: acheté dans une boutique de chanvre??? ou ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait longtemps que tu les a tes graine?? cinon ta regardes sur la page d acueuille du site il y a un gide pour faire germais les graines moi pareille sur 5 graine acheter a sensi seeds j en est u que 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut babylon le problème a du être dans la manipulation ;-) je les aie brassé en les sortant de leur verre d'eau après la ré hydratation et oui une genre de boutique ou on vend pleins d'accessoires pour fumer et cultiver le weed

 

merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.