Oula ça crame [ppp] scrog flo + 45

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avoir cliquer sur mon topic,alors voila j'ai un petit trés gros problème mes ptites chéries se sont subitement mis a cramer la situation est assez critique comme vous pourrez le voir sur les photos.

Les feuilles ont commencé à jaunir au bout d'une vingtaine de jours de flo mais rien de trop grave jusqu'a il y a quelque jours ,j'ai cru à une carrence en azote alors j'ai rajouté du biogrow mais elles l'ont trés mal pris,sa va super vite les feuilles jaunissent et crament.Je dois arroser aprés demain mais je sais pas comment engraisser de peur de les achever...

Dernier engraissage:

-BioBloom 4ml/l

-TopMax 4ml/l

-BioHeaven 2ml/l

-Biogrow 1ml/l

Config:

-4 PurePowerPlant feminisés from kurt cobain

-environ 50cm² pour 1m de haut

-hps 250w cooltubé lampe à 15-20 cm de l'apex

-cycle lumineux 12/12

-temp jour : 22°-26° et nuit 18°-20°

-Hygro stable aux alentours de 40

-Extraction rvk 225m3/h + brasseur d'air ventilo de "table"

-extraction h24 et brasseur une demi heure sur 4 la nuit

-pots de 11L avec all-mix

-arrosage 50cl par plant tous les 3 jours avec engraissage une fois sur deux

img0210k.jpg

img0211s.jpg

img0213j.jpg

C'est mon premier scrog il est un peu raté je m'attendais à un stretch beaucoup plus important,je suis le programme biobizz et les plantes sont passé en flo aprés 1 mois et demi de croissance sous mh250.

Merci de m'aider svp surtout niveau engrais.

Tchoussss...

Salut Fucky

Bien, pour moi tes plantes son surengraissées et ont soif.

Quand tu arroses, es-ce que l'eau s'écoule en bas de tes pots ?

Tu devrais les arroser avec de l'eau PH ajusté à 6 jusqu'a ce que l'eau s'écoule, et bien laisser la terre sècher avant de réaroser.

Laisses au moins une quinzaine de jours avant de remettre de l'engrais.

Je pense alors que ça devrait aller.

Bonne continuation,

++

Ciao!!!

P'tite question : tu habites à coté de la centrale nucléaire de tchernobyl ou quoi?

Je crois que c'est le plus beau cramage que j'ai pu voir depuis que je suis inscrit sur cw...

Que te dire, même pas l'eau bénite de Lourdes pourrait y faire grand chose, rinçe ton substrat et prie...

Je ne sais même pas si tes plantes sont encore vivantes, tes doses d'engrais sont des doses bien trop importantes.

Désolé.

Olif".

Invité alexhight

salut,

Excuse de te contredire olivier.inf mais le dosage de ses engrais correspond parfaitement a se qui est conseiller par le shema de culture biobizz .je sais que biobizz pousse un chouille a la surconsommation de leur produit mais peut être pas au point de cramer les plantes si?

(enfin ce n'est que mon avis et je ne suis que debutant mais j'utilise biobizz dans les même configuration que lui et pour l'instant moi sa va.J'éspére que sa va continuer a aller ...)

Re...

Excuse de te contredire olivier.inf mais le dosage de ses engrais correspond parfaitement a se qui est conseiller par le shema de culture biobizz

Lorsque je dis que les doses de ses engrais sont bien trop importantes, je le dis pour son cas personnel, néanmoins, je ne me fis jamais pour ma part au dosage indiqué, car chaque phéno. est différent, une bonne observation de l'évolution de ses plantes et de leur réaction face aux engrais est un bon moyen d'évaluation (cela necessite des recherches et un peu d'expèrience).

En tt cas énorme surengraissage sur ses phéno.

Voili, voilou.

Olif".

Oui l'eau s'écoule en bas des pots et oui le ph est ajusté à 6, olivier.inf t'es bien gentil a me dire que ma plante sort de tchernobyl mais ça ne m'aide en rien je rappel que c'est arrivé super vite que me conseillez vous pour le prochain engraissage?Quel dosage?Dois-je passer à un engraissage une fois sur 3 cad tous les 9 jours??Bio Heaven??

Re,

Moi je n'engraisserais plus pendant au moins deux semaines, juste de l'eau à PH6. Et bien laisser couler l'eau en bas de tes pots, pour leur faire un bon drainage.

Ce n'est que mon avis.

++

Invité LaTiqueDesBois

Hello,

Superbe cramage, difficilement récupérable amha car le pire est a venir dans une semaine .

Pourquoi ?

Pots de 11 litre en ALl-Mix (Ec natif du substrat = 1,6/1,8, suffisant pour 4 à 6 semaines sans aucun autre apport. Au moins 3 semaines même si tes un furieux de l'engraissage)

Tu leur mets en plus tous les 2 ou 3 jours 11ml d'engrais BioBizz !!!

Fromages + Dessert + Café + pousse café (et j'ai du oublié le trou normand)

Ta plante réagis seulement maintenant, mais c'est visiblement une accumulation des nutriments, et ton sol qui arrive à saturation des sels.

Ma solution, du moins ce que je ferais moi si j'etais dans ton cas, un furieux bassinage (tes pots dans ta baignoire et fait passer 30 litres d'eau tranquillement (3x le volumes du pot). Tu attends 5 ou 7 jours environ que ça sèche, le temps que je situe necessaire pour tes pots de 11 litres, tu arroses modérement en mettant des enzymes dans ton eau, dose maximale eux par contre, et 7 jours après tu recommences l'engraissage, en douceur et progression, maximun 3 ou 4 ml par litres, quand elles le demandent.

Ayant suivi moi-même "à la lettre" le programme d'engraissage Biobizz par le passé, je peux t'assurer un grillage certain si tu suis leur dosage. Quand tu lis ici et la qu'il est impossible de cramer sa culture en bio sous biobizz, arf ...arf ...arf ...je me marre ;-)

++

Ciao!!!!

Oui l'eau s'écoule en bas des pots et oui le ph est ajusté à 6, olivier.inf t'es bien gentil a me dire que ma plante sort de tchernobyl

Non, je suis bien méchant...Je suis entrain de te dire que tes plantes sont cuites...arrosage ou pas il n'y a presque plus de feuilles donc plus de photosynthése...tu peux déjà penser à ta prochaine session.

Olif"

salut!!!

et oui avec 50cl d'arrosage par pot de 11 litres si l'eau coule au fond c'est que le substrat comporte de nombreuses zones seches....perso en 11 l il me faut un poil + de 1l pour que sa draine dessous...

d'ou accumulation de sels d'engrais....un drain de temps en temps en terre est fort utile a mon sens......

a se stade de cramage pour ma part a part prier je voi pas...

tente un gros rincage comme conseillé plus haut.....mais perso je n'y crois pas trop.....

bon courage.....

a plus tard

Invité alexhight

salut,

excuse oliv j'avais pas vu les quantité d'eau.

Pour ton souci de cramage je suis aussi d'avis que tu les passes sous la douche afin de rincer ton terreau.

peace.

Pots de 11 litre en ALl-Mix (Ec natif du substrat = 1,6/1,8, suffisant pour 4 à 6 semaines sans aucun autre apport. Au moins 3 semaines même si tes un furieux de l'engraissage)

Tu leur mets en plus tous les 2 ou 3 jours 11ml d'engrais BioBizz !!!

à savoir que mes plantes ont passé environ 6 semaines de croissance sans aucun engrais et tout c'est bien passé...

Je ne met pas 11ml d'engrais tout les 2 ou 3 jours mais à un arrosage sur 2 cad environ une fois par semaine.

Je pense que je n'aurais pas du suivre le tableau biobizz à la lettre et qu'a la prochaine ouvrir un jdc pourra m'etre trés utile.Je pense avoir merdé au niveau arrosage 50ml par plant ne suffit apparemment pas je mettrai maintenant un litre,il dois surement y avoir des "zone seches" dans mon substrat ce qui pourrai expliquer la taille hétérogènes des buds.

J'ai viré les feuilles qui ont cramé et je rince demain je vais continuer à l'eau voir comme ça évolue peut être un peu de topmax et biobloom avant la fin.Les tetes sont trés résineuse ça vaut le coup que je termine et que je goute au moins cette herbe.

En tout cas merci de vos conseils,j'ai pris note.

Tchoussssssss...

Invité LaTiqueDesBois

Hello fucky,

Quand j'ai ouvert ici mon premier JDC l'an dernier, sur de mes certitudes j'ai clamé haut et fort suivre "à la lettre" le progrmamme Biobizz.

Plusieurs âmes charitables sont venus me dire : "attention !".

Et moi toujours sur de mes certitudes de leur répondre : "Euh, écoutez les gars c'est bien sumpa, mais je pense que les ingénieurs agronomes de biobizz savent de quoi ils parlent, non ?"

Pî 1 mois après soit t'as disparu, soit tu reviens gentiment la bite entre les jambres avec un "Euh (bis), sorry les gars, j'aurais du vous écouter ! :P

Bonne continuation ;)

++

salut!!!

Mais alors sur quoi se baser??Juste notre expérience?J'ai compris à quoi sert N-P-K mais pour les dosages?Comment faire?

pour les dosages l'ideal etant de nourir sa plante a sa demande....bien compliqué tous ca mais au fil des cultures on apprend a connaitre sa gamme d'engrais,son substrat,son climat et tous ces parametres qui entres en ligne de compte sur la gestion de l'engrais.....ainsi que ses plantes et differents phenos.....car comme chacun sais chaques plantes est differente en therme d'engraissage et d'arrosages(meme venant de meme varieté de graine ou PM)

je ne saurais que te conseiller a ta prochaine session de nourir ta plante lorsqu'elle commence a demander....elle eclaircira,le beau vert se transformera au fil des jours en un vert clair puis avant que sa vire au jaune ben là tu attaque tes engraissages a mi doses,puis tu regrade la reaction des plantes au bout de quelques jours,puis tu augmente la dose....toujours en observant tes plantes et leurs reactions....

mieux vaut faire une flo sous engraissée avec des plantes legerement carencées plutot que l'invers.....

tout ceci biensur se travaille,et c'est au fil des sessions que tu trouveras tes marques et comprendra de mieux en mieux tes plantes.....

n'oublie pas qu'il vaut mieux moins que trop........

juste un petit conseil au passage......

les engrais biobizz sont assez long une fois dans le sol avant de pouvoir etre absorbés par la plante...j'ai constaté qu'il etait difficile de ratrapper des carrences sous biobizz car il faut largement anticiper avant l'apparition de ces dites carences....

pour y pallier je ne saurais que te conseiller un engraissage folliaire une fois par semaine(a condition biensur que tu ne soit pas en surdosage d'engrais hein mais plutot l'invers!!!) en complement de tes engraissages.....

le phytamine est tres bien pour cela a raison d'1 voir 2 ml/l en pulvé...

l'algamic egalement(dans ta gamme)...

et bien d'autres tres efficaces......je te laisse le soin de te renseigner.....

ton surengraissage est egalament du en grande partie au fait de tes faibles arrosages.....travail la dessus egalement....

voila c'etait juste des petits conseils en vrac.....

a plus tard......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.