Avant de commencr plusieur petite interrogation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je suis en train de préparer un projet indoor et j'aurais aimé connaître vos avis avant d'investir. J’ai cherché des infos un peu partout sur le forum mais j’ai encore quelques questions car je n’arrive pas à estimer les proportions correctement.

Voici ma config, alors il y aura un placard de 50x80x170 (0.68m3) en contreplaqué avec une ampoule HPS de 600w ou 400w avec réflecteur sans cool tube. Le placard sera tapissé de mylar ignifugé. Comme extracteur in tracteur je mettrais 2 ventilateur de 300m3/h, un en haut et un autre en bas. Un pot AquaFarm L = 45,5 cm – l = 45,5 cm – H = 43 cm Volume utile = 35 Litres

Voici mes questions :

- Est-ce que une lampe de 600W c’est suffisant ou trop ?

- Est-ce que l’in tracteur est suffisamment puissant si je le mettais au niveau de la tige sa ferais assez de vent pour faire vibrer le pied et le renforcer?

- Pour le bruit 55 dB c’est bruyant ?

- L’espace que j’ai est t’il suffisant pour faire pousser 2 plants en même temps ?

- Les graines féminisées sont elles vraiment fiable ?

- Le pot est-il adapté à l’espace

Merci de m’éclairer sur tous ses points @+

yep,

alors, je te conseille d'opter pour 400W , sa sphére lumineuse suffit amplement pour les dimention de ton placard , sachant qu'en plus , tu aurais trop de pb de chaleur avec une 600W dans cet espace

ensuite, les ventilo ne sont pas des extracteurs, il ne permettent pas de renouveler l'air totalement! pour etre vraiment efficace , un extracteur doit etre capable de vidé tout l'air de ta piece en moins de 5 min ( 3 mm est le temp obtimal)..tu vas en etre loin avec ton ventillo ...mais j'ai pas dit kil t'etait impossible de faire une culture comme ceci!

quand aux graines féminisée....tu connais le débat!!!

jette un oeil aux topic consacré et fait toi une idée! ( perso j'ai testé le white label ...power plante magnifik , grosse vigeure hybride et pas de pb d'herma!...mais ce n'est qu'une expérience perso!...se n'est pas pareille avec tous les breeder's ...evite dutch passion féminisée !)

ok pour faire deux plante dans ton espace, maintenant, tu es le seul maitre de ton placard, mais pour maximiser tes récoltes, soit les sog, soit les scrog...avec ton matos, les scrog sont facil a faire!(une seule plante sur un bon grillage , a mon avis le mieux que tu puisse faire!)

les aquafarm sont nikel, tu vas un peu galerer pour acceder a ta solution , alors je te conseille de oser ton aquafarm un peu surelevé, et de faire les test ec et ph, par la purge. et de reremplir par dessus les billes d'argil...sinon, pas possible de faire un scrog vu kil faut lever les billes pour acceder a la siolution et le grillage va t'en empecher!

bien amicalement, babylon

salut

alors

Est-ce que une lampe de 600W c’est suffisant ou trop ?
je te conseille la 400W

Est-ce que l’in tracteur est suffisamment puissant si je le mettais au niveau de la tige sa ferais assez de vent pour faire vibrer le pied et le renforcer?
omme extracteur in tracteur je mettrais 2 ventilateur de 300m3/h
des ventiolos de 300m3???

pour l'extraction il est conseillé 1M3 par watt^^ et je te conseille vivement le cooltube !!!!

Pour le bruit 55 dB c’est bruyant ?
sa dépend pour qui^^

L’espace que j’ai est t’il suffisant pour faire pousser 2 plants en même temps ?
largement

- Les graines féminisées sont elles vraiment fiable ?
je n'en est jamais utilisé mais de ce que j'ai vu sur le forum oui ,mais si tu compte faire eun pied mère préféré des regulares^^

Le pot est-il adapté à l’espace
oui mais franchement oublis les aquafarme c'est pas très pratique, préfère un gro tank gt 205 ou un flo gro 500 ^^

ps babylone fait gaffe au sms et au pavé aère un peu tes textes c'est trop soulant de lire la ^^

Invité Umbrella.Corp

salut a toi a mis cannaweedeurs.

Alors 600w et 400w c trop,hélas,j'ai a peu près la même box et avec une 400w,je vais passer sur une 250w et j'ai agrandit ma box, j'ai eu pas mal de pb de chaleur,même avec deux extracteur,je vais devoir en rajouté un 3eme.Heureusement que j'en ai eu 4 pour 40euro.

Pour le bruit,oui c'est UN PEU bruyant mais si tu mais l'extracteur ou intra à l'intérieur le bruit ne te gênera pas trop---- a savoir--55dB+55dB+55dB=55dB.

L'espace,largement suffisant.

Pour les graine féminisé je suis dans le même probleme que toi je suis en cours d'investigation.

Matte mon jdc j'ai des photos de ma box.détaillé

a+

Bonjour

Premièrement je vous remlerci pour toute vos réponses c'est sympa.

Umbrella je suis allé voir ton JDC qui est nickel franchement bien détaillé.

J'ai encore quelques petites questions:

- J'ai remarqué que dans la box tu ne mettais pas de ventilo afin de faire vibrer le pied et qu'il se renforce, c'est pas utile ?

- Avez vous des intracteur extracteur à me proposer? avec un débit suffisant pour ma box, très silencieux et bien sur à un prix abordable?

- Pour les graine je ne sais pas trop quoi choisir j'aimerais une beuh qui fasse rire et/ou speed.

Merci encore pour votre aide.

Salut,

Moi je te conseillerais une 400w avec cooltube

J'avais un espace de 120x60x160 avec une 600w cooltubé et je n'ai jamais eu de problème d'excès de température, meme en hiver j'étais obliger de vire le cooltube pour pouvoir augmenté la température.

- J'ai remarqué que dans la box tu ne mettais pas de ventilo afin de faire vibrer le pied et qu'il se renforce, c'est pas utile ?

- Avez vous des intracteur extracteur à me proposer? avec un débit suffisant pour ma box, très silencieux et bien sur à un prix abordable?

- Pour les graine je ne sais pas trop quoi choisir j'aimerais une beuh qui fasse rire et/ou speed.

-Il est préférable, même recommandé d'installer un brasseur d'air dans ton espace, ça evitera a l'humidité de stagné entre les feuilles et ca renforce les tiges pour pouvoir supporter de grosses buds !

-un RVK 400m3/h serais l'idéal, je pense que tu peut prendre un débit inférieur mais pas moins de 250

Comme intracteur tu as des "extracteur de gaine" pour pas tres cher, qui fonctionne bien et qui sont silencieux

-Je suis en ce moment sur un culture de superskunk feminisées sensiseeds, hélas sur 10 graine, 1 n'a pas germé, une autre n'est pas sorti et 1 c'est déclaré herma a la mise en flo.

Sinon pour ton choix, renseigne toi autour des sativa et regarde bien le temps de flo pour te faire une idée du délai.

Pour une bonne sativa faut compté minimum 11/12de flo

++

éffectivement le ventilateur est plutot conseiller cela fait aussi baissé légèrement la chaleur donc moi je te conseille vivement.

pour les extra intra va dans un growshop ils seront très bien de conseillé :)

sinon pour les vériété vu les éffets que tu souhaite oriente toi vers des variétés plutot sativa tu as de très bonne variété comme la durban poison la thai les hazes il me semble aussi

maintenant pour commencer stu veux cherche dans les skunks c'est 50/50 niveau indica sativa mais pour les 1eres cultures c'est vraiment génial :)

voila courage ;-)

je n'ecoutrerais pas fcna

les growshop y connaissent souvent pas grand chose

moi je te conseille en extraction ;

tu prend ton extracteur de 300W plus un cooltube sa devrais le faire ^^intra passive c'est très bien comme sa

Je rebondi encore sur la ventilation concernat les extracteur intracteur peut on les mettres sur une même parois ou est-il mieux de les mettres sur un parois différentes en face à face par exemple?

0_0

Salut,

moi je te conseille en extraction ;

tu prend ton extracteur de 300W plus un cooltube sa devrais le faire ^^intra passive c'est très bien comme sa

Moi j'écouterai BiBi 8_8' date=' mais quand il te dit " extracteur 300w, il faut entendre par là 300 M3/h... ;-)

Ah làlà l'huile de ED... ^^

@+++[/color']

intra passive avec une 400w ? c'est un peut risqué si je me trompe que l'on argumente ^

tu te trompe va faire un tour sur les faq^^

touit les amis que je connaisee son en intra passive et moi aussi alors que je suis en 600^^

va faire un tour sur les jd novice et confirmer tu verra que lon est beaucoup en intra passive

tous les amis que je connais sont en intra passive et moi aussi alors que je suis en 600w ^^

va faire un tour sur les JDC novice et confirmer tu verras que l'on est beaucoup en intra passive

Je confirme !

Je pense rajouter bientôt une intra " active " de 180M3/h' date=' mais juste pour le luxe !

@+++[/color']

merci je me coucherais encore moins c*n se soir :)

du coup oui je vais aller voir tout sa pour continuer a apprendre

merci c'est cool meme en étant souvent connecté et en lisant plein de truc on en apprend tous les jours quand meme

Salut la hotline,

argumenter sur les intractions passives, ;-) je pensais que c'était mais non, partout ailleurs sur le site par contre .

les GUIDES seront bien utiles à qui veut des avis tranchés.

Invité Zubrowka

Salut zamalak

Voici mes questions :

-Est-ce que une lampe de 600W c’est suffisant ou trop ?

oui c'est trop

-Est-ce que l’in tracteur est suffisamment puissant si je le mettais au niveau de la tige sa ferais assez de vent pour faire vibrer le pied et le renforcer?

il faut un ventilo pour brassé

-Pour le bruit 55 dB c’est bruyant ?

oui

-L’espace que j’ai est t’il suffisant pour faire pousser 2 plants en même temps ?

je ne c'est pas trop vu que tu par sur l'hydro

-Les graines féminisées sont elles vraiment fiable ?

il y a plusieur avis moi je préfaire les graine réguliére

Merci de m’éclairer sur tous ses points @+

De rien en éspérant d'avoir aidé

a plus

Bonsoir tous le monde.

Après analyse de vos différentes réponses, je vais modifier certaines de mes caractéristique. Je commence à afinner ma futur construction. Alors je partirais toujours avec le même placard de 80*50*170 avec un système hydro NFT GT205I et une lampe HPS 400W avec réflecteur. Pour la circulation d'air un intracteur et unextracteur de marque DOPEL - EXTRACTEUR DE GAINE AVEC GRILLE 150MM (280M3/H) et un brasseur d'air de 21cm pour le renfort.

- Un cool tube est il vraiment nécessaire car la pièce dans la quelle les plantes seront est assez fraiche?

- Si je veux mettre un silencieux dois je le mettre sur les deux ventilateur ou uniquement sur l'extracteur?

-Pour la laine de roche y a t-il une dimension spécifique car j'ai vu plusieurs taille différente ?

- Un brumisateur est-il vraiment efficaces?

Merci à tous pour votre aide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.