bride06 0 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Salut les cannaweedeur, Je vous appel au secours pour un problème que j'ai sur mes plants, il s'agit de 2 pieds de Lemon skunks et 2 de AMS. Elles ont environ 2,5 semaines et leurs feuilles commencent à jaunires en partant du bas. Cela à commencé environ il y a 1 semaine Quelques renseignements sur l'installation: Culture indoor Sous 2 néon fluocompact 55W, un ventilateur de PC en bas du placard faisant rentré l'air et un en haut pour l'extraire. Eclairage : 18h. Hydrométrie inconnue pour le moment, je viens à peine d'installer un hydromètre. Terre Fertiligène: PH 6 Capacité de rétention d'eau : 75% Azote : 70g/m3 Température : Entre 24 et 26 degrés Enfin les photos : Merci à tous pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 salut!!! il nous manque des infos,notament quantités et frequences d'arrosages ainsi que les quantités et frequence d'engraissage si il ont eu lieu..... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
bride06 0 Posté(e) juin 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2009 En effet, j'ai oublié ce point désolé. Arrosage tous les 2 jours, des fois 3 jours en fonction de l'humidité de la terre. J'ai commencé les engrais il y a maintenant environ une semaine (engrais Hesi) Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Salut, Sur-arrosage + sur-engraissage ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 re!!! yep!!! je pensais du depart au surarrosage et les feuilles foncées m'ammenait au surengraissage...mais pour le surarrosage nous n'en savons rien etant donné que nous n'avons pas les doses adiministrée.... je rejoint donc davy!!! bon comme tu le sais depuis peut on n'engraisse pas une si jeune plantoune.....je t'invite a lire ceci: SURENGRAISSAGE ainsi que cela: ENGRAISSAGE ainsi que ca: ARROSAGE POUR DEBUTANTS lis bien les guides faqs et wiki ainsi que quelques jdc pour te permettre de mieux comprendre et intégrer la culture cannabic.... cordialement a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
bride06 0 Posté(e) juin 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2009 Merci de vos réponses Décidemment cette histoire d'arrosage j'arrive pas à comprendre, j'ai pourtant dèjà lu toutes les liens que tu me conseil, je comprends pas. Je vous donne mes doses, si vous pouvez me conseillez comment faire ce serais bienvenu. Je mets environ 10 ml tous les 2 jours : 5 ml d'eau et 5 ml de mélange engrais + eau en respectant les doses indiqués pour les mélanges par Hesi. Mes plants font environ 10 cm comme vous pouvez le voir sur cette photo prise hier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 je pense que c'est surtout un surengraissage. Ne jamais engraisser une pousse aussi jeune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Re, Arrêtes d'engraisser, ta terre est assez riche pour au moins trois semaines. Laisse bien sècher ta terre avant d'arroser ! voilà. Lis un peu les guides et les faq sur le site, ils t'en apprendrons bien pour avoir une belle culture ! ++ oups ! trop lent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alexhight Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 salut, aller je met mon petit grain de sel.tes frequence d'eau sont bonne garde les mais arrête complétement l'engraissage si ce n'est pas deja trop tard (sa va vite mais je te le souhaite pas...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Hello Bride06, Merci de vos réponses Décidemment cette histoire d'arrosage j'arrive pas à comprendre' date=' j'ai pourtant dèjà lu toutes les liens que tu me conseil, je comprends pas. Je vous donne mes doses, si vous pouvez me conseillez comment faire ce serais bienvenu. Je mets environ 10 ml tous les 2 jours : 5 ml d'eau et 5 ml de mélange engrais + eau en respectant les doses indiqués pour les mélanges par Hesi. Mes plants font environ 10 cm comme vous pouvez le voir sur cette photo prise hier [/quote'] Tu as bien rasion, l'arrosage est à mon sens le plus dur à gérer au début. Et par la suite également Car malheureusement il n'y a pas de règle unique qui conviendrait universellement, les paramètres en jeu sont trop nombreux et varié(substrat, variétés, T°,Hygrométrie, taille pot, etc etc) Voila ce que je ferrais dans ton cas. Tu as des pots assez grands pour les semis, ils doivent faire environ 2 litre il me semble. Ainsi, dans ton cas particulier, j'arroserai non pas 5 ou 10ml par jour, mais 100ml en début de semaine, et ensuite 5 à 7 jours apres (MINIMUM vu leur taille) je rajouterais la même quantité pour encore 4/5 jours. en arrosant par toutes petites quantités comme tu le fait, ton substrat ne va pas s'humidifier pleinement, il y aura des "poches" sèches, d'autres humide. Et surtout, n'engraisse pas si tôt, attends encore au moins 2 semaines. Le cannabis n'aime pas être arrosé tout les jours, il apprécie particulièrement les cycles humide/sec, donc essaye d'espacer ls arrosage. A leur âge, comme il est écrit sur mon JDC, elles étaient en pots de 1.5/2 litres, et je leur mets 200/250 ml en une fois, et ça tiens AU MOINS 5 jours dans mes conditions. //++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bride06 0 Posté(e) juin 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2009 Mes plants vont de plus en plus mal Je comprends pas du tout... J'ai arrété l'engraissage dès que vous m'avez conseillez de le faire et pour 2 plants j'ai utilisé la technique de la tique du bois, à savoir environ 100ml en début de semaine et pas d'arrosage pendant la semaine et pour les 2 autres arrosage tous les 3 jours en petite quantité. Je crois même que j'en est une qui est déjà presque morte Les autres ne devrait pas tarder à suivre si je fais pas quelque chose... PS: Désolé pour la qualité des photos assez moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut!!! comme dit plus haut dans mon post et confirmé par d'autres tu a engraissé trop tot... elle crame actuellement et c'est le suite logique d'un surengraissage...... habituellement on rince le substrat quand on est en presence de plante deja bien develloppée au niveau racinaire...mais dans ton cas un rincage n'aurait qu'accentué les problemes car elles auraient ete dans une terre humide trop longtemps et elles sont deja bien affaiblie comme ca..... malheureusement je ne voit pas de solution a part relancer une serie de graines ou boutures et d'appliquées les regles de bases notament sur les engraissages...... au passage ton terreaux me parrait bien trempé sur ta photo... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 Hello J'avoue que c'est pas spécialement agréable à entendre, mais poubelle, si ce n'est déjà fait, cela le sera au plus tard dans 10 jours donc gagne du temps et fait nous confiance sur ce coup. Si jamais il te reste un doute, re-seme dans des conditions correctes tout en gardant celles-ci, et tu vera que dans 2 semaines les nouvelles seront bien plus gaillardes que tes actuelles. //++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 yep, c'est certain....a ce niveau le devellopement est racinair est stoppé, le développement foliair pareil, ....tes plantes vont faire un arret végétatif d'au moins 15 jours! comme c'est le début, je te ferais les memes conseils que les anciens qui ont parlés avant moi.....poubelles et surtout , ne réutilise pas les pots ni le substrat au cas ou il sagissait d'une maladie fongique . et jette tout dans un sac et direct dehors pour éviter la propagation des spores ( tjrs en cas de maladie)! mieux vaut prévenir ...ca coute rien , que guérir , ça coute bien plus de temps et de travail. Comme ils te l'ont dit , dans 15 jours tes nouvelles pousses seront plus belles que si tu avais essayé de sauver celle-ci! amicalement, babylon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés