shek 0 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Yop, Voila, avec l'arrivée de l'été j'ai stoppé mes placos et j ai juste gardé mes pieds mère sous éco. Lampe :125W turbo néon. 2 ventilateurs a pince pas d'extracteur substrats : light mix Engrais gamme plagron+enzymes sensisyme température entre 24 et 28 degrés hygro entre 50 et 85% Les plantes ont entre 9 mois et 2 mois. Ça fait quelques temps que j'ai remarqué le problème, j'ai dessuite pensé à un problème de PH j'ai donc recalibré mon ph mètre et remesuré le ph de mon eau d'arrosage le ph - avais perdu un peut de puissance j'ai donc arrosé abondamment avec un solution à 6 légèrement engraissé. ça sera plus claire avec des photos Voila un qui a déjà rendu l'âme Un bien touché En gros la plante sèche. Voila si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas a demander j'attends vos diagnostique avec impatience. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Salut, Les plantes ont entre 9 mois et 2 mois. ce sont les plus vieilles qui sont les plus atteintes, non? je pense à une asphyxie racinaire, car vue la petite taille des pots... as tu pratiqué un root trimming sur les vieilles plantes? j'ai aperçu beaucoup de feuilles en train de pourrir à la surface de ton terreau aussi, et ça c'est pas terrible... toute feuille tombée doit être ramassée et mise à la poubelle, car là, en les laissant pourrir, tu ne fais qu'augmenter tes chances de voir des bestioles se développer chez toi... un placard se doit d'être irréprochable niveau propreté, sinon gare aux ennuis... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shek 0 Posté(e) juin 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2009 -variété : la liste est longue purple haze ak47 purple greenspirit etc... -age : entre 9 et 2 mois -partie atteinte : feuilles puis reste de la plante progressivement -date d'apparition du problème : il y'a environ 1 semaine -évolution du problème et de la plante : propagation sur toute la plante Ensuite, selon le type de culture : -surface et hauteur de l'espace : dark street 80*80*160 -lampe utilisée : 125 éco -distance lampe/plante : 10/15 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : entre 24 et 28 -hygrométrie : entre 50 et 85 -extraction utilisée non -ventilation utilisée : 2 ventilos a pince -cycle d'extraction et de ventilation : en continu Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : light mix -taille des pots : 1L et 80 Cl -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Algo grow + start up (plagron) 2 arrosage sur 2 ou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
shek 0 Posté(e) juin 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2009 Non ce ne sont pas spécialement les plus agées les plus ateinte, pour la taille des pots c'est voulu étant donné que ce sont des bonzai. J'ai récement taillé les racines des plus agées. je vais enlever les qqs feuilles restantes à la surface mais je l'avais fait il n'y a pas si longtemps. Donc si c'est une asphyxie racinaire que me conseillerai tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 salut, Donc si c'est une asphyxie racinaire que me conseillerai tu ? Peut etre un rempotage dans des pots un peu plus gros genre 3 litres? Lien à poster Partager sur d’autres sites
shek 0 Posté(e) juin 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2009 ce que je comprend pas cest que c'est arrivé à tous d'un coup alors qu avent mes autres plants etaient dans les mêmes pots pendant bien plus longtemps et aucun problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 salut!!! perso mes PM en pot de 1 litre sont root trimmé une fois par mois...le plus encien 1 an se porte a merveil... le tout dans du allmix ou cellmax engraissé une a deux fois par mois a petites doses pour les laisser constament en carences(meilleur prise des boutures)...... pour ton PM perso je laisserais tres peut de depart(c'est deja le cas!!loll) et je lui enleverrais un tiers des racines en root trimming puis je le passerais quelques temps en pot de 3 litres avec un terreaux deja bien riche genre allmix..... puis 2/3 mois plus tard quand il se seras fait une petite santé je le repasse en 1 litres.... a plus edit: ils ont l'air d'avoir beaucoup de taches argentés sur le peut de feuillage qu'il reste... inspection "thrips" au microscope des fois que...... re edit: prend grand conseil des dires de DM concernant la propreté du placo....c'est plus qu'important.....crado au sol là!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shek 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 Yop, Bon j'ai tout nettoyé rempoté etc mais kyky31 dans le 1000 pour les thrips, je vais passer a mon grow dans les journée pour voir ce qu'ils ont dessus. J'ai vu que c'était une vrai saloperie et que c'était chaud de s'en débarrasser, donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Désolé je n'ai pas trop eu le temps de lire tout ça mais je le ferai tranquillement... au taf Merci à vous pour vos conseils. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 re!!!! ben bon courage ...... j'en suis venue a bout l'annee derniere avec juste le kb polysect si ma memoire ne falanche pas.... ils m'ont tellement tromatiser l'annee derniere que 1 fois par mois je traite systematiquement mon placo croissance au polysect....en preventif.... bon courage a toi...... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 tu nettois quotidiennement t pot pour retirer les feuilles mortes?quel la terre que tu utilise(térreau bon qualité ou fournis par botanic ou ce genre de magasin)il mélange parfois mal leur terre et il reste parfois des parasites de dedant.est-ce que compresse ta terrre au rempotage(il faut pas le faire)tu rempote tout les combien?(pour ma part c tout 10/12 jours).si vous pouvais éviter d'utiliser la marque KB ce serrais bien,c'est une filliale de Monsanto est qu'il y'a des produit non biodégradable dedant est des polluants,mais comme par hasard tout ça n'est pas marqué sur l'étiquette. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shek 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 Yop, J'ai pas eu le temps de poster avant alors voila les photos de mon petit nettoyage et rempotage. Petit nettoyage de l'espace de culture. Rempotage en 3L pour les plants les plus âges. Rempotage 1L pour ceux qui étaient en 80cl Nettoyage des feuilles mortes pour le reste. Pour les thrips mon grow ne reçoit le produit que demain en attendant vaporisation foliaire d'eau savonneuse. Je vous tien au courant demain lors de l'application du produit. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 Salut! C'est parfait! Boxe nettoyé, pm rempotés, plus que les thrips a défoncer et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tiens nous au jus;-)! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés