grrrrr 0 Posté(e) juin 7, 2009 Partager Posté(e) juin 7, 2009 Salut la compagnie ! Je suis un étudiant de 19 ans et habite actuellement dans un 20m² (d'après le proprio moi je lui en donne pas 20 même avec la sdb !) sous les combles donc pas vraiment la place pour cultiver Mais, d'ici plus ou moins 1 mois je devrais pouvoir emménager dans mon futur appart que je partage en coloc et là des placards je pourrais en mettre 5 si je le voulais ! :-D Pour tout vous dire ça fait vraiment longtemps que j'attends ce moment ! je me prépare donc un maximum pour m'y mètre dès que je suis installé ! Le but est de créer un placard plutôt discret car il arrive aux parents de passer. j'ai longtemps réfléchis fait des recherches et des "devis" et mon choix c'est portés sur une hps 400w en flo et deux turbo néo 55w pour les plants mère (bonzaï) et les boutures en croissance le tout pour faire des roulements de one bud. je ne sais pas encore exactement quels matériaux j'utiliserais, surement des panneaux aggloméré de 18mm. pensez vous que de l'hydrofuge sera nécessaire ? sans attendre voici comment j'imagine la chose : (je me suis un peux amusé à découvrir sketchup^^) la partie "croissance" sera sûrement aérée avec des ventilos 12cm de pc, pour la flo ce sera un extracteur 125mm d'environ 350m3/h et l'intra sera passive. j'ai aussi prévu un ventilo 30cm qui brassera l'air. Voilà c'est tout pour le moment tous conseils, questions critiques sont les binvenues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) juin 7, 2009 Partager Posté(e) juin 7, 2009 Iop iop Sacré projet dis donc, ça risque d'être sympa si tu le mènes à terme Tu as un budget restreint ? Sinon, pour le matériau, de l'agglo suffit, pas forcément hydrofuge, du moment que l'isolation interne est bien faite. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grrrrr 0 Posté(e) juin 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2009 Salut ! J'ai vu que ton aménagement étais similaire au mien modulo l'espace croissance et ta situation aussi ^^ Disons que pour le budget il est restreint j'aimerais rester en dessous des 400€ mais sachant l'argent que j'ai pu mettre dans le mauvais maroco je pourrais me permettre de le dépasser légèrement. J'ai oublié de préciser aussi que pour ma première culture je ferais des one buds avec des graines directement dans l'espace floraison pour un peux retarder l'achat du matériel pour la croissance et ainsi un peux étaler mes dépenses. (j'ai des graines comme je veux par des cultivateurs d'exté) A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grrrrr 0 Posté(e) juin 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2009 Salut à tous, je reviens avec un peux de nouveau dans mon projet, déjà une date pour mon déménagement, donc pour le début de la construction : le 15 septembre, un peux plus tard que prévu. Ensuite j'ai avancé dans mes idées: Pour le moment pas beaucoup de différence par rapport à la photo du premier post hormis l'extracteur dans son caisson et l'épaisseur des parois :-D Les changements commencent, mon but étant la discrétion absolue j'ai donc pensé à un piège à lumière de ce type, j'ai calculé, la surface d'intraction et l'espace qui lui est alloué est toujours suffisamment grande par rapport à l'extracteur. l'intraction vue de l'extérieur. L'espace croissance, avec les néons (qu'on ne voit pas !) cool tubés. le détail du flux d'air pour les néons. Question : ça pose un problème si j'utilise le même flux pour l'espace croissance et l'espace flo ? Et enfin le placard fermé qui, je l'espère, sera aussi discret et bien finis qu'avec sketchup ! J'ai aussi budgeté le tout: placard : ~~70€ Filtre a charbon : ~~50€ Câble électrique : ~~5€ Timers : Ok 16,90 les 3 Multiprise : Ok j'ai déjà extracteur 230m^3/h min : Ok 59,50€ price***ster hps 400w (x2) : Ok 17€ e**y douille e40 : Ok 4,90€ le growshop à coté de chez moi. Ballast 400w : Ok 45€ mon growshop Réflecteur : ~~ 25€ je compte utiliser le tuto du wiki 16 pots 15x15 : Ok 50€ avec tout ce qu'y faut en engrais sur le forum vente. gaine : ~~ 5€ je verais où elle est le moins chere. ventilo 30 cm : Ok 21,90€ sur c**rad hygromètre /thermomètre : Ok 6,88€ sur e**y Terreau : Ok 14,20€ mon growshop Engrais : Ok sur le forum vente avec les pots. ph mètre : Ok 21,40 e**y ph down : ~~ 5€ Ce qui fait un total de 415,68€ sachant que je voudrais éviter de dépasser les 450€ ça me laisse 35€ pour voir venir. Voilà je pense tout avoir présent ce que j'avais à présenter, si vous avez des questions, des réponses, des questions n'hésitez surtout pas !! Ps: j'ai pas mal piqué d'idées à deadmau sans t'en parler, donc si ça te pose un problème quelconque, je modifierais mon projet bien évidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Salut grrrrr Bienvenue dans le monde des constructeurs de box sur mesure ! Je suis content le club s'agrandit !!! Ps: j'ai pas mal piqué d'idées à deadmau sans t'en parler' date=' donc si ça te pose un problème quelconque, je modifierais mon projet bien évidement.[/quote'] Pas de probleme c'est la pour ca... Fais toi plaiz ! Je ne vois aucun probleme a ca... Alors je fais mon curieux, plusieurs questions me viennent... Dans la photo de ton premier post la hauteur de ton placo fait 2m10, tu peux monter a 2m50? Juste dans l'idée de faire un caisson extraction. Car extra +filtre dan la box ca prend vraiment de la place... Ensuite pour ton piege a lumiere, c'est bien d'y avoir penser de suite... Par contre 8 chicanes c'est un peu trop ! 3 suffise avec un peu de peinture noire mat ou une mousse noire dessus, c'est au top.... Mais c'est deja une bonne etude... Je te repondrais sur le reste plus tard car je suis claqué.. A plus DeadMau Lien à poster Partager sur d’autres sites
grrrrr 0 Posté(e) juin 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2009 Merci pour ta réponse, effectivement 8 chicanes ça risque d'être inutile ! Pour les 2m50 je ne sais pas exactement puisque je ne suis pas encore dans l'appart, à vue d'œil ça risque de faire limite, mais je pourrais peut être m'arranger pour mettre un caisson sur le côté. L'actuel locataire ma dit que ça ne lui posais aucun problème si j'y retournais pour prendre des mesures, ça me gêne un peux mais je le ferait peut être quand même pour faire avancer le tout, en attendant je vais me coucher, demain je rentre chez mes parents et la semaine prochaine direction Eindhoven !! A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés