Drosera carpentis et pucerons vert

Invité Topjeunet

Messages recommandés

Invité Topjeunet

Bonjour à tous !!

Je viens d'effectuer l'achat d'une drosera carpentis en pleine floraison cependant en rentrant et en regardant de plus près , j'ai remarqué que les tiges en fleurs avait des pucerons verts sur elles , je me suis empressé d'asperger le tout au KB Polysect et par sureté j'ai préféré couper les hampes florales

je me demandais justement si ces pucerons était capable de survivre aux pièges de la drosera une fois que celle ci n'a plus de fleurs les pucerons auront tendance a redescendre vers les feuilles pièges et mourront donc non ?

Hello !

Surtout JAMAIS d'insecticide sur une plante carnivore !

En plus tu as tué toute la faune qu'il y avait dans ton pot , donc la future nourriture de ta plante , pas bien ça !

Sinon les pucerons une fois qu'ils sont sur les pièges tout englués des drosera , je ne penses pas qu'ils pourront s'en ressortir !

j'espère que tu vas pouvoir la sauver .

++

Invité Topjeunet

je l'ai rincer immédiatement a l'eau déminéralisé après avoir lu ton message , mais dans ce cas comment s'en débarrasser ? la simple vaporisation ne leur fait rien :'(

Edit : je l'ai mis sous serre avec une mh 400 w et un bon gros taux d'humidité , en espérant que ca lui permette de survivre :-P