Problème de croissance de ma plante?

Messages recommandés

Hello à tous, voici ma plante de variété Snow White au bout de 36 jours, elle me parait bien peu développée non?

https://img268.imageshack.us/img268/680/ramonj36.jpg

Je l'arrose assez peu, car il pleut tout le temps par ici.. je vis en Belgique, je l'ai plantée à même le sol, en travaillant un peu la terre et rajoutant un peu d'engrais en granulé, je n'ai pas mis d'autres additifs, ni de substrats

Elle s'est fait attaquée par des limaces, donc une feuille a été à 3/4 mangée et j'ai mis tout autour du marc de café ainsi que des pots avec de la bière dedans, ça a bien marché, elle s'est plus fait attaquée mais elle n'a pas grandit pour autant.. (ou très peu), comment va t elle se remettre de cette "attaque"?

Et une autre question, je suis allé voir ma plante aujourd'hui (39ème jour) mais y a un espèce de dépôt orange et compacte sur une des feuilles, qu'est-ce que c'est?

C'est la première fois que je fais pousser et je n'ai qu'une plante, merci bien!

On dirait que t'as oublié ça non ???

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

il faut que tu t'arme de pasience.

moi aussi la miène a bien du mal.

mai avan de la metre en pleine terre tu aurai du la laisser se developer dans un pot pour pouvoir mieu la controlé.

passe voir mon jdc moi aussi elle galere ma plante.

-Salut je ne suis pas un grand connaisseur mais si ta plante est à l'extérieure je serai toi je lui confectionnerais une mini serre a l'aide d'une réserve d'eau du type fontaine que l'on voit dans les lieux publique cela évitera les attaque de limace ou autres invertébré et en plus la température qui y règnera ne fera que du bien à ta plante. (ouvrir la serre quelque heure par jour pour qu'elle respire!)

-Pour ton engrais tu est comme moi peut expérimenté et donc je peut te conseillé comme ont me l'à conseillé un engrais plutôt liquide car celui-ci est bien plus facile à rincer en cas de surdosage et de plus il est bienplus facile à doser (moi j'utilise du "Biobizz Fish-Mix" très bon résulta)

-Et enfin pour ce qui concerne "le dépôt orange et compacte" et bien une jolie photo s'impose mais sa doit être une ponte d'insecte . . . (la serre évite ce genre d'ennui) (les pro serons te répondre ! ! )

-Aller a+ en espèrent t'avoir bien aidez

Hello! Merci pour vos réponses, voici des nouvelles photo d'aujourd'hui

ramonj412.jpg

ramonj41.jpg

ramonj413.jpg

Vous voyez le petit dépôt orange sur la dernière photo? Sinon voilà, vous pensez qu'elle est en forme là? Elle a été un peu mâchouillée, mais ça ne lui est arrivé qu'une fois

-Je sais pas trop pour le dépôt désoler .

-Pour amélioré la pousse met comme même un bon substrat ce sera que mieux et avec un bonne engrais liquide c'est du rapide

-Pour les limace ou escargot sa n'a pas l'air bien grave.

-Contre ces petit invertébré il y a aussi la cendre de cheminé ;-)

-Sinon pour les engrais le BIO marche bien de cher biobizz

Invité LaTiqueDesBois

La Basicité/ Acidité du sol me semble pouvoir être une cause de probleme

S'il est trop acide (ph < 6, rajoute de la cendre, s'il est trop basic (>7), rajoute de la chaux

Mais le plus simple et moins onéreux vu la taille de tes babies, car il n'est pas trop tard, tu peux acheter un sac de 50 litres de bon terreau, déterrer délicatement, mixer ton sol sur 1m2 et 50cm de profondeur, et replanter tout aussi délicatement.

++//

Merci l'ami, mais comment puis je vérifier l'acidité de la terre? Par contre ça me parait super délicat de déterrer, comment m'y prendre sans casser de racines?

Re

-tu tranche la terre avec une sorte de truelle et tu enlève ta motte carré . . . (rien de bien sorcier!)

-Pour l'acidité ou basicité de la terre tu peut utiliser du papaier PH ("pas chère" c'est comme sa que je fait mais c'est pas précis)

-Prendre un pH-mètre. ("chère")

-Kit de PH pour aquarium ("prix de 15 €" si je me souviens bien)

Salut , j'ai déja eu des problèmes similaires , je les ai a chaque fois résolu soit :

-En augmentant la taille du trou , les miens étaient trop petit ce qui nuisait a l'épanouissement de mes plantes (au minimum un cube de 50 de coté)

-En changeant de substrat : prendre un bon terreau est primordial et pas très cher

Voilà j'ai mis du terreau tout neuf dans un trou et j'ai enlevé une motte de terre de là où était enterrée ma plante, mais en la soulevant cette motte, elle s'est effritée et les racines sont apparentes (et je crois qu'un petit bout a cassé), je l'ai placée dans le terreau et mis du marc de café & des coquilles d'oeufs cassés autour (pour les limaces)

Vous pensez qu'elle peut crever suite à cette opération?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.