[Terre/Coco]Fin de flo: toujours pas de senescence


Messages recommandés

Bonjour, j'avais deja posté un message a ce sujet, mais je n'avais pas obtenu de reponse satisfaisante alors je la repose, vu que le probleme se pose a nouveau a moi:
je suis en fin de flo pour certains de mes pieds, ca va bien faire trois semaines que j'ai arrété tout apport d'engrais, et ils sont encore tout verts (à part quelques feuilles du bas qui son jaunes ou desséchées)
voila comment j'ai rincé:
il y a trois semaines, j'ai arrété l'engrais, j'ai arrosé copieusement (de sorte qu'une bonne quantité s'écoule) d'eau du robinet au ph ajusté, je fais cela tous les 3-5 jours depuis
mais toujours pas de senescence...
que se passe-t-il?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des plants pollinisés, la sénescence arrivera a peu près 40 jours après la pleine floraison, qui correspond à l'ouverture des dernières fleurs femelle.

 

Sinon, je sais pas^^

 

Mais pourquoi veut tu attendre que tes plantes crèvent?

 

Sinon, si tu es en terre, le rinçage n'est pas absolu puisque la terre te restitue en permanence une certaines quantité de nutriments, donc il faudra plus de temps pour épuiser ton substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

question-senescence

 

sans connaitre ta flo, tu semble chercher une carence plutôt que la sénescence, car quid de tes pots (si t'a 25 litres et que tu draines à peine après 35j de flo, t'a pas fini de rincer).

 

++

 

edit, zymzym avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Sulu oulaallaa

 

Sinon' date=' si tu es en terre, le rinçage n'est pas absolu puisque la terre te restitue en permanence une certaines quantité de nutriments, donc il faudra plus de temps pour épuiser ton substrat[/quote']

 

Je vois pas le rapport ce qu'on rince c'est les engrais accumulé

 

dans la terre (sel et autres)

 

il faut épuiser ton substrat pour que la plante fasse sa sénéscence,

 

et transforme l'azote des feuilles en sucre

 

on appelle ça la translocation des sucres.

 

Sinon ta weed doit avoir un gout :bye:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui je suis d'accord,

Je voulais juste dire que comme les sels et matières orga sont plus ou moins fixés sur la terre, c'est pas en mettant une bonne dose d'eau que tu va tout enlever.

 

La seule chose qui se lessive directe au niveau azote c'est les nitrates, les autres formes(NH3 et NO2-) "s'accroche" plutôt bien au CaH mais ne sont pas assimilable directement et se transforment en continue en nitrites (NO2-) puis nitrates, d'où l'absence de carence aiguë sur la plante.

 

Ceci juste pour expliquer qu'il faille attendre un peu plus, histoire que le substrat soit épuisé :bye:.

Après j'ai aucune idée des chiffres, et du temps qu'il faut^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.