[Résolu] feuilles jaunes et jaunis


Messages recommandés

re!!!

 

tu parle bien d'un arrosage de 32cl dans un pot de 11 litres??

soit je suis bien raide et j'ai rien capté!!!fort possible!!loll

 

soit tu as un probleme avec ton substrat pour avoir un drain avec 32cl dans un pot de 11 litres.....

 

a plus!

 

edit: attention a tes engraissages.....si ton substrat est bel et bien trop sec au niveau des racines (qui se nourrisent plus ou mal) le simple fait d'arroser leur donneras a manger suffisament....attention au cramage......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle bien d'un arrosage de 32cl dans un pot de 11 litres??

 

oui 320 ML = 32 CL :) (enfin je crois lol)

 

soit tu as un problème avec ton substrat pour avoir un drain avec 32cl dans un pot de 11 litres.....

en fait les pots sont remplis a 70% a peut près, avec les arrosages la terre se tasse... j'utilise du all mix

 

ok je ne rincerez pas a l'eau claire ce soir, je reste a 320 ML pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je vous donne quelques nouvelles plutôt mitiger lol...

 

les voici, les voilas, les plus moches de tous cannaweed xD

(il faillais bien que sa tombe sur quelqu'un):

 

810356.jpg

 

J’ai coupé les feuilles les plus atteintes mais le mal semble progresser, Plus lentement quand même, quoique... De plus, les feuilles des plantes tombé vers le bas…, par ailleurs la terre était sèche sur plus de 5 cm

 

Je voulais donc vérifier si le fond était humide et si les racines s'affixée, J’ai donc décidé de rempoter et par la même occasion de remplir les pots (ils étaient a 70% remplis).

 

A ma grande surprise les racines atteignez le bord et le fond des pots, elles étaient blanches, et la terre très sèche (de la poussière xD) pourtant j'avais arrosé de 230 ML avec engrais l'avant veille ...

 

Donc je rempote et comble les fonds des pots de terre universelle mélangé avec mon all mix (car je n’ai plus de all mix...)

 

Et cette fois ci j'ai arrosé de 400 ML avec engrais !!!

 

Les feuilles ce sont redressais en quelques minutes pour deux de mes plantes, et quelques heures pour l’autre.

 

 

- Par contre pour les feuilles jaunes est mourante

combien de temps il va falloir attendre avant que les engrais face leurs effet es conter ???

 

 

J’en est trop MAR ! Sa fais 5 semaines pour mes indoor et la plus grande mesure à peine 28 cm … avant elles étaient petites mes belles avec toute leurs feuilles... La chacune a perdus 3 étages lol

 

Et ne parlons pas des outdoor …

 

Bref avec les factures d’électricité que je vais avoir plus les frais de l’installation je pense que j’aurais mieux fait d’obtenir une récolte autrement... , Même si je prends plaisir à les entretenir et les faire grandir…

 

Mais bon Sa fait râler (pour ne pas dire C****) car je vais presque rien avoir (et encore si elles arrivent à terme) j’ai envie de tous balancer dans la rue !!!!

 

Je n’ai vraiment pas la main verte 

PS : c’est promis le prochain post sera beaucoup plus court ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bon moi je cultive les mêmes, rasure toi c’est une variété très solides, par contre je les arrose je ne calcule pas la quantité car cela change avec la taille de la plante (plus elle grandit plus elle a besoin d’eau j'utilise un arrosoir car la pomme permet de disperser l'eau plus régulièrement, ensuite j’attends que de l'eau s'écoule dans la soucoupe sous le pot, j’attends un peut et je recommence, 1 fois, et quelques heures après je vide ce qu'il reste dans la soucoupe dans la plante.

Tous les 15 jours environ je leurs fait prendre un bain (je remplis une bassine d'eau et j'immerge le pot complètement cela permet au substrat de bien être imprégner).

Pour ton problème de température ouvre le placard en grand la journée quand il fait trop chaud, sinon ta plante vas se mettre en mode pause, pour le co2 laisse tomber je suis d’accord avec les autres pour ça le seul vrais truque qui marche c’est les bombonnes de co2, mais les mélanges levures dans une bouteille de coca ça ne sert a rient ou alors il en faudrait une trentaine.

Donc pour moi tes problèmes sont :

1- Le sous arrosage (le plus important dans ton cas)

2- Peut être un peut trop d’engrais si ton terreau est neuf (tu viens de rempoter)

3- Le PH de ton eau

4- La chaleur

 

Un petit conseil en passant dans le fond du pot je mets 2 cm de perlite, cela permet une meilleure évacuation de l’eau excédentaire.

 

PS je suis aussi l’avis de Toutancarton, dans le sens ou pour les feuilles du bas c’est normale elles ont fait leurs boulot et ne sont pas beaucoup éclairées donc la plante en retire tous ce qu’elle a besoin, et s’en débarrasse laisse les tomber ne les arrache pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponse qui m'éclaire :)

 

Tous les 15 jours environ je leurs fait prendre un bain (je remplis une bassine d'eau et j'immerge le pot complètement cela permet au substrat de bien être imprégner)

 

je vais tenter le coup, mais la terre ne se décolle pas de la plante ?

 

Pour ton problème de température ouvre le placard en grand la journée quand il fait trop chaud, sinon ta plante vas se mettre en mode pause

 

oui je n'est que cette solution..., j'essaye de pas dépasser 28 degré

 

Donc pour moi tes problèmes sont :

1- Le sous arrosage (le plus important dans ton cas)

je pense l'avoir régler maintenant :)

 

3- Le PH de ton eau

 

oui tu a raison je viens de le calculer grâce a des cacher pour tester le PH de l'eau et j'obtiens un PH entre 7.8 et 8.2 :davb:

j'ai tester l'eau de mon puis qui n'est pas traiter elle est entre 7,0 et 7,2, donc je vais acheter du

pH - 1 litre -ghe, ainsi que de la perlite

mais en attendant de recevoir le PH down je vais utiliser l'eau du puits xD par contre apparemment il y a 2 sorte de PH down un pour la croissance et l'autre pour la floraison :s personne na une bonne marque pour les deux?

 

 

 

PS je suis aussi l’avis de Toutancarton, dans le sens ou pour les feuilles du bas c’est normale elles ont fait leurs boulot et ne sont pas beaucoup éclairées donc la plante en retire tous ce qu’elle a besoin

 

la je pense que a cause du PH élever de mon eau de robinet la plante n'assimile pas bien les engrais et surement que elle dépéris en conséquence ..

 

look :

 

f6ba65.jpg

 

ffbb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, je vous donne quelques nouvelles réjouissante :)

Les plantes se portent bien depuis que j'ajuste le ph de mon eau.

 

Elles assimilent bien mieux les nutriments, le jaunissement ne progresse plus, et les plantes grandissent de 8 cm en 3 jours :)

 

Elles mesurent : 46, 43,39 CM (3éme semaines de flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.