Invité Posté(e) avril 22, 2004 Partager Posté(e) avril 22, 2004 salut a tous ! d'abbord merci pour ce site qui est tres complet, tres bien fait, et ou j'ai appris tout plein de choses interressantes... Bon alors voila, avec un pote, on se lance dans une installation hydroponique dans l'apart d'un pote a lui mais ou personne n'habite. D'abord je voudrais savoir si vous pensez a des trucs en particulier auquels il faut faire attention car il ne faut surtout pas qu'on se fasse flag... Ensuite, je pense qu'on va mettre une dizaine de pieds, et je ne sais pas du tout combien il faut compter de néons pour la croissance (je compte utiliser des gro lux) pour dix pieds donc, soit environ 3metres carrés. Ensuite, j'ai acheté une pompe de 1200L/h, que je compte utiliser pour plusieurs pieds a la fois mais je ne sais pas combien. Donc ma question est : combien de litre par heure au minimum pour un bac hydro avec un pied dedans? voila sinon je viens de commander de la belladona et de la blue mystic (= blue berry)... miam... si qqun en a deja cultivé et a des tuyaux a me filer... Merci d'avance bocou a vous cannaweedeurs. munk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 23, 2004 Partager Posté(e) avril 23, 2004 personne veut me répondre...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 23, 2004 Partager Posté(e) avril 23, 2004 yo munky, disons qu'a la base on potasse 2, 3 bouquins et on s'aperçoit qu'il faut tjrs savoir ce qu'on veut faire avant d'acheter quoi que ce soit pour éviter les dépense inutile... bref t'es pas super bien parti, tu parle d'appart vide, et de pas se faire gauler? ben j'éspère que vous êtes majeurs et vaccinés... a par ça, tu souhaite 1 ou 2 salles (croissance/flo)de là tu fait un plan les mesures et tu achète le matos hydro correspondant, parce qu'avec ta pompe t'es pas super avancé, ainsi qu'avec tes graines qui sont déja commandées donc auront le temps de vieillir un peu avant que ta culture commence.l'hydro c'est large comme choix, il va falloir que tu fasse quelques recherches et avec une idée plus précise de ce que tu souhaite faire et un budget défini, je serais ravi de t'aider... tu veux pas être cosmonaute des fois? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 23, 2004 Partager Posté(e) avril 23, 2004 ben je suis pas totalement ignorante nan plus, c bon, c pa la premiere fois ke je plante... tu me dis d'acheter le matos hydro adapté mais c justement pour ca ke je demande combien il me faut de néons et combien de pompes car ca j'arrive pas a le savoir. mon instal sera prete dans le week end et les graines arriverint dans la semaine prochaine donc c nikel niveau timing, me manque juste 2,3 renseignements... si quelqu'un veut bien rep a mes questions merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb Posté(e) avril 25, 2004 Partager Posté(e) avril 25, 2004 ya preas de 6 systemes differnets en hydro donc le mieux serait que tu fasse un tour dans les jdc (votre culture) et que tu voit les different systemes leurs attous et leurs inconveniants, le nombre de neon tu t'en fou c le nbre de watt qui compte et si tu porte t pieds a terme donc pas de pied mere, alors mais juste une HPS pour flo etcroissance c nikel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobz 1 Posté(e) avril 27, 2004 Partager Posté(e) avril 27, 2004 Moi aussi je me lance dans l'hydro vous pensez qu'avec 1200w de neon ca suffira ...2CW 20w 2Grolux 20w 1day light 20w et 2 warm au sol qui eclaire vers le hau de 10w chacun..ca va pousser sachan que je compte mettre 5 a 6 pied en hydro(type waterfarm) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2004 Partager Posté(e) avril 28, 2004 ben ils veulent pas repondre les gens... Moi finallement j'ai acheté une ampoule HQL osram (sur les conseils d'un vendeur qu'avait l'air de savoir ce qu'il dit) elle fait 125W et je compte en acheter une 2eme, ca fera donc 250W, pour une dizaine de pieds ca suffit ou pas? et C'est cool de rajouter des HPS de 70W pour la croissance ou c pas cool..? Et pour ma pompe de 1200L/h je peux alimenter combien de bac ? (de 36x36 avec un pied dans chaque) merci de repondre les pro de l'hydro !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb Posté(e) mai 2, 2004 Partager Posté(e) mai 2, 2004 avec ta pompe 1200l/h tu peu metre en place un gro systeme hydro, mais vu ta question g l'impression que tu veut mettre en place un arrosage automatic. pour un systeme hydro tout depend du systeme, mais pour te donner un exemple, en NFT j'ai 18 plants alimenters par une pompe 320l/h, donc si tu te crée un systeme ?FT....je te laisse faire le calcul, mais pour d'autre systemes regarde sur le site y te dise comment faire des waterfarm, mais ce qui est sur c qu'avec ta pompe et plusieurs pots tu va avoir du mal a te faire une installe hydro desoler mais regarde sur le site parcque selon ta question avec ta pompe t'as vraiment l'air super mal renseigner, alors au lieu de poser des questions ou on peut pas repondre, tu te renseigne et tu en pose des pertinantes plus tard.....MERCI :-x :-x :-x :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 3, 2004 Partager Posté(e) mai 3, 2004 yop Pour tes lumieres serieu oublie ton ampoule, prends toi une bonne HPS, pour 3m² une 1000W me semble bien. Espace bien tes pieds, et choisies des systemes hydro independant genre dutchpot hydro si tu as l investissement sinon kkes flogrow ou aquafarm ferait l affaire. Les watts ne s accumulent pas entre eux donc deux HPS 250W ne rendent pas autant de lumens et ont un taux de penetration plus faible qu'une 400W. Pour ta pompe sa depends de ton type de culture, goutte a goutte, bubbler, la taille de tes tuyaux, de ton install. Pour les odeurs prevoit un placard etanche et un filtre a charbon pour vraiment eviter les nuisances. Sinon pour l arrosage sa depends de si tu es en croissance ou pas, ta pompe c'est une pompe a air ou a eau ? sa change tout dans le premier cas les racines respires car la solution est suroxygenées dans le deuxieme non, donc il faut espacer les arrosages de plusieurs heures. En gros details un peut ton install, mets des tofs et là on repondra a tes questions sans tjrs viser a coté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 3, 2004 Partager Posté(e) mai 3, 2004 mais regarde sur le site parcque selon ta question avec ta pompe t'as vraiment l'air super mal renseigner, alors au lieu de poser des questions ou on peut pas repondre, tu te renseigne et tu en pose des pertinantes plus tard.....MERCI :-x :-x :-x :-x clairement, il faudrait faire remplir un formulaire avant de poser une question Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés