[Terre/Coco]Melange hps et mh en flo?


Invité

Messages recommandés

Salut a vous une petite question;j'ai un placard de 70 90 et 165 de haut ainsi que deux lampes 150W(une MH et une HPS)de marque power flower .est ce que le melange des deux spectres ne risquent pas de faire stresser les plantes qui sont déja à 15 jours de flo et qui ne présentent apparement pas de problemes....je cultive en scrog et les plantes sont a 25 cm des ampoules .j'intervertis tous les 5 jours les ampoules de douilles et temperature de 28 le jour.MERCI pour vos futures réponses :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shinohamaru

Pourquoi t'intervertis entre la MH et HPS?????? MH c'est pour la croissance , pas pour la flo , je vois pas du tout l'intérêt e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he shinohamaru je change juste les ampoules de place vu que j'ai les deux qui tournent et sa tout les cinq jours celle de droite part a gauche et inversement ;sa craint?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shinohamaru

en fait je vois pas du tout l'intérêt de mettre une mh et une hps en même temps pour la flo , car le spectre de la mh couvre la croissance et pas la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shinohamaru

C'est toi qui comprend pas , ta Mh en plus elle sert à que dale , son spectre est bon pour la croissance , pas la flo, dans ce cas là laisse ta HPS seule.

tu lis les guide avent de poster?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ce JDC

 

shinohamaru arrête de dire que ça sert a rien car c'est pas vrai.

On peut mettre une mh et un hps pour faire un spectre complet et ainsi imité celui du soleil et c'est tout bénéf pour les plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ce quon ma dit quand j'avais posté la même question.

 

oué je viens de voir ca mais le mec ta pas dit que sa sert a rien il a dit que c'est plus adapté a la croissance qu'a la flo et c'est vrai mais la le mec a aussi une ampoule flo donc ça fait un bon mélange des spectre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Le fait de garder tes deux ampoules différentes en flo ne fera pas de mal a tes plantes , seulement il me semble que le spectre de la mh fera que t'aura plus de feuilles dans ta weed et c pas vraiment ce que l'on cherche en indoor .

 

Donc pour moi l'idéal serait : - 2 X MH en croissance

- 2 x HPS en flo

 

Voilà j'espere t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je me disais bien aussi que le fait d'avoir les deux spectres ne ferait qu'un peu debien aux pllantes et je pensais supprimer la MH au moment du boom floralpour la remplacer par une hps 150 donc 2 HPS pour les dernieres semaines de flo..je vais voir comme cela évolue d'ici là!MERCI LES GARS!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.