[Terre/Coco]Avis sur une culture de débutant


Messages recommandés

Salut, je suis nouveau sur le site bien que j'y flâne depuis un bout de temps, c'est donc mon premier post :) . (pas le dernier j'espere)
En effet, je projette avec 2 amis de commencer une culture en intérieur (placard).
Nous avons commencé à nous renseigner mais quelques points restent à éclaircir.
j'espère que vous répondrez à mes questions .

Alors: tout d'abord, voilà le plan du placard que nous aimerions faire dans le grenier d'un des amis avec lesquels on a monté ce projet
leos.jpg


donnez votre avid dur les dimensions ou sur le materiel.
Pensez vous que 130cm de hauteur suffise?
Quelle taille pour les pots en one bud? (on pensait des pots carré de 20*20cm mais on ne savait pas pour la hauteur..)
La question la plus importante: Quelle lampe utiliser dans ce genre de placard? Quelle puissance, quel type?
Enfin, en one bud vous pensez qu'on peut faire pousser cmb de plans sur un metre carré?

Merci beaucoup.

Par ailleurs , j'ai une dernière question, y a t-il un impact fort sur la facture d'électricité quand on fait pousser en placard?


Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ben c'est pas mal parti...

 

Sur 1m² tu peux mettre une HPS 400, à la condition de prévoir une solide extraction et/ou un cool tube.

Mais en été, ca devient vite difficile à gérer (trop chaud) à moins de disposer d'une pièce fraiche (cave?)

 

1m30 de haut, c'est petit. Si tu comptes 30 de pot, 40 cm de distance lampe plante, 15 cm de reflecteur, il ne reste plus beaucoup à tes plantes pour pousser.

 

Avec une MG/envirolite, tu auras moins de problemes de chaleurs, et tu pourras rapprocher tes lampes plus près donc tu gagnes en hauteur, mais il t'en faudra au moins 2 x 250 pour couvrir ta surface.

 

 

Enfin sur le coût de l'électricité, c'est une question récurente, va voir dans les topics prioritaires de la section bricolage, il y a la formule de calcul.

il faut compter entre une et plusieurs dizaines d'euros par mois, suivant la puissance de ton installe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

FàQ, Guides, JdC sont tes conseillers pour bien débuter, en flanant plus, toutes ces questions sans exception ont été traitées ou font l'objet d'un tutoriel spécifique.

 

En flanant tu aurais pu voir l'importance de l'extraction par rapport aux lampes et de rechercher avant de poster.

 

Bon courage

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.