Bobby.Bédo 0 Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 Indoor/Terre -Variété:Super skunk Féminisées -Âge:Flo +29 -Partie atteinte: Feuilles du bas et d'en haut. -Date dapparition du problème: Il y a deux jours -Evolution du problème et de la plante: Empire de jour en jour en atteignant les feuilles du haut. -Température et météo: Jour [27°C/30%] / Nuit [24°C/30%] -Type de sols: Terre -Fréquence d'arrosage: Une fois tous les trois ou quatre jours. -Surface et hauteur de lespace: 1x1x2 = 1m² (budbox) -Lampe utilisée: HPS400W Floraison Cooltubée -Distance lampe/plante: 40cm -Cooltubée: Oui -Cycle lumineux 12/12. -Extraction utilisée: RVK 225m3/h. -Intraction utilisée: VMC type cuisine -Ventilation: Un extracteur de gaine + un gros ventilo. -Substrat: MIX: Terreau Horticole FERTILIGENE et All-mix de Biobizz -Taille des pots: 11L -Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Dernier arrosage: -PK13-14 1.5mL/L (premier remplacement du Bio-Grow) -Topmax 1mL/L -Bio-Bloom 3mL/L -Heaven 4mL/L pH 6,6 -Fréquence darrosage et quantité approximative: Tous les quatre jours, 1,5L par plant. Description du problème: J'avais toujours le problème des feuilles du bas qui dépérissent. Je les coupais petit à petit et ce depuis le début. Mais à présent depuis quelques jours, les feuilles du haut sont touchées. Il ne s'agit pas de tâches mais plutôt des nervures de la plante qui se décolorent sur toute la surface. Je précise que j'arrose tous les 3-4j de grandes quantités (1,5L par pot), pour certaines plantes ça déborde un peu en dessous dans la coupelle mais la terre semble tout "ré aspirer" en quelques minutes, je pense donc que c'est la bonne quantité. Par contre j'arrose systématiquement avec des engrais. Je possède: -LeafCoat -Insecticide Polyvalent de KB (pulvérisation hier soir) -Maladies du sol de Bayer Je mets du LeafCoat une fois par semaine comme indiqué sur la boite. J'ai déjà traité les plantes une fois pour les maladies du sol, et deux fois (hier compris) avec l'insecticide. Quelques photos: Ah oui, je précise aussi que ces mêmes plantes avaient déjà eu un problème: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-101134_28-jaunissement-apres-rempotage.html J'attends vos avis les experts Amsterdam! Pullup! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 salut, pour moi je dirais cramage au pk, 3ml de bloom + 1.5ml de pk en terre ça me parait beaucoup trop, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 Bonjour, Bizarre tous m'a l'air nikel pourtant. Personnellement, et ça n'engage que moi, je penserai à un problème au niveau des transporteur SUT (transporteur de glucose situé au niveau des nervures secondaire principalement). Je m'explique le glucose est un inhibiteur de la photosynthèse, et lorsqu'il y à trop de glucose la feuilles jaunis par déstructuration des chloroplastes par le phénomène d'interconverssion. En gros les transporteur SUT ne marche pas du coup le glucose augmente et paf plus de photosynthèse. Solution au problème; si tu as un problème a ce niveau là c'est que ta plante manque d'acide aminée, tu peux toujours ajouter un produit corrigeant se problème (Growshop). Cordialement... Edit: pour moi je dirais cramage au pk,3ml de bloom + 1.5ml de pk en terre ça me parait beaucoup trop, C'est vrai que sa fait pas mal, mais sa me semble bizarre dans ce cas que cela touche indifféremment tous les types de feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) juin 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2009 Salut les gars, merci pour votre réponse rapide... Concernant le cramage, c'est ce que je me suis dit, je pense que pour le prochain arrosage ça sera eau clair pH 6,5 ou 6,6 et on verra l'évolution.. Intéressante ta réponse exo, tu penses donc à un manque d'AA? C'est vrai que ce type de problème m'a l'air plutôt rare, le coup des nervures... Est-ce que tu sais si on peut trouvé un équivalent en pharmacie? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) juin 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2009 Ha et j'ai du superthrive aussi ça peut faire office d'AA? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 Re, Tu trouveras ce type de produit dans tous les magasins de jardinage, mais je pense pas en pharmacie. Cependant en Grow le produit sera mieux doser pour ton type de plante. Cordialement... edit: superthrive, parfait c'est a celui là que je pensais mais je nous voulais pas influencer ton choix. Peace et +1 pour la rapidité de résolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 Re re, De plus ce qui confirme ma théorie c'est que ton problème touche les feuilles jeunes, avec donc une nouvelle synthèse de ce type de transporteur et également les feuilles âgés, qui sont dans ce cas les sources d'acides aminées. Après ce diagnostique n'engage que moi. Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) juin 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2009 Ok alors je teste le superthrive au prochain arrosage c'est à dire demain ou apres demain et je vous tiens au courant de l'évolution! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut à tous... Ca empire mais étant donné que j'arrosais ce soir je suppose que c'est normal. J'ai arrosé 1,5L par pot d'eau du robinet, pH ajusté à 6,5 - 6,4 (je suis descendu exprès des fois qu'il s'agisse d'une carence en fer), avec 0,33mL/L (soit 0,5mL pour 1,5L) de superthrive. Je me suis rendu compte que mon pH mètre affichait 7,1 au lieu de 7,0 à la solution étalon. Ca a pas dû changer grand chose... Nouveau symptôme: léger recourbement vers le bas. D'après le tableau en fin de page je me dis que ça pourrait être une carence en fer... Ca peut pas être une carence en P ou K étant donné que j'ai commencé le PK 13-14. Voici quelques photos pour vous montrer l'étendue des dégâts. De nouvelles idées? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chos 5 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, Donne moi la composition de ton terreau horticole FERTILIGENE, et si possible dis moi si un de tes engrais contient du magnésium (Mg). Pour moi c'est une carence en magnésium. Je m'explique : La chlorophylle (pigment vert de la plante) est riche en magnésium. Il participe à la formation et la mise en réserve des sucres, hydrates de carbones et vitamines. Il est très mobile dans la plante, donc en cas de carence, il peut être transloqué a partir des vieilles feuilles vers les plus jeunes. Vas à ta pharmacie la plus proche demande du sulfate de magnésium et rajoute le à ta solution d'arrosage à petite dose. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 Bon j'ai beau chercher y'a rien qui indique du Mg sur l'emballage de mon horticole fertiligène... Ils disent juste que c'est un mélange de NPK avec divers additifs genre de la chaux, mais rien sur le Mg. Tu préconises 1/2 c. à soupe de Sulfate de Magnésium par litre d'arrosage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, Superthrive c'est destiné aux plantes ornementales, non ?! Je crois bien qu'en plus c'est cancérigène... Par contre vu la dose de bloom et de PK à ce stade de la flo je pencherais moi aussi pour un blocage enzymatique --> 8-10j à la flotte avec acide humique/fulvique si possible. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Hello, +1 baS -Âge:Flo +29 -Substrat: MIX: Terreau Horticole FERTILIGENE et All-mix de Biobizz -Taille des pots: 11L Depuis quand dans ces pots ? -Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Dernier arrosage: -PK13-14 1.5mL/L (premier remplacement du Bio-Grow) -Topmax 1mL/L -Bio-Bloom 3mL/L -Heaven 4mL/L pH 6' date='6 Par contre j'[b']arrose systématiquement avec des engrais[/b]. Le PK , c'est généralement à partir de la 5eme semaine ... Dans tous les cas, il y a une forte probabilité que ton souci vienne de tes amendements trop fréquents et conséquents. Et puis, ta dose de cheval de "superthrive", qui n'a de super que le nom, va à mon sens accroitre le souci, en tout cas, pas l'arranger. Où a tu pris ce dosage de folie ? Comme dit Bas, rince ... rince très sérieusement là ! @++ PS: je connais pas par cœur les dosages biobizz, mais généralement, si on combine un PK minéral , même avec de l'organique, il est préférable de diviser les doses du bloom par deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, Personnellement, et ça n'engage que moi, je penserai à un problème au niveau des transporteur SUT (transporteur de glucose situé au niveau des nervures secondaire principalement). Je m'explique le glucose est un inhibiteur de la photosynthèse, et lorsqu'il y à trop de glucose la feuilles jauni par déstructuration des chloroplastes par le phénomène d'interconverssion. En gros les transporteur SUT ne marche pas du coup le glucose augmente et paf plus de photosynthèse. [MODE BOULET ON] ... ceci serait du à quoi, svp, Exo-plank#0 ? (manque d'acides aminés ou blocage) désolé si j'avais pas tout saisi. pour moi je dirais cramage au pk,3ml de bloom + 1.5ml de pk en terre ça me parait beaucoup trop, Viudiv cette possibilité paraissait la plus évidente, même si la localisation est pas pile poil, mais vu le stade de flo et la fréquence de l'engraissage ... [mode boulet OFF] Il semblait que la dose était un peu importante, Salutatis a réagit ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut à vous et merci de vos réponses, Quand tu dis "rince", tu entends arroser pendant 2-3 arrosages à l'eau pure pH ajusté? Ou faudrait que je mette les pots dans ma douche et que je laisse couler l'eau, ou autre? (j'ai pas de baignoire) Sinon, si la solution d'exo (superthrive) est pas bonne, à ce moment là puisque je n'ai pas arrosé avec de l'engrais hier soir, ça devrait quand même s'arranger... EN ATTENDANT Prochain arrosage: jeudi soir. Pour l'instant: Eau "pure" pH ajusté à 6,5 + 1 sachet de sulfate de mg / 1,5L (= par pot). Ca vous semble une bonne solution? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chos 5 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Re, à ta place j'utiliserai le sulfate de magnésium à la moitié ou au quart... et vois la réaction. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 J'ai utilisé la moitié d'un sachet pour 2L et j'ai arrosé hier soir les 5 pieds avec cette eau au pH 6,4. J'ai noté que ça a encore un peu empiré mais globalement ça va mieux. Est-ce le MgSo4? Est-ce le Superthrive? Est-ce le pH? Est-ce le fait que je n'engraisse plus? D'ailleurs, ça m'embete un peu de plus engraisser à ce stade de la flo, mais bon... Je reprendrai. D'autant plus qu'après vérification ce sont les feuilles du haut qui sont bien plus touchées que celles du bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Bonjour, D'abord content pour toi que cela s'arrange. J'aurais aimé savoir d'où venait ce problème, après avoir demandé à mes pères, ils m'ont dit que plusieurs causes étaient possibles. Épuisement de la machinerie enzymatique, mais dans ce cas seul les feuilles jeunes seraient touchées. Problème d'acide aminé, touche d'abord les vieilles feuilles puis majoritairement les jeunes, avec un temps de réaction à l'ajout d'AA de 6 à 15 jours. Déstructuration de la chlorophylle par surplus de glucose ou manque de fer; cependant cela commence généralement par le milieu de la feuilles, sur les vieilles puis sur les jeunes. Cordialement... Ps : en espérant pour toi que cela continue a s'arranger. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Salut, J'ai utilisé la moitié d'un sachet pour 2L et j'ai arrosé hier soir les 5 pieds avec cette eau au pH 6,4. Salutatis et BaSTaRd t'ont pourtant conseillé de rincer. Toi, tu préfères rajouter J'ai noté que ça a encore un peu empiré mais globalement ça va mieux.Est-ce le MgSo4? Est-ce le Superthrive? Est-ce le pH? Est-ce le fait que je n'engraisse plus? D'ailleurs, ça m'embete un peu de plus engraisser à ce stade de la flo. Ça c'est nouveau comme diagnostic: "ça empire mais globalement ça va mieux" Sincèrement, je trouve que tu es vraiment têtu comme type. Vu que tu te contrefiche des conseils qui t'ont été donnés, je vais clore ce topic qui, à l'évidence, ne te sert à rien! Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés