[clos] probleme germination

Invité adrienmtb

Messages recommandés

Invité adrienmtb

Bonjour tout le monde, je suis nouveau pour ma premiere experiencee jai procédé comme ceci:

j'ai placé mes graines dans un verre d'eau ,elles ont coulé

ensuite je les ai mises dans un petit pot sous une trees fine couche terre humide j'ai fermer le pot avec une feuille fine de plastique j'ai placé le tout sous une lampe pour la chaleur ce qui a fait une petite serre.J'ai souvent regarder mes graines et le germe a commencé a sortir et mon pb c'est qu'il est rerentré la graine etait bien ouverte ac un germe de 2mm et il rerentre dans la coque aidez moi si il vous plait

Invité adrienmtb

Non_ca_nest_pas_un_escargotmais_il_rentre_pas_completement_il_rétrécit_alors_peut_etre_que_enfait_jai_cassé_le_germe_donc_jai_limpressions_quil_rétrecit_je_c_pas_et_aufai_desolé_pour_les_tiré_je_vien_de_peter_ma_bare_espace

:plusun::plusun:

non! ss blague envoies une tof si tu veux de l'aide, mais a mon avis, c'est rien, tu ne l'avais pas mis assez profond , et le germe sors, fait 2 minimetres environ, et fait demi tour pour s'enfoncer dans la terre , a la vertical , attiré par l'attraction terrestre.

ensuite seulement la graine s'ouvre , et les cotiledons cassent la coquille pour s'ouvrir et laisser apparaitre les deux premiéres feuilles pointues.

amicalement, babylon

Invité adrienmtb

Non_paskeu_je_la_sortais_pour_voir_je_la_regarder_pas_

en_terre_et_je_nai_pas_de_tof_dsl_masi_si_quelqun_a_une_technique_de_germination

qui_marche_mieu_a_me_conseiller_c'est_volontier

c'est pour ca que moi je conseil de faire le minimum de manip avec une graine ....semes les direct dans une pastille de tourbe , ou un cube de laine de roche, cette technique fonctionne trés trés bien , j'ai a chaque semis , des taux de levée pas loin de 100%.

par contre , si tu conserves tes graines au frigo ou congélo ( :plusun::plusun: ) , n'oublies d'enlever la dormance de tes graines.

amicalement, babylon

jdc " session a gros rendement" + collection de graines..

Salut,

_si_quelqun_a_une_technique_de_germination

qui_marche_mieu_a_me_conseiller_c'est_volontier

Merci de faire une recherche la prochaine fois...

guide germination

Je conseille, perso, de remplacer le coton par des feuilles de sopalin humide, 2 feuilles en dessous, 2 feuilles par dessus, le tout entre 2 assiettes.

+++

Invité adrienmtb

Je_me_demandai_si_c'est_possible_que_un_petit_bout_de_terre_ai_bouché

le_trou_sur_le_cul_de_la_graine_et_que_du_coup_elle_naie_pas_dapprovisionemnet

en_eau_Et_sinn8on_fait_comment_avec_les_cubes_de_laine_de_roche_on_met_la_graine_et_on_arrose_c'est_tout?

trempe tes cubes de laine de roche dans une solution tamponnée ( bon ph aussi) , avec du stimulateur racinair, des vitamines et acides aminés (supervit) et des enzymes (powerzymes par exemple).

quand tu les sors, tu les places dans une petite serre ,et tu mets tes graines dans le prétrou.

lampe blanche ou hps 250W au dessus ,

amicalement, babylon

Invité adrienmtb

Merci_pour_tes_conseils_mais_il_semble_que_le_germe_recommence_a_grandi,

a_partir_du_moment_ou_le_germe_est_sorti_on_peut_esperer_voir_les_premiere_feuilles_sortir_leur_nez_au_bout_de_combien

de_tems?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.