newbuz 0 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Salut à tous, Je viens de tomber sur un bricolage permettant de ne pas avoir recours aux ballast pour néon mais en utilisant le cricuit d'une ampoule économique. le lien ici Qu'en pensez vous ? un avis d'électricien/electronicien serait le bienvenu ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Yep Ca l'air interressant pour le gain de place ; Par contre moi j'essaierai pas , j'ai réussi à faire sauter le courant de tout mon bloc en essayant d'installer un thermostat sur ma box ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
osmose 0 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Wooo ça peut résoudre mon probleme ça bien vu! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercropper 1 Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 yo pour un gain de place tu peux tous simplement demonter ton néon et enlever la grosse partie metalique (blanche) au moin tu es sure que c'est ok niveau electrique. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
miaouf_kirsh 9 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 salut en fait le circuit dans le culot des ampoules eco est un ballast électronique. j'ai déjà utilisé ce principe pour alimenter les neons de mon insoleuse, ca marche bien mais honnêtement c'est pas très sécurisant. veille bien a utiliser une ampoule avec le même wattage, et je te conseille de ne pas prendre les ampoules premier prix, le circuit est vraiment pourri. mais oui tu a raison ça fait des ballast électronique vraiment pas cher. Kirsh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés