[Terre/Coco]Besoin d'avis et de conseils (éclairage)

Messages recommandés

bonjour je suis en réflexion pour l'éclairage (floraison)de mon futur placard et je me pose la question suivante:

Vaut-il mieux deux MG 200w a l'horizontale et deux à la verticale (200€ environ)

Ou deux MG 125w a l'horizontale et quatre à la verticale dans chaque coin et deux à la verticale entre les plants(220€ environ)

Mon placard fait 100/60/200, je compte cultiver 6 pied à la foi

Ou peut être que je vois les chose trop en grand? lol

N'hésitez pas à donner vos avis!!!

PS: je veux d MG pas des hps alors pas besoin de me dire qu' avec une hps 600w je pourrai ... J'y peut rien j'aime les MG

Merci d'avance

Hello,

pas sûr de bien saisir: la deuxième option équivaut donc à 6 mg 125w?

à tout prendre, perso je minimiserais le nombre de lampes, donc plutôt quatre que six (déjà beaucoup pour six plants...)

et rien ne t'empêche d'augmenter le nombre de lampes à mesure, plutôt que d'acheter tout d'un coup d'un seul, nan?

enfin tout est possible, et je comprends ta préférence pour ce type de lampe.++

Salut antho04,

Si tes choix se limite seulement a tes deux propositions je te conseillerais plutôt les quatre MG 200w, premièrement parce que c'est moins cher, de plus tes plante recevrons plus de lumens, après si tu a un peu plus a dépenser, le mieux serai de mettre une MG 200w a chaque coin et deux à l'horizontale (si sa fait trop deux 125 pourrai passer), par contre avec tout ça je te conseille de bien réfléchir a ton système d'aération.

en espère t'avoir éclairer.

Thuss

ps: C'est pas pour faire mon chieur, mais avec seulement six pieds, pour moins cher, avec moins de consommations et d'aération, tu obtiendrai un rendu un peu près équivalent avec juste une HPS 400. En tout cas, c'est ce qui conviendrai le mieux, selon moi, vu le nombre de watt et le prix que tu es prêt à investir.

yo!

c'est clair tu va patauger dans les cables!

regroupe tout ça en une grosse lampe puissante HPS!

(voir avec un cool-tube et extracteur)

pour le prix que tu annonce tu devrai t en sortir!

a+

le truc c'est que j'ai récupéré deux lampe croissabce mg 250w neuve pour pas grand chose

Puis j'ai un acheté un lot de 6 lampes floraison 200w en 2100k (4 pour moi et 2 pour un collègue avant qu'il change d'avis)et elles sont arrivé ce matin en petit morceau!

Donc en un rien de temps je me suis retrouvé de 6 lampes à 0!!!

mai je me dis que peut être q'une hps 400w (ou 600w) bien aéré ( je posséde 10 sunon 160m3 et 6 ventilateur pc 12 cm récupéré a un vide grenier )avec cool tube homme made, sa pourrai bien le faire.

Puis investir un peut plu tard dans 2 125w pour mettre dessous.

alor hps ou 4 mg 200w?

tel est la question

Salut,

J'te conseillerai une Hps 600w pour le flo :-)600w c'est vraiment le top en Hps...

Par contre prévoi une bonne extra sinon c'est un four direct !

T'imagine le bordel dans le cablage, entre 10 sunon, 6 ventilo pc, 4 ou 6 mg ect...

Yep,

yo!

c'est clair tu va patauger dans les cables!

regroupe tout ça en une grosse lampe puissante HPS!

(voir avec un cool-tube et extracteur)

pour le prix que tu annonce tu devrai t en sortir!

a+

Avec 4x200W, l'extracteur est aussi obligatoire, c'est pas parcequ'il s'agit de MG qu'il n'y aura pas de chaleur...

Perso, je prendrais une (des) HPS .

Uls

J'suis d'accord avec Gorillaz

tu obtiendras de meilleur resultats avec une hps 400w

que de diffusé 4 ou 6 lampes comme tu le disais

mieux vaut une 400w ou 600w une bonne grosse source lumineuse bien centré dans ton placos

regarde moi 1metre carré pour mon placos 10 fifilles pour 400w non cooltubé hps et sa pousse nikel

Pour répondre a ta question, si tu a l'intention de mettre six pied, une 400w te conviendrais mieux que des MG ou une 600w, de plus sa t'évitera de faire des frais supplémentaire, de consommer moins, et de moins te prendre la tête pour ton aération car si tu compte faire un cool tube home made avec des sunon 160m3/h, avec une 600W tu risque d'avoir plus de mal qu'avec une 400W(même 400W c'est un peu limite).

ps: L'avantages des MG comparer au HPS et MH, est d'éviter de grosse consommation électrique (étant donner qu'elles sont un peu prêt au même prix) seulement, cela engendre une perte de lumens donc d'efficacité. Si ton but est de blinder ta chambre de culture de MG pour rattraper cette perte d'efficacité pour au finale consommer plus qu'une HPS 400W et te compliquer la vie avec les câbles alors je vois pas l'intérêt de mettre des MG, ceci n'engage que moi.

Salutation Gorillaz

merci pour vos réponse

C'est vrai que 4mg consommerai a peu prés autant qu'une 600w

Maintenant j'hésite avec une 400w hps ou une 600w

Je pense que pour 0.6m² 400w sa sufit avec un cooltube avec un intracteur et un extracteur d'air pour gaine 250m² (j'en ai un en stock)

il y a une différence de 10€ entre le kit 600w et 400w (voir lien ci dessous) ce qui me fait hésiter

https://stores.shop.ebay.fr/Akrohydro_the-best_W0QQ_fsubZ21006090QQ_sidZ144030770QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

C'est vrai que la tentation est forte mais tu risque de galérer avec une 600W regarde mon JDC (dans ma signature), j'ai 2 extra 200m3/h, un intra 200m3/h, un extra au cooltube 400m3/h, un brasseur d'air en colonne 190m3/h pour une 400W avec un peu prêt les même dimension que toi et pourtant ma moyen de température est 28° à 26° pour un ideal de 24°(defois 30 mais je devrais pas le dire :-D),en plus de ça je fais tourner la nuit, alors accroche toi avec une 600W surtout que c'est bientôt l'été avec de gros pique de chaleur.

ps: C'est toujours comme ça avec les prix, ils te poussent à la consommation même entre une 250 et une 400 il y a pas beaucoup de différence(parce que à la fabrication cela change pratiquement rien de faire une 250, une 400, ou une 600), c'est juste pour le mec qui est venus acheter sa 400, et qui raque 15€ de plus parce qu'il se dit qu'avec une 600 il fera une plus grosse récolte(ou pas du tout, parce qu'elles sont brulées), après a toi de voir.

Amicalement Gorillaz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.