Pad 8 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Bonjour à tous, après avoir : - consulté les topiques/guides/tuto ‘s sur la terre/substrat pour l’outdoor (et celui de « Joke Herb » même si je n’ai pas tout compris !), - fait des recherches au préalable (des % de substrat pour un bon Mix), - pas envie de déterrer des vieux topiques, je me permets de vous poser une question ! ou plutôt que vous me donniez votre avis. J’ai 3 femelles en pot de 15L (pas très remplies : les pots) et d’ici une semaine je compte les rempoter dans des pots de 40 L, il faudra donc que je prépare 80-90L de substrat pour leur assurer une belle fin de croissance et toute la floraison. Commentaire : je vis en Belgique, pays connu pour son grand taux de précipitation ! ------------------------------------------------------------------ Composantes 1) COMPO SANA Terreaux « semis » et Bouturage : terreau à base de tourbe mixte, perlite, colloïde silicium, engrais à base de calcium et magnésium et engrais. (Matière organique (22%), Ph : 5 – 6,5, EC : 20,0ms/m). Ce terreau représentera 60% (voir plus) de mon Substrat. + 2) Terreau Universelle Bio (car il est moins cher) 3) Brique de Coco (Bionova) : ph 5.8, EC : 0,4 ms Je pense mettre 20% de coco dans mon Mix/substrat. 4) Perlite : « grande capacité de rétention d’eau (4 à 5 fois son poids) son pH est de 7 à 7,2, et il s’utilise pour la culture sur substrat, pure ou mixte » Je pense en mettre 10% (voir un peu moins). 5) Mix d’apport Bio : Sang Séchée, Corne Broyée, Bat guano et Humus de Lombrics (il conseillent une poignée soit +- 50g par plantes). Valeur en % pour 80L-90L (avec marge d’erreur comprise dedans) -Compo Sana : 50L -Terreau Universelle Bio : 15L -Coco : 15L -Perlite : 4L -Mix apport Bio : 350g (70g Sang, 60 corne, 70 Guano et 150g d’humus) (Total : +- 85L) le tout divisée par 3 (car 3 pots!) --------------------------------------------------------------------- QUESTIONS : - Que pensez vous de ce mix, pour une fin de croissance et toute la flo' en outdoor sous mes latitudes. - Le dosage pour les apports en bio est-il correct ? pas assez ? trop ? pour 80-90L de substrats - Mettre des verres de terre dans mes pots serait intéressant ou pas ? Merci de votre avis et bon grow à tous[/font] Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAIRZINHO 0 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 le titre du sujet m'avait donné envie de le lire mais la jsui trop fatigué pour lire un texte avec cette police!! même en zoomant c'est galère ..si tu pouvait la changer sa serait cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) juin 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2009 Merci .. mais cela ne m'avance pas plus :S j'ai prit compte de ta remarque, donc pour les membres de CW, si vous ne voulez pas tout lire, liser la partie "valeur en % pour 80-90L" + "Questions" (en fin de 1er post). merci d'avance à vous tous! et n'hésitez pas à me donner votre avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 Hola compañero. Moi aussi j'ai un peu de mal avec cette police. J'espère que tu la changeras et que je pourrais t'aider. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chos 5 Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 Salut, Peut être peux-tu agrandir la police ? C'est vrai que c'est pas vraiment lisible... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) juin 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2009 Voila après vos réactions, j'ai changer la police et la taille.. j'espère que vous pourrez me donner vos avis relatif au sujet de base. merci d'avance ps : c'est bizarre pour la police et la taille, sur mon écran à moi, ça donne très bien, enfin oublions le sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 Re. Alors, pour commencer, je comprends pas trop. Tu dis avoir trois femelles. En outdoor??? Elles se sont déjà déclaré tu veux dire? Car sinon, tu ne sauras pas sûr qu'elles seront à 100€% femelles avant fin juillet. A mois que ca soit des bootz. Bref, là n'est pas la question...scuse. Ton mix: Composana: J'ai utilisé cette année pour première fois le Composana spéciale semis et j'en ai été très déçut mais c'est à toi de voir. La coco: Si tu mets 20%, pense que si il y a du vent par chez toi, elles se déracinent plus facilement dans ce substrat. Perlite:10% c'est pas mal du tout. Evite de mettre du Sang et de la Corne à ce stade de la culture dans ton mix. Les apports d'azote à ce moment là sont préferables en soupe. C'est à dire dissous dans l'eau. De cette manière tu controlera mieux les apport et ca te permettra de stopper l'azote avant d'entamer ton rinçage. Par contre, tu peux y aller avec le Bat Guano(en respectant les doses). L'humus de lombric, plus y'en a, mieux c'est(mais c'est cher). Mettre des vers dans ton mix servira a ameliorer ta terre mais avec les chaleurs, ils vont rapidement crever. Pour verifier si ton drainage est ok, tu prends une poigné de ton mix final et tu la serre dans ta main,si elle se compacte trop, c'est que c'est pas bon. Elle doit s'effriter et se casser facilement. J'espère t'avoir aidé au moins un ptit peu. Edit: 30 litres par plantes, ca me parait trop juste. Voit un minimum de 50 litres par plantes(Si tu veux avoir des grosses plantes). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) juin 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2009 Merci ***** pour ton avis et ta rapidité de réaction, tu as bien répondu à mes attentes! MAIS La coco: Si tu mets 20%, pense que si il y a du vent par chez toi, elles se déracinent plus facilement dans ce substrat.je n'ai qu'à diminuer à 10% !!! pensez tu (autre avis sont les bienvenus) que cela fera l'affaire ? Evite de mettre du Sang et de la Corne à ce stade de la culture dans ton mix.Les apports d'azote à ce moment là sont préferables en soupe. C'est à dire dissous dans l'eau. De cette manière tu controlera mieux les apport et ca te permettra de stopper l'azote avant d'entamer ton rinçage. tu me conseille de mettre mon Sang+corne, à diluer dans de l'eau (bouillante)! je pense avoir déjà lu qlq chose là dessus, je ferai mes petites recherches (j'espère les trouver sur le forum).Sinon le Purin d'orties ??? L'humus de lombric, plus y'en a, mieux c'est(mais c'est cher).c'est pour cela que j'en ai acheter 5L :-D mais une petite précision, lorsque tu dit "plus il y en a" = 10% du mix ? soit minimum 1L pour un pot de 40L? ou plus ? Pour verifier si ton drainage est ok, tu prends une poigné de ton mix final et tu la serre dans ta main,si elle se compacte trop, c'est que c'est pas bon.Elle doit s'effriter et se casser facilement. sans avoir arrosée j'imagine ??? s'il se "compacte" que me conseille tu de rajouter à mon mix ? Edit: 30 litres par plantes, ca me parait trop juste.Voit un minimum de 50 litres par plantes(Si tu veux avoir des grosses plantes). Mes pots (finaux) font chacun 42 Litres (précisément mais j'avoue que mon calcul n'est pas facile à comprendre même si moi je me comprend :-D), je ne suis pas trop gourmand, je veux juste optimiser ma culture avec ce que j'ai en ma possession! J'espère t'avoir aidé au moins un ptit peu.Con solo unas palabras, cambiaste radicalmente mi manera de ver ciertas cosas sobre el outdoor! Gracias Les avis des autres membres de CW sont bien sur les bienvenues! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) juin 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2009 je réitère ma question! Valeur en % pour 80L-90L pour mix/subtrat (avec marge d’erreur comprise dedans) -Terreau Bio "pour semis" : 60L (voir plus) -Coco : 20L -Perlite : 4L -3L d’humus de lombric (proportions correcte??) -150g de Bat Guano (Total : +- 90L) marge d’erreur comprise le tout divisée par 3 (car 3 pots!) --------------------------------------------------------------------- QUESTIONS : - Que pensez vous de ce mix ? - niveau humus aussi ? Citation : Pour verifier si ton drainage est ok' date=' tu prends une poigné de ton mix final et tu la serre dans ta main,si elle se compacte trop, c'est que c'est pas bon. Elle doit s'effriter et se casser facilement.[/quote'] sans avoir arrosée j'imagine ??? s'il se "compacte" que me conseille tu de rajouter à mon mix ? ? :-D Bon Grow à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 bon c'est pas dans mes habitudes mais ... UP!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 yep! je me permet juste de te dire que tu as tout sur un bon mélange de terre pour l'outdoor dans le dernier soft secrets dernier soft secret amicalement, babylon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés