Tomate nft avec engrais flo cannabique


Messages recommandés

Bonjour à tous les cultivateurs,

 

Je possède actuellement 2 bacs NFT dans une box (1 nft sativa/1 nft indica), et j'ai testé de mettre avec les indicas deux pieds de tomates, sans grand espoir, juste pour voir.

 

Quelle ne fut pas ma surprise de les voir pousser de 5 cm par jour avec un EC de 1.8 et un PH de 5.8.

 

Mon interrogation se porte sur la suite des évènements, à savoir le passage en flo.

 

Je compte passer en flo ce WE et je me demande quelle sera la réaction des tomates en 12/12 et engrais FLO.

 

C'est donc là que j'ai besoin de vous car en utilisant la fonction recherche (si,si je l'ai fait) j'ai du mal à trouver des tomates en NFT.

 

Sachant que l'on devine les premières fleurs de tomate qui arrivent sur les plants(après seulement 3 semaines dans le NFT), que puis-je espérer?

 

Merci de partager votre expérience à ce sujet ou vos reflexions si jamais expérimenté la tomate en NFT.

 

Bon grow. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà tenté, mauvaise expérience, ça pousse dans tout les sens, ça devient énorme.

 

Et le pire : pas de tomates ! juste des fleures, mais sans insecte pour les polliniser ça n'a rien donné.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nonoetnath

 

Juste pour dire que les tomates font des racines monstre

 

ca ne gène pas tes autres plantes ?

 

Elle doit pomper tout le jus !

 

Tu n'as pas des photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akeebud,

 

AîeAîeAîe, la question que je craignais le plus vu mon très faible niveau en informatique, ma hantise est de devoir mettre des photos sur cannaweed.

 

Niveau racines, c'est vrai qu'elles sont grosses, mais pour l'instant pas de problèmes, mais ce n'est que le début.

 

Pour ce qui est de la soupe, je rajoute environ 5 litres d'eau par jour pour nourrir 2 tomates et 2 afghanes.

 

Salut Lepetithom,

 

Concernant les deux problèmes que tu cites, n'y a t-il pas moyen de procéder régulièrement à une taille drastique et à aider les fleurs pour la pollenisation, peut-être as-tu déjà testé aussi et que cela n'a pas fonctionné.

 

Merci à vous 2 de participer, bon grow, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

moi j' ai deja fait des tomates en hydro dans un systeme a percolateur et ça c 'est tres bien passe :P

 

par contre t' aura des tomates a l' eau si t' es sous sodium genre les tomates que tu trouve a carouf en hiver ^^

 

pour les foto tu a des topic tres bien fait sur le site j' attend pour voire ce que tu nous fait de beau :-)

 

bonne continuation a toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abracadal/pousse (ouf c'est l'Evrest ton pseudo),

 

Ca c'est très bien passé pour toi, mais dans quelles conditions? (au niveau de la taille et de la pollenisation, des engrais etc....)

 

Effectivement je suis sous 600HPS, si tu me certifies que mes tomates n'auront aucun gout, je ne vois pas trop l'interet de continuer, une solution à proposer pour apporter du gout?

 

Merci de ta participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les angrais a l' epoque j' utilisait du bio nova nutriment de base uniquement pour les tomates sinon petit placard genre 60/40/200 avec une 600 watt hps bonne ventilation .....

 

constante normale et comme je te l' ai dit systeme percolateur avec bac de billes d' argile ......

 

je n'avais pas coupe tous les gourmands par contre j' en avait develope certains ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité teuill2

petit deterrage en regle mais sa pourra servir a d'autre

 

Salut' date='

 

J'ai déjà tenté, mauvaise expérience, ça pousse dans tout les sens, ça devient énorme.

 

Et le pire : pas de tomates ! juste des fleures, mais sans insecte pour les polliniser ça n'a rien donné.

 

++[/quote']

 

les tomates ( en grande majorité ) s'autopolénise donc aucun besoin d'insecte pour avoir des fruits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

re

autre deterage...

je suis en cour de croissance avec plusieurs plants de tomate.

par contre j ai lu que les tomates poussées en in avait quand meme du gout meme si ca ne vaut pas la culture exterieur.

pour le moment mes plants sont en terre avec du terreau de recuperation auquel j ai rajouter des engrais de vers plus de la corne et sang sechée...

je suis preneur de toutes infos sur la culture in des tomates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bad,

 

J'ai mené a bien la culture de mes tomates en même temps que la flo de mes plantes.

 

Au niveau de la fructification, les engrais flo de chez advanced hydro m'ont fait de belles tomates. Par contre en hydro, il faut pratiquement tailler tous les jours pour ne pas etre débordé.

 

Elles consomment bcp d'eau, donc attention au niveau d'eau des nft(mais pour l'instant tu es en terre).

 

Sinon, toutes mes fleurs ont fait des fruits, sans intervention de ma part.

 

Seul bémol, le gout. En effet, ça n'a vraiment rien à voir avec l'out. J'en avais fait pousser en out pour pouvoir comparer, et il n'y a pas photo. Au point que je ne pense pas en refaire en IN, c'est plus de travail qu'en OUT, pour un resultat inférieur.

 

Espérant t'avoir aidé un peu, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

merci nonoetnath pour ta contribution aussi rapide.

au niveaux des engrais j utilise des purins:ortie, consoude,sang sechée,farine d arretes et guano marin.

pareil pour mes plants de cana et elles ont l air d apprecier.

j ai lu que le resultat n a rien a voir avec des tomates poussée en out,mais c est toujour mieux que ce qu on trouve dans le commerce.

de toute facons je vais mener a bien mon experience et d apres les resultats j en refairais ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites