Gastounet 6 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 j'ai jamais mis mes bouture dans le noir je les coupe juste avant l'extinction de la lampe et 6h après sont déjà sous la lampe ou le soleil je viens encore d'en faire 4 il y a 10j pour faire des pieds mere(une chronic,une exile,une ice et une sourjack)et les 4 ont pris elles sont déjà en terre @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapindgaren 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 Heu non , j'avoue mais je ne l'ai pas vu dans le guide ? C'est obligatoire ? edit : donc meme si c'est pas 24H une petite période de noir s'impose apres la coupe si je comprend bien , pourtant j'ai lu et relu le guide cela n'en parle pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 salut C'est obligatoire ? Non du tout , perso j'ai jamais fait ça ! bon vu que tout le monde donne sa petite technique voici la mienne : Juste besoin d'un verre d'eau et de l'engrais 10-52-10 , disponible chez les fournisseurs horticoles . Tu coupes tes bout'z , tu les mets dans la flotte , et dès que le cale est formé (deux ou trois jours ) , t'ajoutes un petit shouilla de 10-52-10 ,et hop même pas 3 jours après les premières racines apparaissent ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapindgaren 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 Salut et merci pour ta contribution , tout les petits trucs comme ca sont bon a prendre !( j'avais jamais entendu parler de ce type d'engrais, perso je met du clonex sur les bouts et rien dans la flotte) En fait maintenant qu'on parle de lumière j'ai toujours coupé les boutures en plein milieu du cycle de lumiere de mes maman et placé aussi sec pour la fin du cycle de la journée (j'avais meme tendance a croire qu'il fallait meme faire plutot ca en debut de journée...). C'est peut être une partie de la réponse sur mon manque de réussite (parce que de toute facon a partir de 0 % de reussite y a de la marge ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 j'ai toujours coupé les boutures en plein milieu du cycle de lumiere de mes maman et placé aussi sec pour la fin du cycle de la journée ... une question ... tu ne les afame pas un peu ? .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapindgaren 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 Aucune idée je suis un gros novice, mais maintenant que tu le dis... ca semble logique ...bon bein pour moi il faudrait un autre guide ...celui pour les nuls ^^ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Ma teknik pour faire des boutures est un propagator,des micro-cubes de laine de roches,du booster racinaire au bon dosage,un mélange croissance calées à 0.7 en EC,5.8 en PH,du clonex,des pieds méres sain,je prend les boutures les plus basse pur commencé,et je vais en remontant en éssayant de garder des noeud de branches pour la prochaine session de boutures Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Re' date=' Vous ne trouvez pas qu'il y a une double incohérence à corriger le pH dans une bouturette aéro ?! @++[/quote'] Non pas du tout... Essaye de raciner des boutures avec un PH de 3 ou de 9, tu verras... Par contre 25°C pour le bouillon c'est déjà trop haut' date=' les limites étant 18-24°C. [/quote'] Bah bien sûr, 24 ça va mais 25 c'est bcp trop... erf mais lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 salut!!! perso sa fait un moment que je n'abaisse plus mon ph pour ma bouturette!! eau du robinet ph 8/8.5 6 à 12 jours sous eco 11w 100% de reussite sur mes deux derniers plateaux de 77 cube de ldr...et en plus pour couronner le tout les cube trempent dans l'eau genre 5mm.... biensur pas de periode de noir..... les seule obligations pour ma part sont: -hygro élevée proche des 90/100% les 2/3 premiers jours.apres je laisse la boite legerement ouverte.... -temperature dans les 22/24 degres grace a un tapis chauffant. -PM carencé constament avant prise de boutz. -eclairage peut violant,pour ma part eco menagere 11w. -le tout en cube de ldr. -et surtout je preleve des branchouilles qui ont quelques jours ....elles sont toutes fraiches et tres jeunettes..... par experience j'ai constaté qu'une jeune pousse de quelques jours prendra bien mieux et plus vite qu'une qui est deja agée.... je remet de l'eau fraichement sortie du robinet dans la serre des que c'est sec.... toutes les boutz restent vertes comme au depart... mon bouturage est detaillé en premiere page de mon jdc 4.... a plus...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapindgaren 0 Posté(e) juin 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2009 Juste pour update : 12 boutures , 12 echecs sur cette session Un pote me passe une dizaine de bouture de lemon skunk ce soir, je vais retenter le coup cette fois dans une mini-serre + cube root riot + clonex +profiter des 6 heures de nuit du cycle( par change mon pote a les memes horaire que moi en lumiere ). par contre pas de tapis chauffant et la il caille chez moi : 19 c a tout casser la nuit ...ca fait trop leger je pense.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 re!! ha ben 19 degres ya pas de probleme...... j'ai bouturé cette hiver sa caillait sec dans mon garage...meme avec le tapis chauffant de 11w la serre etait loin des 19 degres!!! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montréal 0 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Salut, Je crois que ton problème peut venir de là: lapindgaren: ma plante est une NL (55 jours de croissance la..) donc petite mais trappu , les boutures si je ne veux prendre que deux noeuds doivent faire max dans les 5 cm ( je sais c'est petit) Je cultive 2 variétés, inconnues. J'ai un plan mère de chaque, depuis plus d'un an. Une est petite trapue, noeuds serrés: j'ai moins de 20% de réussite au bouturage. Du coup, j'en pars un paquet (10 à 15)à chaque fois pour finir avec 2 ou 3. L'autre variété est plus élancée, plus "normale" je dirais, avec des internoeuds d'au moins 2-3 cm. Avec celle là, j'ai presque 100% de réussite. J'utilise exactement la même technique dans les 2 cas. Je les mets dans des pastilles de tourbe, sous une petite serre. Je crois donc qu'avec nos variétés "courtes et trapues", les boutures sont plus difficiles. Par contre, elles sont super pour les placards bas Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Non pas du tout... Essaye de raciner des boutures avec un PH de 3 ou de 9' date=' tu verras...[/quote'] Franchement... pourquoi tout de suite basculer dans les "extrêmes" pour faire une pseudo justification d'une information pas forcément juste ?! Pour ta gouverne des boutures laissées dans un verre d'eau du robinet pH non corrigé (donc vers 8) hé bien ça fait des racines... faudrait p'têtre pas pousser mémé avec des pôv' exemples à deux balles non plus, Ok ?! Je crois qu'on est là à la base pour discuter intelligemment, non ?! J'exprime un avis différent du tien mais qui est loin d'être basé sur du vent alors apprend à le respecter... et profites-en pour pourquoi pas remettre tes méthodes en question, c'est comme ça que l'on avance dans la vie ! Par contre 25°C pour le bouillon c'est déjà trop haut' date=' les limites étant 18-24°C. [/quote'] Bah bien sûr, 24 ça va mais 25 c'est bcp trop... erf mais lol ! Non mais franchement mort de rire Quivala TU conseilles un bouillon à 25°C (cf. ton précédent post), moi je rappelle juste les limites d'une T° de bouillon acceptable (18-24°C), 24 c'est la limite haute donc tant qu'à faire on ne va pas jusque là, on se tient autour de 20°C. En plus je dis que 25 est trop haut, ce qui est vrai puisque 25 > 24 (mathématiques niveau CP voir CE1 pour être gentil ) et avec toi ça se transforme en beaucoup trop pffff franchement si t'es juste capable de te justifier en déformant les paroles des autres tu aurais mieux fait de t'abstenir ça t'éviterait de perdre en crédibilité... Sur ce je ne vais pas perdre plus de mon temps pour des problèmes d'ego froissé Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Pour ma part je fait les boutures à 21°c,7 jours propagator fermé,ensuite 1 journée ouverture aération,au 9°jours je retire la serre,puis 6 jours de croissance,tôt de reussite 98% en faisant de cette façons,en regle général il y'a en a 2 qui meurent sur 125 boutures par session,pour une raison indeterminer. Mon ph est de 5.8 ,eau osmosée,EC0.7/0.8,16 heures de lumiére durant 7 jours(enracinnement),puis 18 heures les 7 autres jours de croissance,pour le grand propagatorj'ajoute un brumisateur avec une bouée dans l'eau pour accelerer le phenomenes de saturation d'humiditée. Je fait en fonction du cycle des lunes au max,lumne descendante favorable aux boutures,lune ascendantes defavorable aux boutures. Si tu veut va voir mon jdc en "novices et debutant"j'ai fait des boutures hier et j'ai mis quelques photo sur ma teknik de bouturages. Mais il y'a autant de teknik que de cultivateur est chaque biotop est différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 J'exprime un avis différent du tien mais qui est loin d'être basé sur du vent alors apprend à le respecter... et profites-en pour pourquoi pas remettre tes méthodes en question, c'est comme ça que l'on avance dans la vie ! Par contre 25°C pour le bouillon c'est déjà trop haut, les limites étant 18-24°C. Sur ce je ne vais pas perdre plus de mon temps pour des problèmes d'ego froissé J'ai dit aux alentours de 25°, pour l'eau de la bouturette et je le maintien, ça fonctionne... T'as raison ! Et perso je n'en perdrai pas non plus : garde tes lecons mec, t'es qui pour en donner ? On remet ses methodes en questions quand l'absence de resultat l'impose, en l'occurence ça n'est pas le cas, ne t'en déplaise... A propos des egos froissés, je préfère ceux là aux égos démesurés qui se la pètent à n'en plus finir... Parceque sûr de detenir la bonne vérité, soit modero ou simplement admis au forum pro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 yop, tain, vous z'êtes grave O_o Pour que des boutures prennent, il faut: humidité + chaleur, et basta. Pas d'hormone de bouturage, de nombreux tests ont été effectué et à chaque fois les cuts sans hormaones sont ceux qui partent le plus vite. Des boutures prendront plus vite avec une t° de 25° que de 18°. Mais en contrepartie, tu as de plus grand risque de maladies et autre joyeusetés. Pour le pH, je n'ai pas de différence de timing avec ou sans ajustement. Par contre, utilisez une méthode de bouturage qui correspond à votre technique de culture. Il est par exemple débile de lancer des cut's en aéro si c'est pour ensuite les passer en terre. Le temps gagné en temps d'enracinement sera perdu en temsp de réadaptation lors de la mise en terre ^^. Un autre truc utile est d'acclimater directement vos bouture à l'hygrométrie du placard dans lequel elles seront placée, et ce en retirant progressivement le couvercle et donc en diminuant l'HR de votre bouturette. Les cuts partiront beaucoup plus vite en végétatif, et c'est là que l'on gagne des semaines de croissances et que l'on peux passer en flo plus vite. bonne suite @+++ @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 chacun ça teknik mes 1°point racinaire apparaissent en 4 jours,si y'a pas besoin d'hormones de bouture pourkoi on l'as inventer alors.C'est vrai ça peus marcher sans. Mais chacun ça teknik comme je l'ai deja dit.Iln'y a pas une teknik mais des millions de teknik et du momnent que ça marche on s'en fout.Mais que l'on ne disent pas c'est ma teknik la meilleur,il n'ya pas de meilleures teknik.Mais il y'a des teknik. Pourquoi c'est débile de fairedes boutures en aéro pour passer en terre?je vois pas la raison. Je fait mes boutures en aéro pour les mettre ensuite ou je veux,terre,laine de roche. Les boutures vont plus vite chez moi en aéro avec,PH rectifier,hormones,booster racinaire,engrais,eau osmosée et lune dans le bon cycle. J'ai fait avec et sans c'est mieux avec,maintenant ça veut pas dire que ça marche pas sans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 re, si y'a pas besoin d'hormones de bouture pourkoi on l'as inventer alors.C'est vrai ça peus marcher sans. un test parmis d'autres... Sinon' date=' tu pourrais faire un effort dans la rédaction de tes posts svp? tu devrais essayer le [b']teknik[/b] xD du correcteur ortho @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 ok t'as raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapindgaren 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 Bah franchement c'est un peu ce que je me disais et ce que tu me dis confirme le truc, je n'ai effectivement que tres peu d'espace entre les noeuds et mes boutures si elles font 5 cm c 'est en gros ...c 'est plus du 3-4 cm et evidemment tres peu de surface donc pour faire sortir les racines, les deux rescapées de ma premiere session c'etaient effectivement les plus longues. Par contre la je viens de planter mes 8 boutures de lemon, et bein meme si elle tire la gueule( 1 er jour normal donc...) ca n' a rien a voir ...du moins elles n'ont pas l'air Kaput. Par contre je suis persuadé que ma bouturette c'est de la merde et que je ferais mieux de jouer au foot avec ...ou de la filer comme boite a caca a mon fiston ... Rien ne vaut apparement la bonne vieille methode serre + cube apparemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés