matt76 0 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 bonjour allor voila j'ai comencer ma sésion out depuis 3 jours et depuis 3 jours mes feuilles jaunnise et devienne toute clair les plantes avant de passer en out ont été en croisance pendant un mois en placar et allait en plaine forme les plantes son actuellement sous serre,dans le climat normand Les 2 premier jours il était encore en pot et aujourd'hui le les est planter en terre j'ai prépares la terre 2 mois a l'avance avec du fumier et le les retourner souvent de fasont a que la terre soi en miette quand j'ai replanter en terre mais mi un peut de terreau universel il y a des aérationt sur la serre et je laisse la porte ouverte en journée les plante sont toute des bouture de variété unconu et de variété connue(Nn/big bud) tenner les photos: avant de poster j'ai été voir dans la faq et rien ne coresponder a se que j'ai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 Hello, Une piste peut-être : j'ai prépares la terre 2 mois a l'avance avec du fumier Si le fumier est frais de 2 mois seulement' date=' cherche pas plus loin, c'est cramage assuré. Vraiment aucun symptome avant de passer en pleine terre ? ++ [edit] hop la davy, difficile sans plus de paramètre, c'est peut-être toi dans le vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 Salut Matt, As-tu arrosé après avoir repiqué tes plantes ? La terre dans ta serre, me semble bien sèche ... ! Quelle hygro as-tu dans la serre ? ++ Edit: Yop Mass ! Une autre piste peut-être ... re-edit : Yop-yop Mass ! idem pour toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 Up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) juin 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2009 salut les gars merci de vos réponse donc sa ne peut pas provenir du sol car comme je les expliquer le phénomene et ariver aussito que j'ai mi la plante dans la serre(elle et rester les 2 premier jour dans leur pot avec leur terreau,comme quand elle été en placard) l'ygros 50 et température 29 les plante son tres bien arroser la terre parais petetre sèche en photos mais en vraie elle est humide merci de prendre du temps pour maider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 re, Tu nous aides pas beaucoup pour les paramètres mais je viens de voir tes conditions (JDC dans ta signature) dans ton placo donc : davy Tu avais 25°C et 80% d'HR. En les passant sans précaution/acclimation progressive dans ta serre à 50%d'HR et 29°C elles ont probablement eu un coup de chaud. La serre est-elle ouverte ou fermée ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) juin 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2009 la serre a deux trous d'aération de 50cm sur 50cm et la porte et laisser ouverte le plus posible,en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 Essayes de pulvériser les plants à l'eau quand le soleil ne donne plus directement dessus (matin et soir). Faut y aller doucement pour les acclimater, la hausse de T° et la chute de l'hygro en croissance ça peut être fatal. Ils devraient pouvoir s'en remettre mais il se peut que l'inertie de ton problème n'en soit qu'au début, les 2 ou 3 prochains jours seront décisifs... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 salut se matin j'ai été dans la serre le truc alaire de se stoper un peut cette nuit j'ai laisser la porte entre ouverte et la je les ouverte en grande pour qu'il fase pas trop chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 salut tout le monde déja je tener a remercier ceux qui mon aider et en particulier Massdamer car ces lui qui a rtrouver mon probleme le passage direct sous serre a donner un coup de chaud la les plante commence a sabituer et le jaunnisement des feuilles comence a sarété en ce moment il pleut et fait moin chaud,donc sa les aide un peut a sabituer au climat voila merci encore et bonne journe a vous touse;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés