Problème, grésillement à peine audible sur mg 250w

Messages recommandés

Salut à tous, voilà je suis passé au mg 250W pour me faire ma propre opinion, et de nouvelles expériences.

Avant j'étais en hps 400w et le bruit était présent mais ça c'est tout à fait normal.

Par contre les 2 mg 250w ont un grésillement minine quant on tend l'oreille au niveau du culot, c'est pas le bruit qui me gêne mais plutôt le fait qu'une mg ne fait pas de bruit théoriquement.

Voilà ma question pour les utilisateurs de mg 200 ou plus, est ce que vous entendez un grésillement en tendant l'oreille?, car j'ai acheté un E40 céramique, et en vissant ça se blogue à la moitié du filetage et je dois forcé pour entendre un "clic" et ainsi finir sa course.

C'est pour cela qu'avant de racheter un E40 j'aimerai avoir votre avis sur ce fameux grésillement,que je précise très faible.

Merci d'avance pour vos réponses

Invité basstard

Salut,

Pour avoir déjà dépanné la MG d'un pote, je sais qu'elle contiennent un petit transformateur or qui dit transformateur dit vibration mécanique. Bref, rien d'inquiétant...

@++

;) moi aussi j'ai pensé à ça, car c'est généralement le bruit que tu entends sur un néon mais en beaucoup moins prononcé.

Si j'ai bien compris ce que tu me dis pour faire plus simple, c'est la tension qui passe dans le transformateur qui donne ce bruit.

Mais pour le E40 céramique c'est normal qu'il se bloque au milieu du filetage et qu'il faut le forcer pour finir de visser.

Ouais je sais j' suis chiant mais vu le prix des lampes j'ai pas envis qu'elle pète à cause du support céramique :-D

En tout cas, grand merci pour ton intervention.

Invité basstard

Salut,

Effectivement, quand un courant traverse un bobinage il y a une vibration, dans le cas de courants relativement élevés, cette vibration devient audible.

Par contre pour ta douille ça ne semble pas très normal... le défaut vient du culot de l'ampoule ou de la douille ?

Faut regarder si il n'y aurait pas de la matière en trop genre un petit ergot de métal qui n'a rien à faire là...

@++