[clos] ga3: carences, tetes bizarres...

Messages recommandés

salut salut!

je vous ecris puisque j'ai fais le test de la gibbereline et je ne sais pas quoi en penser. de plus, les feuilles du bas tombent et meurent et je ne sais pas a quoi cela est du. je voulais aussi vous demander votre avis sur la difference entre les deux varietes (snow white et nlx) puisque les tetes ne se ressemblent pas du tout. voila je vous mets le descriptifs et les photos et dites moi ce que vous en pensez!

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 50x50x170

-lampe utilisée: 400w HPS

-distance lampe/plante: 20 cm a peu pres

-cool tubée ou non: avec cool tube

-cycle lumineux: 12/12

-température:29/30

-hygrométrie:

-extraction et ventilation utilisée: j'ai pas les chiffres mais je crois pas que ca soit important puisque l'air circule bien...

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

J'ai pulverise la totalite des 5 plants apres 2 smaines de stretch d'une solution dilluee (alcool; sucre pour diabethique; eau demineralisee; giberelinne pure (un pote avec un peu d'experience m'a fait les dosages)

-indiquez le substrat utilisé: terreaux universel: ph:6.4

-taille des pots: 3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: plagron grow and bloom avec un autre mix d'exosteur de gout; stimulateur de bourgons;

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours: 1L d'eau demineralise par plante approximativement puisque je laisse couler l'exces dans un bac.

nlx:

91a69.jpg

516c96.jpg

snow white:

607acd.jpg

82f031.jpg

comme vous pouvez le voir ci dessous, elles ont vachement tigées et sont partis extremement haut en tres peu de temps et vous voyez aussi les feuilles du bas: les 5 plants ressemblent a cela au niveau de la forme:

c996e5.jpg

merci a tous!

hi alphonse!

je comprend pas se k tu as voulu faire !!

des graines féminisées ou alors essayer la gibéréline pour avoir des fleures plus grosses???

car ici on voit clairement qu'a cete concentration ( tu indiques pas ..) , c'est un changement de sexe qui s'est oppéré, et la snow white a developper de sacrée fleures mals!

amicalement

Invité exo-plank#0

Re,

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-103212_9-culture-giberellines-phenomenes-bizarres.html

Cordialement...

Edit: sa fait 5000 fois (peut être pas mais bon) que je dis que la GA peut faire sauter les verrou génétiques conduisant à un phénotype hermaphrodite.

Exo:

Si cale ne marche pas ou mal, tu auras des têtes difformes avec des chances de lever le verrou génétiques conduisant à un phénotype hermaphrodite vers le 45 à 50 ème jours de flo. Une disparition progressive des calices avec un ralentissement de la floraison et une non maturation des trichomes. Il ne faut pas oublier que la GA est une hormone (sexuelle entre autres).

Imagine ce qui t'arriverais si je te gavais avec une dose 100 fois supérieurs à la normale d'œstrogène. Réfléchit à ça, cela pourrais t'aider.

désolé tout le monde je vais préciser mes questions:

-pourquoi les tetes des deux varietes sont elles aussi differentes?

-est ce un probleme que les feuilles du bas meurent? si oui, quel est la cause la plus probable?

-sont elles surengraissées ou au contraire ont elles besoin de plus d'engrais a cause de la giberelline?

-les pots sont beaucoup trop petit mais mon espace est rempli donc que puije faire pour ca?

merci les gars

Têtu... Là c'est mort tu les as flingué, coupe tout et remercie ton pote pour ses super conseils, la GA3 ça s'improvise pas ;)

-pourquoi les tetes des deux varietes sont elles aussi differentes?

La réponse est dans la question, chaque variété est différente.

-est ce un probleme que les feuilles du bas meurent? si oui, quel est la cause la plus probable?

Asphixie racinaire, mauvaise nutrition.

-les pots sont beaucoup trop petit mais mon espace est rempli donc que puije faire pour ca?

Tout couper et repartir sur de bonnes bases, sans GA3 ou en te renseignant un minimum avant d'en utiliser !

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une reponse claire sur quoi faire? j'ai mis la meme dose sur les 5 plants donc pourquoi les deux Snowwhite seraient mal et pas les NLX? vont elles poleniser mes autres plantes?

yop!

si tu n'arrives meme pas a reconnaitre un herma ....

stp , n'utise pas la gibereline....juste un conseil pour toi !

essaye de faire tes marques tranquillement...popurquoi as tu mis de la gibbereline???

fais du beurre ou du hash ....et comme dit neggura...dit merci a ton pot!

amicalement, babylonhaze

Invité exo-plank#0

Pourquoi sont-elles différentes? Tous simplement parce qu'elle n'ont pas le même génomes, ex: Les allèrgies, ont est tous humain mais on ne réagit pas tous de la même manière à son environnement.

Vont-elles pollénisé les autres plantes? Y a de grandes chances si ce n'est pas déjà fait. Tu peux évité ça en aporisant sur tes pieds herma une solution de 10% de glucose et 22% saccharose ce qui feras germer ton pollen et le rendra stérile, tout en le collant au pied herma.

Quoi faire? y a plus rien à faire tu as fait sauter un verrou génétique il ne reviendras pas tous seul, tu as complètement chambouler sa balance hormonale.

Cordialement...

Pour info Negura on a pas improvise ca' date=' mon pote etudie l'amelioration vegetale et en utilise tout les jours...[/quote']

Vu le résultat et ta façon d'identifier les femelles tu devrais peut être te poser davatange de questions sur ta méthode non ?

Faut savoir, on t'aide et toi tu fais tout pour te convaincre que tout va bien, c'est lourd ;)

Invité exo-plank#0
Pour info Negura on a pas improvise ca, mon pote etudie l'amelioration vegetale et en utilise tout les jours...

Euh désoler mais j'en doute à voir ce qu'il a fait.

Cordialement...

Je reprend :-)

Les snow white ET les NLX ce sont pris bien trop de GA3 dans la face, au mauvais moment et avec une nutrition et un volume racinaire inadaptés !

En gros tu les as flingué !

Si tu souhaite retenter l'expérience dans de bonnes conditions commence par bien lire le topic de Azoc sur les phytohormones et celui sur les GA3 en particulier, autrement tu cours encore au massacre !

La fonction recherche est ton amie ;)

pour repondre a ta question, meme si ton pot étudie l'amélioration végétal, les laborantin travaille sur une plante qui est l'egal de la sourie pour les chercheurs sur anuimaux...

et cette plante ne correspond pas du tout au critére deu "cannabis sativa", et les cobncentration sont bien , bien differentes!

coupe tout ....a meme concentration, y'a beaucoup de chance que tou vire herma!

babylonhaze

Je comprends pas pourquoi tu ne reponds pas a ma question.

Les NLX sont des plants femelles donc j'ai rien flingue du tout donc que faire pour avoir le meilleur resultat avec ce qui en est?

Invité rastabeecool

salut

c'est coi cette horreur!

c'est pas de la snow with c'est de la tchernobyl

ton pote na pas les connaissance requise pour se genre de modification constante toi de faire comme les autres

se n'ai que mon avis

par contre ne la fume pas!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.