libussa 0 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 bonjour à tous, pour cette récolte, j'ai planté de la shiva skunk, qui est censée fleurir en 9 semaines au moins. Seulement, aujourd'hui, à 52 jours de flo, j'ai un plan qui à ses trichromes entièrement brun, et le reste qui suit cette voie... Le soucis, c'est que je n'ai commencé le rinçage que depuis 4 jours... D'où ma question : quel est la meilleure solution ? Récolter plus tôt, mais avec un rinçage incomplet, ou bien attendre et et laisser trop mûrir ? Contenu du topic : shiva skunk, 4 semaines de croissance, 52 jours de flo trichrome bruns sur une des plante, panaché brun / laiteux / transparent sur les autres Indoor (en placard) -0.8 m2, en armoir de 1.8 m -400 W HPS -distance lampe/plante : environ 40 cm -cool tubée -cycle lumineux : 12/12 -température : 26-28° -hygrométrie : 30-40 % -extraction utilisée : 350 m3/h sur cooltube -ventilation utilisée : ventilateur honeywell 24/24 -terreau plagron royalty mix -pots de 6 L -arrosage tous les 2-3 jours -engrais : gamme vaalserberg phase 1-2-3, phase 3 arrêtée depuis 4 jours merci beaucoup pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 Salut Tu es sur de ne pas confondre pistils et trichomes ? Ca m'étonne franchement qu'ils soient tous ambrés en 52 jours de flo Voir le topic "quand récolter" en page d'accueil Une petite photo ? Tu as vérifié en plusieurs endroits de la plante ? Si tu vérifies sous éclairage HPS, c'est trompeur aussi, en raison de la lumière orangée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
libussa 0 Posté(e) juin 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2009 oui oui, je suis sur ! j'ai coupé une petite feuille, et je l'ai examiné au microscope à la lumière "blanche" Je viens de regarder sur une autre feuille plus basse, là c'est moins avancé : tous les trichromes sont laiteux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 hi! cette weed est assez stable normalement, mais tupeux avoir un phéno qui fleuri en 8 semaine (55-56j), et il n'y a rien d'extraordinair. tu peux commencer a récolter 8 jours environ aprés le debut de rincage... bonne continuation babylonhaze Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 Bonjour, Juste une petite précision: Tous les trichromes Trichromes = fluorochrome à 3 couleurs d'émission en fluorescence Trichome = lieu de stockage des métabolites secondaire de type tèrpenes et de quelques composés phénoliques (THC) et se retrouvant à la surface des parties photosynthétiques. Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 hi... juste pour éviter que tu patoge trop car exo utilise des termes techniques( )et les nons inniciés peuvent ne rien comprendre... des métabolites secondaires, il en existe pas mal de sorte ..et souvent plusieurs sur une meme plante, se sont les latex , les gommes, les tanins, les mucilages, les résines etc...et la , dans ce cas , se sont les huiles essensielles qui contiennent les differents cannabinoides, donc les trichomes , les récolter au BON MOMENT est primordial car leur composition en depend alors... amicalement,babylon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés