Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 Bonsoir, Cela se traduit-il par "indépendamment de la température" ? Pas tout à fait cela signifie que les variations de chaleur n'ont pas d'influence sur son développement ou sa reproduction ( c'est juste que c'était plus court à écrire, on aime bien ça les mots compliqués qui nous servent à à raccourcir ce que l'on a, à dire.On est un peu flemmard). Evidemment de trop faible ou forte chaleur tue cet organisme (mais pas ses spores) mais les racines y passe aussi. Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité NLX777 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Bonjour Bon je vous tiens au courant de l'avancement...donc après cet attaque du phytium j'ai changer de terreau et je suis donc passé du plagron royalty mix au light-mix(juste pour info)...j'ai lavé et désinfecté tout les pot contaminé à la javel... Ce que j'espère maintenant c'est que les trois pied déjà grand qui été dans des pot proches de ceux infecté et qui n'ont pas été lavé me contamine tout les autres car ils sont dans la même box...j'ai mis par précaution mes semis dans des bloc de coco et je surveille constamment température et hygrométrie afin de ne pas permettre aux champignons de se développer, je crois d'après ce que j'ai lu qu'il ne pouvaient se développer quand la température est en dessous de 30° (intox???) donc je maintiens mon espace entre 24° et 27°. Voila je stress un peu en ce moment regardant toujours vers ma box pour voir si un de mes semis à fondu... +- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Re, j'ai lu qu'il ne pouvaient se développer quand la température est en dessous de 30° (intox???) Donc intox, la température n'est pas déterminant, en revanche ils ne peuvent se développer en dessous de 30% d'humidité, mais dans ce cas là, ils font des spores.(qui germe dès que l'hygrométrie remonte) Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Salut, Je résume ce que mes camarades ont dit et que je plussoie : 1 - terreau trop riche pour un semis: le royalty mix à un Ec proche de 2. 2 - chaleur trop importante 3 - aération insuffisante 4 - arrosage excessif : dans tes pots, une fois le germe sorti et planté, tu arroses une bonne fois et tu ne rajoutes rien pendant 5 à 7 jours. Sur ton pot de 7 litres, 10% du volume, soit entre 0.5 et 0.7 d'eau ph 6.5 . Le terreau sechera en surface petit a petit, le germe puisera vers le fond pour chercher l'eau, cela lui sera bénéfique car les racines grandirons d'autant qu'elles auront de distance a faire. 2+3+4 sont un tout indivisible dans ton cas qui amène à ce résultat. Voilou, rien de nouveau, juste un résumé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés