1er jdc une "shaman" outdoor 2009


Messages recommandés

je debute ma toute première experience de culture dans le dommaine avec une graine de shaman récupéré chez un ami. je ne m'y connait que tres peut et sur l'aide de mon ami qui s'y connait un peut ainsi de se qui se dit sur cannaweed jespère réussir a faire quelque chose de cette petite et si jolie graine.

 

Tout d'abord revenons au 12 mai:

 

jour ou j'ai mis cette petit graine dans un verre d'eau pendant 24h pour kel s'empreigne bien d'eau.

placer ensuite entre 2 sopalins placer entre 2 assiettes.

 

le 14 mai je voit deja sortir de la graine une petite racine qui fait 1cm.

je décide donc de la planté.

 

pour info pour mon terreau:

 

- Ph = 6.2

- N-P-K = 12 - 12 - 17 (a 1,3kg/m3)

- Matière seche = 27%

- Matière organique = 72%

-conductivité = 44Ms/mcapacité de retention d'eau = 760ml

 

3740f3.jpg

 

quelques jours aprè je mapercoit que les feuille se plie vers le bas et que la plante ne pousse pas beaucoup plus.

 

cddd56.jpg

 

pour facilité sont enracinement, j'ai dissous de l'hormone de bouturage en poudre dans 1L d'eau. (sur les conseil d'un ami)

 

et j'y est ajouté un peut de biogrow et de fishmix de chez biobizz en dosage 1ml/L (dans le meme L d'eau ou j'ai dissous l'hormone de bouturage.

 

M'a plante n'en fesant que plus la gueule, j'ai de suite pensé a un trop fort engraissage.

J'ai alors dessider de la rempoté dans du nouvo terreau et de la laisser repartir trenquilement. (2jr après)

 

voila, la croissance n'augmente pas beaucoups. nous somme le 3juin (demain = 3semaine qu'elle est en pot) et voila comment se porte ma plante.

 

c7daa5.jpg

913793.jpg

416a5f.jpg

aacb91.jpg

a4265.jpg

 

qu'en penssez vous?

 

sachant quel est toute la journée dans mon jardin plein soleil et que je l'a rentre sous velux tout les soir une fois que le soleil est coucher pour la resortir le lendemin vers les coup de 10h 11h du matin.

 

les température en plein soleil vont de 28 a 40°c avec une hygrometrie de 20%

et la nuit sous velux la temperature est de 20°c avec une hygrometrie superieur a 40% pouvant alles jusqua 60%

voila je pense que c'est tout.

 

si quelqu'un a quelques conseil a me donner ou a besoin de plus de renseignement pour m'aidé, qu'il n'esite pas.

 

voila bonne journé (soirée) a tous et bonne pousse a tout les amoureux de mere nature ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Ta plante à l'air de plutôt bien se porter, quoiqu'elle parait un peu petite pour 3 semaines de croissance.

Ce que je peux te conseiller c'est ne pas l'inonder, la laisser la journée ET la nuit dehors.

Si tu décides de cultiver en extérieur, il faut qu'elle y'soit constamment selon moi.

Ensuite, il faut que tu l'embrasses tous les matins :)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que quand je l'est mise en pot au debut elle etait sous une lampe eco de 20w. du coup comme tu peut le pensser elle a tigé. donc quand je l'est rempoté, j'ai entéré la tige.

 

es-ce grave?

 

et je pense qu'elle a pris du retard a cause du melange engrais et hormone de bouturage qui a du faire soit un sur-angraissage soit un sur arrosage.

 

du coup je l'ai retiré du pot, jai changé tout le terreau que j'ai arrosé de suite pour que les racine s'y acroche bien et je n'y touche plus. j'attend que le pot soit totalement sec avant de re-arroser. ;)

 

maintenant j'attend pour voir se que sa va donner.

 

ne t'inquiete pas je lui dit bonjour chaque matin suivi d'un bisou et je lui raconte une histoire tout les soir quand je la rentre pour qu'elle passe une bonne nuit. ;-)

 

voili voilou... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle prend le soleil toute la journée. meme le matin elle est sous velux et le soleil lui tape dessus.

 

mais je pense que j'ai fait un sur-arrosage ou sur-engraissage.

enfin bon nous verrons bien.

 

Les photos datent d'aujourd'hui mais ne t'inquiete pas j'en referai des qu'il y aura une évolution.

 

voila. bonne soirée et merci de passer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien parti mai pourquoi déja engraisser ? je ne comprend pas ta démarche :) juste du fortifiant racine et sa sufi ^^ (engraissage a partir du 4/5eme niveau ^^ ) a bientôt

 

Je reviendrais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sait, j'ai engraisser trop tot.

c'est pourquoi je l'ai rempoté en changeant le maximum de terreau. jespere qu'elle va récupéré.

 

et pour le fortifiant racinaire, pense tu que de l'hormone de bouturage en poudre (fertiligène) dissous dans l'eau soit bon?

si oui a quel dosage? (si tu sait). merci d'avance.

 

et quand je l'ai rempoté j'ai baisser la hauteur de la plante en la plantant plus profond vu qu'elle tigeait avant que je la sorte dehors du a un manque de lumière (ampoule eco 20W non adapté)

es-ce grave davoir entérée une partie de la tige? va t'elle y faire des racines? (les première feuilles ronde sont toujours a l'air.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! moi je pense pas que le soleil soit si important dans un premier temps surtout dans ton cas....de plus le plein soleil en pot c'est pas top dans le sens ou tu as un petit volume de terre qui chauffe tres vite avec les rayon solaire ....pi si tu arrose l'eau va chauffé egalement et la c'est l'asphixie (ceci est mon avis cela n'engage que moi)

je te conseil une zone ombragé et de tenir humide sans engrais ......pour la terre je pense qu'un simple terraux horticole suffit mais a coupé avec de la tourbe ( cela seras que mieux pour le PH du mélange)

de la , ta plante devrais reverdire

Plisssfossssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok demain je la met a l'ombre sous cloche pour l'humidité.

sa devrai le faire...?

sinon mon terreau c'est du horticole et dedans il y a deja de la tourbe. le ph est de 6.5

 

et t'inquiete pas je ne remetrai pas d'engrais avant qu'elle est bien pousser. j'ai fait l'erreur une fois... c'est bon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok !!!mais evite la cloche pour l'humidité (ca sert a rien )

humidité plus chaleur ....tu risque des moisissure racinaire et rajoute de la tourbe a ton terraux a 6,5 PH du coup ton melange devrais etre a 5,5PH du coup carrement mieux pour la prise et developpement racinaire ,et comme tu va arrosé avec l'eau normal de reseau ton ph devrais remonté jusqu'a 6,2/6?5 de PH progréssivement (semaine apres semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite sa c'est chacun sa sauce (Personnel) mais moi je mets facile 50% de tourbe pis du terreau horticole comme toi puis de la perlite facile 10 %

la toube ne contenant rien le taux de nutriment est faible alors pas besoin de trop de photosytese ni de trop d'eau mais faut arrosé quant meme .....ta plante va appauvrire le melange juska la flo ou jusqu'au prochain rempotage

moi je fait comme sa indoor et out door sans pro

dit toi juste que plus tu as de nutriment de le support plus ta plants doit avoir de soleil et de chaleur .....disons qu'il y a une certaine proportionnalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai niveau soleil sa va il fait beau en se moment et elle etait placée plein soleil toute la journée et pour la chaleur sa température varie de 28°c a 40°c donc bon... mais on ma dit de la metre un peut a l'ombre.

qu'en pense tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????? Moi je te l'ai dit de mettre a l'ombre!!

apres tu fait comme tu veut ......juste ....n'oublie pas que ta plante tu va la consommé donc évite d'accumulé des substance chelou dans ses tissus

pi nivo avancement de la plante ya rien d'alarmant,sache ke moi je plante pas avant le 20 juin/1 juillet

voila a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous les weedeur!!!!

alors ta plante veut pas pousser?

si tu veux l aider trouve toi une boite pour faire une petite serre!!! et fait ensorte que l'hydro soit assez élevé ta plante doit avoir du mal a s'alimenter par les racines vaporise le dessous des feuilles avec de l'eau!

sinon pour to prochaine arrosage trouve toi un peut d'enzime!!!

voila pour ton soucis mais arme toi de patiente

 

kifada pas soleil pas de photosynthese!!! non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que se conseille avance grandement notre amis

(car il lui faut evité la chaleur ...donc une serre n'en parlons meme pas...)bref .....chacun son opignion sur la question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est dans le faut !!!

meme sans soleil direct la photosynthése a lieu

moinselle a de lumiere (avec suport tres aéré) plus la plante est verte

la plante mange et respire par les racine

les fauille ne lui serve qu'a digéré et l'action de la photosynthése c'est ni plus ni moins que l'équivalant de nos sucs digestif

moins de lumiere c'est donc moins de digestion rapide mais cela ne veut pas dire que ta plante ne va pas etre d'un vert luxuriant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre tes conseil kifada et mettre ma plante a l'ombre quelques jour voir se que sa donne.

mais toujour a la lumière du ciel (et non du soleil c'est bien sa?

 

PS: j'ai réedité mon jdc avec plus d'info sur le terreau que j'utilise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.