Vielles feuilles jaunissant

Invité Ombral

Messages recommandés

Invité Ombral

Voila je commence

Je possède une Skunk féminisée qui en est a c+26.

Au debut c'était la première paire, que j'ai du coupé.

Maintenant c'est la paire suivante ( un étage au dessus ) qui commence.

Je cultive indoor sans box avec une lampe hps250w ( la vous devez vous dire pourquoi j'ai acheté une 250 pour 1 plant ! La raison est simple, les autres ont crevés ) qui n'est pas cooltubé. J'utilise un cycle de 18/6 avec des temp ambiante la journée (25°C) et la nuit un peu moins (18 voir 20°C).

L'hygro est de 50% voir moins, étant sans box, aucune intraction/extraction. Pour la ventilation j'utilise les courants d'air qui suffise amplement ( en force ).

J'utilise un terreau universel ph 6.5. J'arrose tout les 1 à 2 jours ( la terre sèche vite ).

Ayant longtemps soupçonné un coup de chaud, je pense maintenant à un manque de nutriments. Je précise aussi que les nervures jaunissent elles aussi !

Voici la première paire qui fait la gueule :

d88c36.jpg

Et voici la paire suivante qui commence à jaunir :

668b8d.jpg

PS : Dsl pour la qualité téléphone.

Salut,

quand tu as posté (et il y aura aussi quand tu va répondre) il y avait ca :

sanstitrehrc.jpg

ne dis pas que tu ne l'as pas vu : c'est quand même assez gros. Si tu dis que ca te saoule de lire/remplir => ;-)

Bon aller dépèche avant qu'un modo n'arrive :wink:

Invité Ombral

Le substrat, c'est déjà préciser => terreau universel ph6.5

J'ai pas encore utilisé d'engrais et pour le pot c'est un pot carré de 6 litre.

Pour les photo regarde le premier message.

Merci a+.

j'ai tout mis dans mon texte ' date=' j'ai fait ligne par ligne. J'ai juste pas mis en page de la même façon.[/quote']

Effectivement tu as mis des choses, désolé, mais il vient d'y avoir un petit tir groupé de ;) xD

C'est quand même plus agréable quand les infos sont pas en tas, mais c'est vrai que par rapport à d'autre tu as donné des renseignements.

Il manque quand même la fréquence des engrais ; tu soupçonne les nutriments : il faut voir si ton terreau était engraissé ou pas, combien tu en as mis (taille des pots), et ce que tu as éventuellement mis comme engrais :-P

edit : ben oui le temps d'écrire : terreau PH6.5 ne renseigne pas son engraissage

Invité Ombral

Enfaite elle était dans un terreau de merde avant (il faut le dire ! il avait déjà été utilisé pour un youka). Depuis hier, je l'ai rempoté dans du terreau tout neuf. Comme je l'ai dis a weedocarzo, je n'ai pas encore utilisé d'engrais.

Invité Ombral

UP, ce soir j'ai mis un petit coup d'engrais pour voir si le problème provient des nutriments.

C'est un engrais universel npk 6-6-6.

J'ai dosé selon les valeurs données par celui-ci, c'est à dire 4ml pour 1L d'eau minérale ph neutre.

PS : le nouveau terreau est engraissé d'origine npk 16-7-15

Invité Ombral

Petit up photo, le problème ne semble pas s'estomper. La deuxième paire progresse dans son jaunissement. Le pire, je ne sait vraiment pas à quoi c'est dus ! Je lui ai mit aujourd'hui un cul de bouteille plastique dessus pour augementer l'humidité.

8f326c.jpg

Hello,

A mon avis, c'est clairement une carence. C'est normal, avec du terreau universel et sans engraissage, la plante doit manquer de nutriments. Le coup du jaunissement de bas en haut, c'est en général une carence en azote.

Tu devrais vraiment mettre quelques euros dans un engrais de croissance... biobizz par exemple, c'est franchement accessible. Sinon, il me semble qu'un volume d'urine diluée dans 10 volumes d'eau fait un apport en azote (recherche éventuellement sur le forum).

Enfin, attends quand même d'autres avis avant d'agir.

Courage,

Cowa

Invité Ombral

Merci de ta réponse, je voulais juste rajouter quelque chose, les pointes des fueilles sont devenues brunes voir necrosé, en passant mon doigt dessus je me sui retrouvé avec une fine poudre jaune. Bref je vais essayé l'engrais. a+

Salut,

si tu avais rempli la fiche, correctement, en n'omettant pas un des facteurs principaux,

terreau déjà utilisé pour un yucca

et pas distillées les infos au compte goute, tu aurais épargné une paire de feuilles à ta plante ...

Cannacordialement

nb -le yucca il était crevé?

-arrosage trop fréquent et surement mal fait, le truc poussiéreux suis pas sur que ce soit une carence :P

Invité Ombral

Merci de ta réponse. Je pense attendre de l'arroser que lorsqu'elle le demandera.

edit : le yuca n'était pas crevé, mais bon j'ai preferé la rempoter dans du terreau neuf ^^.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.