newbuz 0 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 Bonjour, Je souhaitais avoir votre avis sur le matériel suivant que je souhaite acheter pour mon espace de croissance/pied mère : Box : L 120* l 60* H 160 Néons : - Tube fluo Standard 30w 6500k 1850lm (ce sont des "T8", 26mm de diamètre) Ils font 90 cm de long ce qui me laissera un peu de place pour mettre le brumi Je compte en mettre 4. L'ensemble (avec les 4 ballast 30w) revient à 49 € TTC Je ne trouve pas plus interressant (turbo neon ou MG reviennent bien plus cher) Merci d'avance de vos avis éclairés (facile celle là) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 salut le probleme avec tes tubes si je ne m'abuse et si c'est les memes que j'utilisé avant tu va te heuter a a la trestres faible penetration de ces tubea moin que se soit des turbo neon) apres sa devrais le faire tu palisse au taquet et tu colle les tube a 2 -3 cm et c'est bon^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) juin 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2009 Salut bibi, ouais je viens de regarder un peu les lumens des turbo néon ça n'a rien à voir.... pff, j'en ai un peu marre d'investir là ! mais c'est vrai que si c'est pour les mettre à la poubelle au bout d'un mois si ça le fait pas, autant mettre ces 50€ dans autre chose... bon, merci pour ton retour sur experience en tout cas! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 Salut, on parle de PM qui n'ont pas vraiment besoin de pénétration lumineuse, donc tu peux garder tes néons classiques. Pour la croissance c'est différent, les turbo-néons sont plus efficaces. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 Salut Ricco, Effectivement moi je veux surtout garder des pieds mères et faire les boutures le temps qu'elles aient des bonnes racines en plus je viens de trouver un astuce pour éviter les ballast...je vais poster à ce sujet merci pour ton avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés