[Outdoor][EarlySkunk]


Messages recommandés

Bonjour à tous, après un Week end bien chargé je viens vous faire une misa à jour des mes belles qui poussent très bien !

 

J'ai donc arrêter le palissage en constatant que les pousses inférieur avaient bien grandies !

Cependant les troncs sont tous ondulés : Est-ce que ils vont reprendre leurs allures droite avec le temps ??

 

J'ai coupé l'apex de certaine plantes qui étaient trop hautes afin qu'elles favorisent la croissance des branches secondaires pour devenir bien touffu.

 

Et j'ai pincé certaines autres plantes pour voir comment mes plantes allaient réagir et surtout pour comparé qu'elle est la meilleur technique !

 

J'ai pu constater une petite faiblesse de quelques plantes : les feuilles du haut ont tendance à penchés vers le bas ! Et les racines commencent à sortir du pot en bas alors que c'est quand même des pots de 7 litres !

Est-ce que je peut gardé ces pots jusqu'à la fin de floraison en arrosant régulierement avec de l'engrais et de l'eau ou est-il favorable à la plante de les rempotés dans des pots plus gros ?

J'attend vos réponses svp :)

 

Enfin, je constate de plus en plus que la early skunk est une variété qui a soif ! Je leur verse plus d'un litre d'eau à chacune tous les 2 jours et la terre devient sèche jusqu'en profondeur à chaque passage !

Je vais donc aller m'acheter des écorces de bois demain pour les mettre à la surface pour garder l'humidité un max de temps.

A++ les cannabiculteurs ^^

photo004yfx.jpg

photo005yax.jpg

photo007jgk.jpg

 

photo006a.jpg

photo008u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi treès belle culture.

 

pour moi tu devrais , surtout si elle sont dehors passer dans des pots beaucoup plus gros ( 4 à 5 fois plus,ou même en plein terre)

 

1 litre d'eau tous les 2 jours c'est pas enorme , moi qui suis en plein terre , donc c'est différent mais bon, je mais 5 litre tout les 2 jour voir moins s'il pleut.

 

continu comme ça a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi levamax !

Je pense que d'ici les jours à venir je vais les mettre en pleine terre afin qu'elle s'épanouisse complètement, les entourer d'une petite parcelle et mettre des écorces de bois sur toutes la surface afin de faire un jolie jardin !

J'ai une bonne inspiration je vous mettrais des photos :davb:

Bonne soirée à vous.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

fait gaffe, j'ai cru lire qu'ils ont un fort taux d'acidité!!! à voir!

 

ca depend du bois en fait, le probleme des ecorces de pin maritime, c'est qu'en se degradant, elles liberent des tanins toxiques pour les plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cannabiculteurs !

Je met à jour mon jdc, j'espère que sa intéresse le plus grand nombre d'entre vous.

 

Pour vous informé mes plantes poussent bien : la taille de l'apex et le pincage ont accéléré la croissance des branches secondaires. Encore quelques semaines et elles ressembleront à des petits buissons ^^.

 

Par contre j'ai constaté un petit problème ! :Certains de mes plants ont les feuilles du haut qui penchent sévèrement vers le bas !

Je me suis d'abord dit qu'elles manquées d'eau malgré les fortes pluies des jours précédents : je leurs ait donc arrosées jusqu'à que de l'eau coule par le bas du pot. Le lendemain pareil, je ne pense pas que se soit due à un sur arrosage car aucune présentent le symptômes des bout des feuilles jaunes.

 

Donc voila : est-ce-que ces symptômes peuvent-être dus à un besoin de rempotage ? Si non expliquez-moi svp

 

 

photo001f.jpg

photo002tni.jpg

photo003exr.jpg

photo004qie.jpg

 

Merci de laissés vos avis et vos liens de jdc qu'on puissent comparés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tes feuilles du bas qui jaunissent pourraient être du à plusieurs choses, mais le rempotage (un 50L :-D) serait bienvenue il me semble!

 

je te poste 2 conseils que j'ai reçu!

- au fur et à mesure de la vie de la plante, les feuilles les moins exposées et les plus vieilles meurent peu à peu, l'énergie étant envoyée en priorité aux belles feuilles vertes du haut !

 

- retirer les feuilles seulement a partir du moment où elles sont sèches à 90-95%, et seulement si elles en gène d'autre qui sont en parfaite santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mes pieds en 5l commencent à avoir le même souci.

J'ai viré ce soir un mutant qui avait vilaine tête, le pot était très dense en racines.

Un rempotage s'impose si tu veux les voir se développer joliment.

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

Voila plus d'une semaine que je ne suis pas venu mais je vous met une nouvelle mise à jour sur mes 10 Early Skunk.

Elles se portent très bien, d'ailleurs j'ai du les bougées de place car elles présentaient un risque par leur taille (certaines approche du mètre)

Je l'ai donc placées vers un endroit plus ombragé (je vous parviendrai les photos plus tard !)

 

Sinon, elles présentent un bonne santé, je leur donnent à chacune 2 litres d'eau tous les deux jours avec 2ml/L de BioGrow pour la croissance.

 

J'ai remarqué un bon nombre de moucherons sur certains plants !

Ayant lu que ce n'était pas gênant j'ai quand même fait un purin d'ortie (1Kg d'ortie pour 9L d'eau et laissé fermenté une petite semaine) pour une vaporisation. Le résultat est garanti mais sa pue ^^

 

Deux plantes se sont identifiées comme des femelles avec des pistils blanc qui sortent !!!! Vivement cet automne ^^

photo001nwu.jpg

photo004tfm.jpg

photo005rau.jpg

photo020eoj.jpg

photo021p.jpg

 

Voila à très bientôt pour des news...

Profiter bien de l'été a tous cannabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je compte rempoter mes 10 plantes demain en pleine terre. Elles sont actuellement dans des pots de 6 litres et j'aimerais bien vos avis pour les dimensions des trous à creuser et le mélange de terre et terreau à utiliser afin que j'aille faire mes courses ^^

 

J'ai trouvé mon spot, il est ensoleillé et comprend un petit arbre à coté qui procure de l'ombre durant un petite partie de la journée.

 

Sinon si vous avez un lien ou des explications sur le rempotage en terre bien détaillé je suis preneur volontiers car je n'ai rien trouvé perso. :s

 

Merci de votre aides !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh mec,

 

Elle commencent a être jolies ces petites plantes, et en plus de sa bien en forme. Sa commence a se déclarer un peu la ?

 

Par contre pour les emmener a ton spot tu va te prendre la tête, t'a vu leurs tailles tu va pas passé inaperçu. Sauf de nuit ^^.

 

Je te conseil de labourer sur 50cm de profondeur pour que t'a plante puisse allez plus rapidement développée ces racines en profondeur, donc elle est plus autonome et tu va moins souvent arrosé. Mélange de la perlite avec ta terre quand tu laboure, ta terre sera plus légere (façon de parlé).

 

Tien pour rempoter Rempotage terre.

 

Le sol (Culture Extérieur du Cannabis)

 

Le sol n'a pas vraiment d'importance, n'importe quelle terre qui à l'air plutôt fertile fera l'affaire, vous pouvez aussi ajouter de l'engrais comme du fumier de poule pour l'enrichir avant de planter. Évitez simplement les marécages et les sols sablonneux.

 

Le terrain sera d'autant plus valable que la terre sera riche, neutre, comprendra du sable et très peu d'argile. Les sols qui ont leur origine dans les roches sédimentaires sont généralement considérés comme étant les meilleurs du point de vue stabilité et nutrition.

 

Avec un peu de préparation, la plupart des sols conviennent à la marijuana. Une trop grande compacité du sol (dût à une forte quantité d'argile dans la terre) constituant quasiment le seul facteur véritablement rédhibitoire : un tel sol empêchera le développement des fines racines latérales grâce auxquelles le chanvre collecte ses éléments nutritifs (ceux-ci sont d'ailleurs généralement peu abondants dans les sols argileux).

 

Un test très simple vous donnera une idée de la quantité d'argile qu'il y a dans votre terre : celle-ci doit être riche et pouvoir s'effriter facilement. Quelques poignées ramassées au hasard dans votre champ devraient vous donner une idée de la compacité de votre sol. Celui-ci doit pouvoir former une boule quand vous le pressez entre vos mains, mais s'effriter facilement en fines particules. Une terre qui s'agglomère trop facilement et qui ne s'émiette pas (quand vous appuyez légèrement sur la boule de terre agglomérée) est trop humide ou trop argileuse - ou de toute façon a un problème qui rendra pour le moins hasardeuse la culture de votre herbe.

 

Une bonne couche d'humus est un atout très appréciable puisque non seulement il fournit la plante en éléments nutritifs, mais qu'il aide également à retenir et à étaler l'humidité du sol.

 

Si vous plantez vos graines dans un sol pauvre, fertilisez-le auparavant à l'aide d'un engrais azoté. Veillez à ce que votre terre soit neutre : chaulez s'il le faut.

 

Voila en espérant que sa t'aide un peu.

Peace mec. Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu creuses un trou, le plus large et le plus profond possible (30 cm * 30 cm * 30cm) est un minimum.

 

 

Perso j'ai fais un melange 35% terre sur place, 40% terreau, 15% fumier, 10% perlite... (je fais le melange sur une bache pour faciliter)

 

 

Et tu mets ta plante en terre ;o

 

 

 

edit: griller :P En tout cas oui, tu as de tres belles plantes :) Je vais suivre ca car la variété m'interesse beaucoup ^^

 

 

redit : j'ai vu un peu grand effectivement avec 30cm3, 15-20 c'est deja pas mal et ca creve bien :( surtout vu ton nombre de pieds^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous !

Me revoilà pour une nouvelle mise à jour qui n'avait pas été renouvelée depuis 2 semaines car j'étais parti en vacances ! ^^

 

Beaucoup de changement sont présent car j'ai enfin mis en terre mes 9 plantes ( 1 a été mangée par les limaces :s) et recouvert la surface par 100 L d'écorces de sapin afin de garder l'humidité limité les mauvaises herbes et amélioré l'esthétique.

 

Par contre les autres se portent à merveille et quelque unes ont commencées à déclarer leur sexe féminin ahahaha ^^

 

Ps : mes plantes se situent dans un endroit assez ombragé plus précisément au pied d'un arbre : quand est-ce que je dois commencer l'engrais bio-bloom et top-max ?

Place aux photos

002004.jpg

002005.jpg

002006.jpg

002007.jpg

 

Je vous souhaite bonne vacances à tous et à la prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut follet

 

il faut que tu parte en vacances plus souvent :kana_smyle: parce que ça à l'air de bien pousser quand tu n'est pas là !!

 

 

Beaucoup de changement sont présent car j'ai enfin mis en terre mes 9 plantes ( 1 a été mangée par les limaces :s) et recouvert la surface par 100 L d'écorces de sapin afin de garder l'humidité limité les mauvaises herbes et amélioré l'esthétique.

 

Attention à l'écorce de sapin !! car le sapin est un résineux et l'écorce ainsi que les aiguilles sont acides!!!

 

et donc cela peut acidifier ton sol si je ne dis pas de connerie!!!

et puis l'ésthétique ont s'en B.anle un peu si tu vois ce que je veux dire ;-) car le plus important c'est la weed l'ami !!!

 

Ps : mes plantes se situent dans un endroit assez ombragé plus précisément au pied d'un arbre : quand est-ce que je dois commencer l'engrais bio-bloom et top-max ?

 

je dirai après le strech c'est à dire quand les pistils se font de plus en plus présent !!

 

(le stretch est la période entre la croissance et la flo)

 

enfin si tu veux tu peux te renseigner dans les guide !!

 

sinon à bientôt t'es bien parti !!

 

vive la weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tout le monde après un petit mois d'absence ( désolé j'étai en vacances ^^)

Je vais vous montré quelques photos de l'évolution des plantes en vous informant que sur mes neuf plantes 4 mâles ont été trouvés et je crois qu'un autre de plus est en train de se déclarer aie aie aie

Enfin bon, les 4 autres sont des femelles purement confirmés ^^

J'ai commencer l'engrais de floraison : pour 1 L d'eau je verse 4ml de BioGrow, 1ml de BioBloom et 1ml de TopMax en essayant de les arrosées le plus souvent possibles pour qu'elles absorbent le plus possible d'engrais ( et oui je veux des bonnes têtes bien volumineuse et bien résineuse !!!)

 

Enfin avant de vous montré les photos j'aimerais vraiment des avis et conseils pour la suite de ma culture ( ex: tailler les petits bourgeons, palisse, couper les feuilles faisant de l'ombre ) enfin bref un max de conseils pour une culture réussie car 4 plantes sa fait peu peu

 

002148.jpg

002149.jpg

002150.jpg

002151.jpg

002152.jpg

 

Merci à tous pour vos avis et conseils ^^

upp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

yop follet!

 

 

Tes plantes ont vraiment l'air d'aller très bien.

 

:supair:

 

Leur évolution... des conseils ?

 

Je pourrais juste leur soupçonner un léger manque d'ensoleillement direct (d'après ce que j'en vois sur les photos).

Si tu as de grands arbres feuillus qui se situent à proximité, il te sera difficile d'obtenir un bon rendement d'ensoleillement sur une journée de 12h (actuellement c'est ce qu'il reste de lumière par jour, en pleine période de floraison, donc normal). Je ne vais pas te conseiller de couper tes arbres, bien que j'ai dû moi même en couper un cette année pour mon spot out, mais tu pourrais rechercher à l'aide de palissages des zones plus ensoleillées dans les environs de tes plants. Observe bien leur ensoleillement durant la journée, il faudrait un minimum de 6h de soleil direct dessus par jour pour avoir une bonne production de fleurs. Il t'es possible de scier quelques branches des arbres qui gênent pour un peu dégager leur ciel, mais c'est à faire en connaissance de causes (cascadeur accompli minimum exigé!).

 

Voilà pour mon principal conseil, en gros, + de lumière!

 

PS: je peux me tromper, tes plants ont peut-être une bonne exposition à la lumière. Ce n'est qu'une supposition d'après les photos de ton jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec pour ton conseil ! Je pense tout de même que mes plantes ont un minimum de 8h d'ensoleillement par jour mais malgré sa je vais couper quelques branches du gros arbres qui se trouve derrière.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

Fais gaffe avec la tronçonneuse en équilibre... j'ai pas envie de me sentir responsable d'un drame.

 

J'ai déjà assez de souçis comme ca, alors je te répète fais BIEN ATTENTION!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.