[Terre/Coco]Contenance des pots


Messages recommandés

bonjours,

Je vien de commencer une petit culture en terre, et je me demandais quel contenance il faut pour la flo, en sachant que j'ai une surface de culture de 1M²(9 plantes prévus), j'ai déja des pots de 3/6L.

Les graines ont germé dans des pots bio, pas besoin de réempoté, des que les racines se montre, je met direct les plantes en pot de 3l pour finr la crois et dés la flo en 6l.


faut -il prévoir des pots de 11l?
si les pots sont trop petit cela risque-t-il de faire baissé la quantité a la récolte?

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu choisi en fonction de plusieurs chose la taille des pots.

 

1) ce que tu vas réaliser comme technique (scrog, one bud...)

 

3) la place disponible

 

2) L'éclairage ( grand pots --> grande plante, seulement si l'éclairage suit)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les graines ont germé dans des pots bio, pas besoin de réempoté, des que les racines se montre, je met direct les plantes en pot de 3l pour finr la crois et dés la flo en 6l.

 

Les truc en tourbe ? Les racines ont généralement beaucoup de mal à les traverser donc vire les au rempotage !

 

faut -il prévoir des pots de 11l?

si les pots sont trop petit cela risque-t-il de faire baissé la quantité a la récolte?

 

Oui, enfin c'est plutôt l'inverse, plus le pot est gros plus la plante a du potentiel, donc si tu peux passer de 6 à 11L (par exemple, et à supposer que tu ai suffisamment de place) juste avant la flo c'est parfait, cette dernière n'en sera que plus explosive !

 

A l'inverse si la plante a un pot trop petit par rapport à sa taille le rendement s'en ressentira grandement pour cause d'asphixie racinaire et tout les soucis que ça engendre... mieux vaut un pot trop grand pour la flo ^^

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Perso je passerai direct de 3L à 11L, sans passer par les 6L

 

Le gros hic que je vois à passer par les 6L, c'est que la différence de taille entre les 3 et 6 L est assez faible, comme celle entre les 6 et 11L. En passant direct de 3 à 11, le rempotage sera plus facile :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses rapides.

 

Je fais attendre encore 2/3 jours de croissance avant de les mettre en 3l.

 

*Niveau espace , j'ai une homebox 1m/1M/2m avec 9 plantes prévus (Femmelles si je me trompe pas).

*Eclairage je suis sous 2lampes 125w Eco, et en flo je passerai en 4OOw hybride.

*Type de culture classique.

 

je veux le max de rendement, donc si les pot de 11l sont pas trops large je croix que sa fera l'affaire.

 

Une petite question, je les passe en flo en même temps que je change de pot , je pense que en 3/4semai ne de croissance je passe en flo.

 

merci a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Une petite question, je les passe en flo en même temps que je change de pot , je pense que en 3/4semai ne de croissance je passe en flo.

 

Oui si tu peux je te diré change 2 ou 3 jour avant ta flo.. histoire que ta plante n'accumule pas trop de stress d'un seul coup.. laisse lui 2 ou 3 jour de récuperation de son rempotage et aprés change ton cycle..(ca c'est selon moi)

 

Sinon oui, change au moment de la flo car juste aprés tu as le strech qui va commencer, et les racines ont particulierement besoin d'espace a cet étape.. (et perso je te diré prend des pot de 15 litre qui font a peu prés 25*25*25)

 

Derniere petite remarque, facultative cependant..

En floraison les racines se developpent plus sur les cotés.. En croissance elle se developpe plus en profondeur..

 

Certains, conseil, de par ce fait, d'avoir des pots rond au moment de la flo.. Cependant je n'ai jamais vraiment eu de point de comparaison entre les 2..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.