[Terre/Coco]Aquarium de croissance


Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà, ma première culture est commencée. J'ai fini mon aquarium de croissance, et voulais vous demander ce que vous en pensiez.
Malheureusement je n'ai pas de photos sous la mains, mais j'en posterai une ce soir surement.

Il fait 40X38X60 (LxHxl), soit, 80L je pense. Donc il est pas très très grand.
J'ai recouvert toutes les parois de carton blanc ansi que de baches blanche.
J'ai viré le dessus avec la TL, et j'ai créé une planche avec deux trous à gauche et à droite, mis un extra et un intra (tout deux ventilos de pc), et j'ai fixé lampe MG125w dont je peux ajuster la hauteur.
Il y a actuellement entre 26 et maximum 29°c et une hygro moyenne de 56% (mais ce matin elle était déscendu à 36, donc je vais placé une serviette humide.
J'ai aussi collé une bouteille d'eau coupée et percée de petit trou qui va de l'intracteur au bas de l'aquarium, afin de mieux distribuer l'air. Je les arrosent très peu 2 à 3 fois par jour et je mets du booster racinaire hesi tout les 4 arrosages (en fait quant elles font dodo, c'est pas mieux ?) Après la cro, elles passeront évidemment un petit été dans un placo avec HPS250.

Les deux jeunes pousses d'ams ont l'air de bien se porter et aurront demain de nouvelles petites copines de jeux. une white widow et une orange bud.

Ce bac de croissance est fait pour acceuillir les plants pendant deux semaines max. La culture envisagée est du One Bud et j'espère que ca donnera quelques choses ! D'après vous ? je me demande si je ne vais pas avoir un problème de hauteur, quoi que j'ai entre 25 et 30 cm de hauteur restante actuellement.

Merci de vos avis !
VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je les arrosent très peu 2 à 3 fois par jour et je mets du booster racinaire hesi tout les 4 arrosages (en fait quant elles font dodo' date=' c'est pas mieux ?)

[/quote']

 

Arrose tout les 3 jours, sinon tu va pas aller loin..

3 fois par jour, ça veux dire que tu ouvre ton aquarium au minimum 3 fois par jour, pour garder une hygrométrie constance c'est pas top.

 

De plus pourquoi elle sont deux semaines dans un aquarium ? si tu les met dans un placo sous 250 w après ?

Mais les direct dans le placo ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse lepetithom !

J'ai lu que les semis avait encore besoin d'assez d'eau, et qu'il fallait mettre de petite quantité d'eau et souvent.

(ici: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-24770_23-frequence-arrosage.html). Plus particulièrement cette phrase:

 

En dehors des premiers jours de croissance qui nécessite une humidité soutenue, on conseille générallement d'attendre que la terre soit séche pour arroser et je suis en CRO+1. donc..

 

Pour les mettre en 250w direct, ca je fais pas. J'ai lu plusieurs journaux de classe et le résultat des GRAINES placées directement sous hps250 sont...criminels.

 

Par contre en les mettant 2 semaines en CRO, le résultat est vachement mieux. (ici un jdc bien représentatif! https://www.cannaweed.com/forum/sujet-27222_2_140-culture-250w-existence-dont.html

 

Maintenant si tu as des boutures, rien ne t'empêche de les lancer directement en flo.

 

Pour l'hygro...oui c'est vrai, mais c'est que les premiers jours(puisqu'après moins d'arrosage)...et pour l'instant mon hygro a vachement chutée d'ailleur...je dois voir cela ce soir en mettant un essui d'une coupole d'eau à une autre.

 

 

Merci encore à toi lepetithom de t'être penché sur mon cas !

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire ,

 

c'est de placer tes plantes et t'as 125 w dans le placo.

 

J'ai déjà réaliser du one bud

direct en 12/12 avec une hps 400w des la germination.

Il suffit de pas coller l'ampoule dessus ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sur le post précédent, j'ai rajouté un link vers un JDc ou le gars est passé en Cro 2semaines et direct en flo avec d'autres plants...les résultats sont vraiment visible.

 

Quant à la 125, c'est un spectre de croissance qu'elle possède(bleue) donc en Flo sa va pas vraiement le faire.

Et puis j'ai une spéciale HPS250 pour la flo ca serait bête de la laisser sur le côté quand même :-/

 

As-tu des photos de tes one Bud sous 400 direct ? Un JDC ?

 

Merci encore pour ton expérience !

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux couvrir les semis avec des gobelets transparent pour augmenter l'hygro

VIl fait 21° seulement

 

Bonne soirée - Vapicanna

t'habites où pour avoir de tel température en se moment ?

 

Je n'est pas de photo n'y JDC (pour des raisons de paranoïa)

 

Là, je fait une session one bud.

HPS 150 w 18h/6h pendant 15jours

HPS 150 w (la même) 12h/12h.

 

J'ai pas de mh en se moment donc j'ai tout fait avec l'HPS pour du one bud ça suffit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le Noooord! Non mais c'est 21 dans l'aqua hé. Pas dehors, la c'est plutot 10°c brrrr.

Edit: finalement j'ai lu que la tempde 21 n'était pas si grave surtout quand il fait nuit pour elle. Mais j'ai lu qu'on obtenait un meilleur rendement si on monte la temp > au jour, quelqu'uns aurraient ils essayé cela?

 

Bon mon hygro est toujours mauvaise....et se ne sont plus des semis aujourd'hui. Mes pousses font 2 cm de haut, et uje n'ai aucuns golblet qui va au dessus du pot.

Et cette nuit elles ont eu TRES chaud !

La temp ce matin était de 40°c. Les ventillos se sont arretés la nuit ;)

Elles ont l'aire de ne pas avoir trop soufert mais....

 

Combien de temps peuvent-elles survivre dans des températures extrêmes ? (j'ai bien lu le bloquage de croissance, mais ca reprend après...mais jusqu'à quel point?)

 

Merci

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A 2 cm c'est encore du semis, non ?

Le canna résiste bien au écart de température, pour résister au forte chaleur il lui faut une forte hygro par contre !

 

 

Combien de temps peuvent-elles survivre dans des températures extrêmes ? (j'ai bien lu le bloquage de croissance' date=' mais ca reprend après...mais jusqu'à quel point?)

 

[/quote']

Au stade ou elle sont si elle passe 18h à 40°C elle vont pas vivre longtemps.

Effectivement tu va remarquer dès qu'elles vont recevoir un gros stress elles ralentissent leur métabolisme. (manque d'eau, Variation de température,hygro,ph, le rempotage.....)

 

edit : oui ça repart après.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit semi jusqu'à quand ? à l'apparition du 1er étage ?

Et heureusement elle n'a pas pris 18h à 40. Tout au plus 6.00.

 

Toujours une Hygro de medheuuu pfff.

Merci de ta réponse

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.