sickboy73 0 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 bonjour alors voila j'expose mon problème : Descriptif rapide du problème, i.e : feuilles qui vrillent et jaunissent In/Terre -variété : northern light -age : C+14 -partie atteinte : surtout les plus vielle feuilles -date d'apparition du problème : apparition du problème dés les première feuilles -évolution du problème et de la plante : la plante continue sa croissance malgré tout, le problème ne s'étant pas trop. -surface et hauteur de lespace : placo de 90*50*140 -lampe utilisée : hps 250 w grolux -distance lampe/plante : 30 cm (loin je sais mais vu quelles sont jeune je me suis dit que sa évitera de les cramer) -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : 18/6 -température : environ 25/26 degrés le jour et 21/22 la nuit -hygrométrie : varient entre 50 et 65 % -extraction utilisée : extra de 120 mn de débit inconnue -ventilation utilisée : petite intra qui diffuse une petite brise sur les plant. -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 -indiquez le substrat utilisé : terreau bio de supermarché -taille des pots : pot rond de 26m -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais pour l'instant -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 tout les 2 jours, quantité a l'oeuil environ 20 cl par plant quelque photos : un deuxième pied aussi atteint : comme vous pouvez le voir, il ni a que les première feuille qui semble atteinte, mais le problème de jaunissement commence a ce propager sur les autre feuilles ah je précise aussi que j'ai rempoter il y a 3 jour, mais le problème était déjà présent avant. voila j'espère que vous allé pourvoir m'aider, c'est ma première culture donc forcement j'angoisse un peu :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 Ciao!!! fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 tout les 2 jours, quantité a l'oeuil environ 20 cl par plant Trop rapprochées, arroser bcp mais peu souvent, sans doute un début de surarrosage. terreau bio de supermarché Terreau bas de gamme attends toi a avoir des soucis (mouches du terreau, mauvais drainage etc...). Voili, voilou. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
sickboy73 0 Posté(e) juin 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2009 merci pour ta réponse rapide et précise, sympa d'aider les novices ^^ le surrarosage je m'en doutais mais j'étais pas sur, au moins j'ai confirmation maintenant. merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés