[Terre/Coco]Plein de problème


Messages recommandés

Salut

merci de me dire qu'il ne faut pas laisser 24/24 à la lumière... le problème c'est que j'ai dejà lu ça quelquepart (des personnes qui conseillaient ça !)

Tu peux effectivement lui balancer 24h de lumière continue en croissance' date='

on dit 18h/6h car entre 18h et 24h de lumière le rendement est légèrement supérieure.

Les 18h sous lampe sont simplement le compromis pour réaliser des économie d'énergie.

 

bref, mon autre question c'est :

est ce que ma lampe basse conso 150 W suffit ? est-ce leger ? tres leger ? suffisant ?

 

merci beaucoup

150 w basse conso c'est très léger pour une flo, prend une HPS 150W.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lepetithom

150 w basse conso c'est très léger pour une flo, prend une HPS 150W.

 

Je pense qu'il n'est meme pas encore en floraison, s'il refait germer une graine ...

 

Ou alors j'ai rien compris :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui....dans ce cas là une 150 w éco pour la croissance ça va.

On fait aussi des mh 150 w.

 

++

 

sa le fait si c'est une vrai mg 150W consu pour.

 

mais si c'est une ampoule de 20W qui représente une ampoule de 150W alors la nan c'est pas bon.

moi c'est comme sa que j'ai commencer avec une ampoule eco acheter a carrefour de 20W fesant 150W et ma plante a grave tigé. je l'ai laisser que 3-4jr sous ampoule et elle etait collé a la plante (3-5cm).

 

maintenan elle est dehors a la lumière du jour. et sa sanonce pas mal. deja elle tige moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne crois pas que ce soit une vrai 150W

 

c une 28 W et c'est ecris que ça correspond à une 150, mais effectivement ça ne doit pas etre bon...

je vais aller dans un growshop ce week-end pour acheter une lampe (je n'ai pas un gros budget, je dois tabler sur combien ?)

 

et puis par contre ma grosse inquietude c'est que je dois dire quoi au vendeur ?

que je cultive koi ???lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

(je n'ai pas un gros budget' date=' je dois tabler sur combien ?)

 

et puis par contre ma grosse inquietude c'est que je dois dire quoi au vendeur ?

que je cultive koi ???lol

 

[/quote']

 

Tout dépend se que tu prends comme 150 W ,kit mg, kit mh/hps.

Regarde sur des sites ça te donnera une idée des prix.

 

Le vendeur c'est très bien se que tu cultive :kana_smyle:!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je raconte quoi au vendeur ? que je fais pousser des geranium !!!!

 

 

:P mais tu crois que les trois quarts des gars qui vont dans des grow shop font pousse quoi :-D

 

toi t'y a jamais mis les pieds ça se voi car quand t' aura vu le tete du vendeur tu comprendra que c 'est pas des geranium qu' il fume lui aussi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Tout d'abords, je te conseil de lire , et lire, et re-lire, tout les infos dispos sur ce forum et alleurs...

 

Ensuite, si tu recommence avec de nouvelles semences, utilises un pot plus petit, le dosage de l'arrosage sera mieux gerer, et les racines coloniseront plus facilement/efficacement la totalité du substrat, contrairement a un contendant plus grand, ou ces dernieres auront tendance a foncer vers le bas et sur les pourtours, laissant un vide "non utilisé"...arroses une bonne fois pour toute et laisse la terre s'assecher.

il est vrai que certain grower utilisent une photoperiode de 24 heures d'eclairage, mais je te preconiserais de leurs laisser 6 heures d'obscurité,car comme dit précédament, tu auras un meilleur rendement, mais surtout, le systeme racinaire se développe la nuit ! si tu le desires, tu pourras les eclairées 24 sur 24 quand celles ci auront3 ou quatre noeuds, donc un systeme racinaire bien devellopé.

Pour finir, je te dirais que les echeques en cultures sont nombreuses et benefiques.

Souvent considerés comme des deconvenues, a tort, alors que l'on devrait les considerés comme un apprentissage, car c'est a partir de nos propre erreurs que l'on assimile,synthétise, et que l'on apprends, c'est comme le velo mec !!

 

bon courage,

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, voilà je me suis un peu mieux equipé, et j"ai recommencé dans un pot plus petit (un petit pot noir qui est fait expres)..

et maintenant je l'ai mis sous une lampes pour croissance ecolight (ampoule basse conso) 125W acheté dans un growshop

Sur la boite il y a ecris Color temperature 2700, 3500, 4200, 6400 (lamps for plant growing)

mais du coup quelle est la vrai temperature de couleur ? cette ampoule couvre toute ces temperatures ??

c'est une plasma light 100% PAR

 

avec un reflecteur martelé

 

et puis j'ai pris aussi l'ecolight 125W 2700K red spectrum warm white que j'utiliserai pour la floraison

 

et puis une prise programmable que j'ai reglé pour faire du 18/6

 

je suis toujours autant debutant, mais j'espere que là ça marchera un peu mieux

 

 

et deux question... est-ce qu'il faut que tout ça soit enfermé dans une boite la plus petite possible ou ça peut rester 'à l'air libre sous le reflecteur ?

 

et deuxieme question : est ce qu'un ventillo est indispensable ?

où pourrai-je en trouver un mini (je n'ai pas de ventillo de pc disponible)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur la boite il y a ecris Color temperature 2700, 3500, 4200, 6400 (lamps for plant growing)

 

Il doit y avoir des cases devant chaque numéros,une de ces cases sera cochées,correspondant à la température de ta lampe :plusun:

 

sinon pour tout le reste il ya les guides,faq,wiki,jdc enfin bref CANNAWEED quoi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.