[Terre/Coco]Plein de problème


Messages recommandés

bonsoir,
apres quelques jours de culture, je vous sollicite

j'ai bien mis la graine dans l'eau, puis dans le sopalin pour faire germer, et ensuite en terre
tout allait bien, la tige sort, les deux ptites feuilles rondes s'ouvrent et pi les deux autres feuilles commencent à sortir

pour l'exposition, je mettais le pot sur la fenetre au soleil pendant 12h puis sous une ampoule eco 15OW pendant 12h (apres plein d'alu pour faire reflecteur)...
ce matin j'ai bien arroser et voilà le resultat ce soir....
pourriez vous m'aider ???


ensuite j'ai quelques questions de debutant...j'ai parcouru le forum j'ai trouvé des réponses, mais j'aimerai bien vous exposer ma propre expérience pour avoir des réponses adaptées
merci beaucoup beaucoup...

est ce bien de mettre le jeune plant sur le rebord de la fenetre ? car sur le net le soleil donne (meme à l'ombre) environ 100.000 lux alors que mon ampoule à economie d'energe 150W (temperature 4000K) ne produit que 1800 lumens
est-il plus prudent de mettre toujours sous la lampes ?

mon autre question concerne le temps de croissance ?
pourriez vous nous dire à partir de combien de jours on devrait avoir le premier niveau de feuille ? puis le deuxieme niveau ? etc...

mon installation : c'est : de jour : sur le rebord extérieur de la fenetre
et la nuit : sous ampoule eco 150W (4000 K) entouré d'un abat jour plein d'alu, les rebord du pot sont aussi couvert d'alu

mais du coup je dois deplacer mon pot entre le rebord et mon installation...

merci pour vos commentaires et réponses

et surtout vos commentaires par rapport à la photo

merci beaucoup

p1050397.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

C'est quoi ton terreau!?

je mettais le pot sur la fenetre au soleil pendant 12h puis sous une ampoule eco 15OW pendant 12h
Si je compte bien ça fait H24 ça!!? non?
entouré d'un abat jour plein d'alu' date=' les rebord du pot sont aussi couvert d'alu[/quote']alu = pas bien.( point de chauffe)

 

Un bon gros coup de soleil!!!

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les semis n'ont pas besoin être arrosé énormément au début.

replante la dans un godet, pour mieux gérer l'arrosage au début.

 

Je pense que t'as plante et cuite...

recommence et lis plus de guide.

 

La main verte est une légende,

il faut lire, lire, lire.....faire des erreurs et les corriger et.... lire encore.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de problème !!!!!

Fais des rechercheS tu trouvera

Alu très mauvais çà crée des points chauds surtout si il est froissé

Ou tu les laisse dehors ou en placard, elle n'aimes pas le changement de spectre lumineux

 

lux different de lumens

 

laisse la tranquille sous ton eco 16 a 18 h a 5 a 6 cm ( température maxi 28 °

ventile bien

n'arrose pas trop , maintien une humidité forte

 

et puis cherche un peu , meme le plus bené des bené est capable de faire poussé avec les explication de la faq

 

 

Tcho bon courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

 

 

Ou tu les laisse dehors ou en placard' date=' elle n'aimes pas le changement de spectre lumineux

 

[/quote']

 

tu dis n'importe quoi ce n' est le type de spectre qui est important mais la photoperiode ....... tu peut les mettre une jour sous le soleil et le lendemain sous turbo neon si tu respecte la photo periode il n ' y aura aucun prblm !!!!

 

 

 

 

 

edit : pour ton prblm deja il faut pas laisser une plante sous lumiere h 24 certe mais a mona vis c 'est pas ça qui lui a fait ça .... tu dis que tu l' a bien arose mais bien comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la quantité d'eau, je ne sais pas trop, mais disons peut etre 20/25cl

merci de me dire qu'il ne faut pas laisser 24/24 à la lumière... le problème c'est que j'ai dejà lu ça quelquepart (des personnes qui conseillaient ça !).... je vais la laisser tranquille pendant plusieurs jours pour voir ce qu'il se passe, et en attendant j'ai mis une autre graine dans l'eau !

 

bref, mon autre question c'est :

est ce que ma lampe basse conso 150 W suffit ? est-ce leger ? tres leger ? suffisant ?

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a mon avis la laisser tranquille quelque jours ne va servir a rien elle est deja morte vu comment elle est couchée :-P;)

 

enfin a mon avis en tout cas ....

 

ce qui importe a present c 'est que tu comprenne tes erreurs pour ne pas les reproduire pour les suivante ^^

 

en suite ton terreau n' etais pas adapte et avais surement un mauvais ph .... ( et encors sans parler des carence multiples ... )

 

sinon combien de litres fesaient tes pots ? t°c si tu veux de l' aide il va te falloir etre beaucoups plus precis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'elle est fini !! c'est pour ça que je commence l'hydratation d'une nouvelle !

 

mon pot fait 25 cm de haut pour 25cm de diametre

 

le terreau pourtant : ya ecris terreau pour plante fleuri et pH 6,5

dans ma jardenirie, il n'y a pas tellement de choix, c'etait soit ça, soit terreau pour plante verte

 

et pour la temperature, et bien la plante etait sur le rebord exterieur de la fenetre, donc la journée il fait 23/25° à l'ombre, donc surement un peu plus en plein soleil...

puis la nuit dans la chambre avec une vingtaine de degré

 

j'ai aussi acheter de l'engrais, mais je ne l'avais pas encore utilisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis preneur de tous vos conseils... je vous ecoute sans probleme

merci beaucoup en tout cas

 

mais ma question importante pour lequelle je ne trouve pas de reponse

c'est est ce que mmon ampoule basse conso 150 W temperature 4000 K suffit ? (avec du mylar autour) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien le matin je l'ai arrosé, je l'ai mise sur le rebord de la fenetre au soleil (et en plein soleil, il a peut etre fais 28 degré) et le soir je suis rentré et elle était tombé...

 

donc soit elle a pris trop d'eau, soit le soleil l'a brulé....

nan ?

 

 

 

et aussi, s'il vous plait, ma question importante pour lequelle je ne trouve pas de reponse

c'est est ce que mmon ampoule basse conso 150 W temperature 4000 K suffit ? (avec du mylar autour) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que ton terreau n'a pas l'air bon ( peut etre je me trompe) et tu a fait un sur arrosage. temps que la terre est humide (pas trempé) tout va bien.

ton pot a l'air gros. prend en un plus petit pour commencer. tu gèrera mieux les arrosage (il faut que le terreau soit sec sur plusieurs centimetre (+ de 5cm) pour arrosé) surtout au debut sa favorisera a la plante de faire descendre les racine pour allé chercher l'humidité qui est au fond du pot.

 

pour l'exposition le mieux serai de la mettre a la lumière du jour le plus possible. toute la journée serai parfait et de la rentré derière une fenetre la nuit pour evité qu'une limace en profite.

 

ton ampoule 150W eco serai-ce une ampoule de carrefour ou autre disant 20w => 150W? pasque a première vu ton ampoule n'est pas bonne. sauf si c'est vraiment une special mais meme la une 4000K ne serai pas adéquate vu qu'en croissance il faudrait du 6400K.

 

et pour info plus il y a de lux/lumens mieu c'est pour ta plante.

voila maintenan tu peut toujours essayer de l'a recuperer en la depotant et la rempotant en suivent les conseil que tu trouveras sur le site.

 

tout se que je vient de te dire se trouve sur le site. il y a un moteur de recherche pour sela donc, ;)

 

jespere que je t'aurais apporté une aide quand meme.

 

au passage passe voir mon jdc ma plante aussi a quelques problemes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben 25 cl par rapport a la taille du pot c' est pas forcement enorme .. mais la plante etais petite tout d ememe il est d'ailleur conseille de commencer avec des pots plus petit au debut pour faciliter l'a rosage ( apres je suis pas un kadore en terre j' en ai jamais fait que de l' hydro :-) )

 

mais a mon avis tu tiens deja un debut de solution :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

la laisser tranquille quelque jours ne va servir a rien elle est deja morte

 

:-P;)

 

Le nombre de watt est important, mais c'est surtout les lumens et la longueur d'onde (couleur) de ta lumiere qui importe.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre d'ampoule est trop faible.

le mieu c'est la lumière du soleil.

sinon tu peut prendre une mg (appeller aussi ampoule eco) mais etudier specialement pour les plante.

tu peut les trouver en growshop ou sur internet.

utilise le moteur de recherche pour trouver ton bonheur sur les lampe mg ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te dire, moi j'avais pour commencer deux petites ampoules éco 40 watts il me semble mais je ne les ai utilisé qu'une semaine, apres elle a été sur le bord de ma fenetre, plein sud et elle va tres bien !!!

 

J'ai fait ca un peu a la barbare comme toi ...

 

Moi ce que j'ai fait (mais je dis pas que j'aurai la récolte du siecle hein, c'est pour l'expérience)

 

Le matin j'allume ma lampe avec d'aller a l'école (8 heures) je je l'éteins le soir vers 16h en rentrant ... Mais elle reste a la lumiere du jour pas tout de suite le noir total.

 

Ensuite pour l'arrosage, je lui donnais l'équivalent de deux petit tuyau de 50cmX0,5cm soit si mes calcul son bon

--> 15 ml tout les deux jours (je mettais de l'eau d'aquarium mais tu peux mettre de l'eau de pluie ou de robinet)

 

Pour sa croissance, après une petite semaine elle avait la deuxième paire de feuille normale, et les deux suivant pointait leur petit nez dehors ...

 

Voila... Maintenant, comme ils disent tous, lis a fond tout les postes et si y a encore des questions qui persistent, poses les ...

 

 

Les plus expérimentés que moi, n'hésitez pas a contredire ma facon je ne suis tout de même qu'a ma première plante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.