MissShazam 0 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Bonsoir! J'ai besoin de votre aide car 2 de mes petites plantes ne vont pas super bien! D'abord pour décrire, j'ai une box 120X120 avec une lampe HPS 600W. J'ai pour l'instant qques problèmes de chaleurs, qui reste difficilement en dessous de 27° lorsque la HPS est allumée!! Donc ma lampe est a 1m20 par rapport aux plantes. J'ai également un soucis d'humidité, car elle n'est que de 28 % lorsque la HPS est allumée et de 40% lorsqu'il fait nuit. Je me dit que c'est peut être à cause de cela que mes plantes vont mal?! Sinon elles ont un petit ventilateur qui soufflent contre elles, est-ce que ça peut jouer également? Voici cependant 2 symptomes distincts: Ma bubble gum, elle semble molle est les 2 feuilles du bas sont toutes jaunes (on voit mal sur la photo )et rabougries. De plus, je trouve le centre des feuilles, vers le départ de la tige, plutôt dans les jaunes, est-ce que c'est normal??? Ensuite ma Diesel, les feuilles quand à elles jaunissent vers le bord et remontent, se recroquevillent mais direction le haut Voilà donc je me demande ce que ça peut être vu que j'ai 2 types de symptomes différents?! Il ne me semble pas avoir trop ou pas assez arrosé en tout cas... Merci beaucoup d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 salut!! merci de remplir ceci...... Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 hi! petite précision stp....ces boutures ont combien de temps? systeme de bouturage?(aéro,laine de roche , terre....?) merci ps: je sais que c'est un peu fastidieux mais remplir la feuille de diag = un max de réponse!! le temp que tu perds a remplir le formulair, tu le gagne en temp de réponse 100 fois ! cordialement, babylonhaze Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 salut man c'est vrai qu'on a pas beaucoup d'info mets en un peu + ca evitera les faux diagnostique je dit ca pour toi. deja si c'est des bouture c'est normal que les feuills du bas jaunnissent c'(set parce que y a une racine qui c'set creer donc elle a pris tout le sucre des premiere feuille pour creer la racine c'est pas tres clair mais j'espere que tu ma compris et pour ton 2eme soucie a mon avis c'est du a l'humidite 25%tu dois etre a 70% essaye de mettre un cul de bouteille couper sur ta plante ca va l'augmenter le temp que tu trouve une solution pour l'augmenter j'espere que je t'ai aider bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissShazam 0 Posté(e) juin 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2009 Hello! Ha bon désolée je pensais avoir donné assez d'infos alors je vais essayer de préciser un peu plus: C'est donc une culture indoor en terreau comme vous avez pu le voir. Les boutures je les ai achetées ce samedi, mais je ne sais pas quel âge elles ont... Elles étaient dans de la laine de roche et avaient déjà toutes des racines quand je les ai rempotées. (je les ai laissées dans la laine de roche en les rempotant). Elles sont dans des pots de 3,6 L avec un terreau Light Mix. Ensuite pour le premier arrosage c'était dimanche, je leur ai mis 200 ml d'eau à chacune, avec dedans du rhizotonic et du Terra Vega de chez CANNA. J'ai mis la dose conseillée pour le rhizo et un peu moins pour le Terra Vega. J'ai également utilisé du PH Down, le PH était alors d'environ 6. Ensuite j'en ai refait un aujourd'hui, 30 minute après l'allumage de ma HPS...Fait sans engrais, 250 ml d'eau, avec PH à 6.5. La photo a été prise juste après. Autre précisions, j'utilise une eau tempérée pas trop froide! Ensuite pour les cycles de lumière, j'ai changé mon cycle dernièrement, c'est à dire que je suis passée d'une période jour de 5h à 23h et nuit de 23h à 5h, à un cycle de période jour de 19h à 13h et nuit de 13h à 19h. Pour passer à ce cycle, j'ai laissé allumé la HPS plus longtemps. Ceci a permis de baisser un peu la chaleur dans ma box! Sinon j'ai donc un petit ventilo qui souffle sur les plantes, plus un extracteur et filtre à charbon à 500m3/h qui se trouvent en haut de la box. J'ai également une ouverture en bas de la box avec un tuyeau pour faire l'intraction passive. Voilà j'espère que ça suffira ces infos!? Sinon mon but dans les prochains jours c'est de trouver un humidificateur à ultrason ainsi qu'une plaque de pyrex contre la chaleur de la HPS, mais c'est pas si facile à trouver Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 re, ben la on peu deja plus t'aider! tout semble normal...ne t'inquiette pas pour le changement de photopériode. Si tu peux ajouter un stimulateur racinair(roots rouge de hesi va trés bien !) et des vitamines et acides aminés(superthrive ou supervit),durant la reprise de tes boutures( 2 semaines environ), tes plantes auront alors un systeme racinair optimum , se qui lui permetra de faire une croissance vigoureuse, et une floraison abondante. amicalement, babylonhaze ps: +leaf coat si tu as les moyens...(pulverisation foliaires) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 Salut, La transplantation est un "stress" pour tes boutures et à mon avis, tu arroses trop ! Lorsqu'on transplante en terre, on arrose de suite pour évacuer les poches d'air puis on attend que le terreau seiche, ce qui selon le volume du pot et l'age de la plante, peut prendre pas mal de temps. Laisse sécher, là , elles ont de l'eau au moins pour la semaine. Pour deux boutures, envoyer la HPS directe n'arrange pas les choses non plus (quelle distance des apex?), si tu as quelques lampes économiques, cela suffirait quelques temps vu leur age et le climat pour le démarrage serait plus facile à gérer, sans parler des économies d'énergie ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 hello!!! salutatis t'a tout dit!!!!stop les arrosages.... je rajouterai que le "terra vega" n'est pas nessecaire a tes jeunes boutures(il leur seras fatal!!!) et je te conseillerais meme de stopper car dans quelques jours nous te verrons en section diagnostics pour un cramage a l'engrais...en mineral sa pardonne pas.....surtout sur de ci jeune plantes.... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissShazam 0 Posté(e) juin 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2009 Hello, merci de vos conseils! Pour Salutatis, la lampe est à environ 1m20 de l'apex... Sinon ok je vais stopper l'arrosage avec le terra vega! C'est quand même dingue que le vendeur nous aie dit de le mettre de suite :-/ Je pourrais en donner à partir de quand?! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 3, 2009 Partager Posté(e) juin 3, 2009 re!!! pour le vega tu attends l'appovrisssement de ton substrat...des qu'une legere carence en "N" se fait ressentir(plante tirant sur le vert claire tiges tirant legerement sur le violet et feuilles du bas jaunissantes....en gros a 2/4 semaines de vie de la plante genre 4/5 etages suivant la ricvhesse de ton terreau) attention tes boutures tire actuellement au clair car elle ont puisé leurs reserves pour la fabrication des racines!!!dans l'immediat laisse les reprendre une croissance normale sans engrais juste avec du stimulant racinaire et phytamine si tu as!!!!))et attention aux arrosages trop frequents!!!sa les tueras.... dés l'apparition donc de carrences en N tu attaque le vega a petites doses(moitié dose conseillé par canna) et tu observe les jours suivant la reaction de ta plante....puis tu alterne un arrosage sur deux voir trois avec engrais....le reste a l'eau clair reposée ph ajustée et enzymes....avec ceci une petite pulvé de phytamine a raison d'1ml/l une fois par semaine....en gerant tes arrosages (laisser secher le substrat plusieurs jours)et tes plantes te remercieront........ comme il ta ete conseillé plus haut,un cul de bouteille leur servira de mini serre afin de les laisser dans un environnement tres humide....et ce pendant plusieurs jours en prenant soin de les aere tout les jours quelques minutes pour que sa ventile sous le goulot!!! au bout de quelques jours tu leur enleve le chapeau la nuit et le remet le jours durant un jour ou deux puis plus rien...(tu verra si elle commence a deperir tu lui remet sur la tete!!!).... tu as tout pour un bon depart.....le reste tu cherche et tu trouvera sur CNW tout ce dont tu as besoin...... voila a plus!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissShazam 0 Posté(e) juin 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2009 Ok merci beaucoup c'est sympa toutes ces précisions ça m'aide beaucoup! Bon ben j'ai plus qu'a faire la collection de bouteilles en PET et commencer ma mini serre avec mes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diablalo 2 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 Salut +1 pour les néons. Les boutures n'aiment pas trop les ampoules à décharge. De même qu'il ne te viendrai pas à l'idée de mettre des engrais de flo pendant la croissance, tu dois adapter la couleur du spectre lumineux. Spectre froid pour la croissance, chaud pour la floraison. Hps = spectre chaud soit 2100 K° MH = spectre froid soit 5500 K° have fun -k- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés