mcfly313 0 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Salut à tous, je suis nouveaux et je vous présente mon JDCindoor afin de pouvoir récolter un maximum de conseils pour une meilleure culture et j'èspère en éclairer quelques-uns malgré mes petites connaissances. J'éditerai mon JDC tous les jours sur la même page pour le suivi de la culture, et dès photos sont à venir. Description: culture indoor,darkroom 100*100*200, variété cultivée notherlighthazeX5jack33, MH+HPS400w,kit hydro6pots, extracteur+filtre à charbon, ventilateur,thermostat+bulleur d'aquarium. Support: billes d'argiles, laine de roche. Historique: GERMINATION 2ère semaines: Les graines ont mis 3jours à germer, je les ai mises en laine de roche pendant 4jours avant de les transplanter dans des pots individuels d'un kit hydro. Arrosage à l'eau claire pendant une semaine, seul le Ph a été ajusté. CROISSANCE 3ème semaine: 1er jour: Les semis reçoivent 18h de lumière sous une MH400w. L'EC est de 1.6, le PH est de 5.9, température air jour/nuit: min22.6°C;max29.8°C, température eau jour/nuit: min20.6°C;max26.7°C, taux d'humidité: 37% pour 28.2°C. Je compte changer la solution nutrive 1/sem, j'utilise de l'eau en bouteille, le bachydro mesure 30L. Mes questions sont les suivantes: :-?dois-je changer la solution nutrive plus souvent? :-?l'eau en bouteille est-elle meilleure que l'eau du réseaux? :-?à partir de quelle taille(hauteur) dois-je les faire partir en floraison pour ne pas être trop près(max30cm?) de la lampe en fin de floraison? Merci de m'aider c'est ma première culture et j'ai besoin de réponses à mes questions et surtout des conseils sur ce que je n'ai pas pensées. Je répondrai à toutes les questions pour un maximum de précision. Merci d'avance à tous je compte un maximum sur votre aide!!!! quelques photos: 2eme jour EC:1.6; PH:6.1; température air jour/nuit: min28.0°C,max28.8°C; température eau jour/nuit: min25.5°C,max26.1°C; taux d'humidité: 36%pour28.7°C. Ajustage du PH à 5.8 3eme jour EC:1.7; PH:6.2; température air jour/nuit: min22.7°C,max32.8°C; température eau jour/nuit: min20.2°C,max24.6°C, taux d'humidité: 40%pour24.2°C. Ajustage du PH à 5.8 :-?Est-ce normal que mon PH augmente autant en une journée( je dois l'ajuster tous les jours)? :-?Faut-il augmenter l'humidité si oui quel brumisateur acheter? Quelques photos: 4eme jour EC:1.8; PH:6.1; température air jour/nuit: min22.6°C, max29.2°C; température eau jour/nuit: min20.4°C, max24.2°C; taux d'humidité: 42% pour 28.2°C. Au bout de croi+4 les petites se portent très bien, il y a même délà des racines qi baignent dans le bac hydro; seul une légère brûlure sur une feuille a été constatée certainement dûe à une goutte d'eau ayant stagnée qui à eu comme un effet loupe avec la MH400w. Aujourd'hui j'ai rajouter quelques bols(5) rempli d'eau pour augmenter le taux d'humidité; réponse demain!! quelques photos: 5eme jour EC:1.8; PH:6.3; température air jour/nuit: min:23.0°C, max:29.2°C; température eau jour/nuit: min:21.0°C; max:24.0°C; taux d'humidité 44% pour 26.8°C. Réajustage du PH à 5.8. Les bols d'eau ont l'air d'avoir un effet léger sur l'humidité ou la température c'est tellement faible que je ne suis pas sur . En revanche, sur une de mes petites, la laine de roche devient vert-épinard!!!! Est-ce normal, grave; dois-je m'inquiéter? Merci de me répondre au plus vite cela à l'air sérieux. Les autres vont très bien on pourrait presque les voir grandir à vue d'oeil!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly313 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 MAJ: les mises à jour de cet article sont quotidiennes, il y aura un article par semaine, merci de m'aider dans ma culture. Bonne culture à tout le monde!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Salut, Pour commencer : Jolie installation, c'est prometteur... Pour ton problème de pH qui augmente : As tu ajusté le pH de tes billes d'argiles ? Les billes ont un pH fortement basique, et avant de les utiliser dans ta culture tu dois faire un tamponnage : les faire tremper dans une solution acide pour en faire diminuer le pH. Si tu ne l'as pas fait c'est probablement une piste a suivre pour faire baisser ton pH. Voir la partie "2.1.1. Le tamponnage" de ce guide https://www.cannaweed.com/guides/279-reactions-acido-basiques.html Dis moi si ca résoud ton problème ;] Pour ta question au sujet de la taille je n'afirme rien mais a mon sens : tout dépend des gènes de ta plante, certaines ne font qu'un petit strech au passage en flo, et certaines double, voir triple de taille pendant la flo (perso je n'ai jamais vu de triplage de taille mais deja vu quasiment le double de la taille sur de la northern light) cf : Essai de pomper des info sur ta race spécifique, ca t'en apprendra peut etre plus. D'autres avis ???? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly313 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 Merci de tes réponses, tu as raison, je n'ai pas fait de tamponnage, est-ce grave ou puis-je continuer ma culture en abaissant mon PH tous les jours? La variété que je cultive est: CH9NL5HazeJack33 acheté sur www.CH9FEMALESEEDS.COM Je sais juste que c'est un croisement de Notherlight,Haze et Jack Herrer, mais après je n'ai trouvé personne qui cultive c'est 3variétés croisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Salut l' ami! C' est une bien belle installation que tu as là, si tu te rate pas en cours de route, tu as les moyens de faire quelque chose de correct, et même plus si affinités. Pour ton problème de PH, si tu n' as pas tamponneé tes billes avant, ce sera pour la prochaine session parceque là je vois pas de solution, un tamponnage en règles prend facilement 24h... T' es condamné à réajuster en temps réel, c' est chiant c' est sûr mais ça fait déjà une erreur que tu referas pas!Rien ne vaut la pratique pour se forger une bonne expérience. Pour l' HR, achète tout simplement un humidificateur à ultrason+bouée ça coûte pas cher (30€ environ), et en le faisant tourner 1/4 d' heure on, 1/4 d' heure off, tu vas grimper vers les 60% facile. Pour le passage en flo, tout dépend de ce que tu veux, mais vu la génétique orientée sativa de tes plantes, je laisserai maxi 15j de croissance, sinon tu vas te faire dépasser par le stretch, l' hydro c' est violent, ça va très vite en croissance, et on en a rapidement jusqu' au plafond (vécu). Je te souhaite bonne continuation, de toute façon je repasse très vite dans ton jardin secret. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly313 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 Pour le PH je ferai avec(c'est la dernière fois que je fait l'erreur); j'aime prendre soin de mes plantes, pour l'humidificateur je pense que c'est une bonne idée et un bon investissement je pense quand début de semaine prochaine il devrait faire sont apparition dans la box!les bols n'ont pas l'air de faire effet sur le taux d'hygrométrie qui stagne toujours au alentours de 40% . merci pour les conseils je sais qu'il y a du matos mais comme c'est ma 1ère culture j'aimerais faire le moins d'erreur possible même si je sais qu'elles sont inévitable; je suis encore un novice n'hésités pas sur les remarques elles sont toutes bonnes à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Un tamponnage peut meme prendre plusieurs semaines dans les cas extremes, je crois qu'en général ca prend environ 3 à 4jours, mais je n'ai jamais expérimenté. Tu peux effectivement reajuster ton pH tous les jours, ce que de toute facon tu auras a faire en hydro, mais avec ce problème tu vas devoir le descendre plus (donc un consommation de ph- non négligeable). Personellement, vu que tes plants sont encore très petits les racines ne dépassent probablement pas encore la laine de roche, et donc un transplantation et une opération simple et sans risque. Je te conseil de prendre un grande bassine et de tamponner des billes que tu as en rab ou au pire rachetes en (ca doit couter 1€50 les 20L donc c'est pas la ruine), une fois que tu as des billes tamponnées, il ne te restes plus qu'a changer les billes deja en place dans tes pots par les bille tamponnées. Ca use un sac de bille en plus, mais ca ne prend pas énormement de travail, et surtout t'en évitera par la suite en te facilitant la vie ;] @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly313 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 Pour la transplantation je pense que ça va pas pouvoir être possible car il y a déjà des racines qui dépassent le pots et baignent dans le secondsur un lit d'eau(voir la 2eme photo à croi+4j); le tamponnage se sera pour la prochaine fis, je suis un peu dessus d'avoir fait une erreur aussi bête. Ce sera un réajustage du PH quotidien!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Ne te fait pas trop de souci, tu as déja du beau travail et on ne peut pas faire quelque chose de parfait du 1er coup. Tu vas juste devoir réajuster plus, et plus souvent. Ta solution globale étant de toute facon légèrement acide, ca vas aider tes billes d'argile a descendre au fur et a mesure du temps. Peut etre que tu pourrais volontairement baisser ton pH un peu plus a chaque fois que tu t'en occupe. Imaginons que tu prépare ta soupe a ph=6,0 essai de descendre un peu genre 5,8 environ pour justement anticiper cette augmentation rapide de pH. En sachant qu'une plante peut assimiler les nutriments facilement jusque pH=5,5 (de tete, il faut rechercher dans les fofo/guide sur l'hydroponie pour retrouver la valeur de pH optimale, en ne perdant pas de vue que le pH en terre et le pH en hydro n'est pas le même pour optimiser l'absorption de nutriment, vérifie donc les sources que tu utilises ;] ) + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly313 0 Posté(e) juin 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2009 D'après "Culture en intérieur"(master édition) de Jorges Cervantes, le PH idéale en milieu hydroponique pour l'assimilation des nutriments par la plante est de 5.9. Depuis quelques jours j'ajuste mon PH à 5.8, cela m'a l'air résonable en 1jour le PH augmente au max à 6.3. En revanche je ne peux pas attendre 2jours, c'est pas grave je ferais avec! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niamor10000 0 Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 Salut gros, pas mal chez toi, c'est pour quand la maj la?? je m'impatiente lol. A bientot une bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2009 Partager Posté(e) juin 6, 2009 T'es bien équipé, ça commence bien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly313 0 Posté(e) juin 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2009 les mises à jour sont quotidienne je réédite l'article tous les jours je rajouterai des photos demain, et un article sera édité par semaine pour bien départagé le JDC des conseils et des conversations. Merci pour tous vos commentaires et vos conseils. Ma laine de roche devient verte dois-je minquiéter? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Salut, Ca devient vert comment ? C'est la laine qui change de couleur ou c'est un couche de quelque chose de vert (moisissure, champignon...) qui recouvre laine ? Une petite photo ?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly313 0 Posté(e) juin 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2009 c'est vert épinard ce sont des algues je me suis renseigné il faut caché de la lumière les cubes de laine de roche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés