[Terre/Coco]Est-ce qu'une plaque de verre peut faire cooltube?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum.

Avant d'aller faire mon JDC, j'aurais une question importante:

J'ai une box de 120 X 120 X 200, 29 plantes petites plantes et une lampe HPS de 600W.

Problème, malgré que la lampe soit à plus de 1m de hauteur par rapport aux plantes et que j'aie une extracteur 500m3Hh qui tourne en permanance, les températures sont très hautes et l'humidité ne monte pas.

J'ai mis deux ventilateurs mais cela ne change rien!! :-(

J'ai vu pas mal de bricolages maison pour des cooltubes, mais je ne suis pas bonne bricoleuse du tout et je n'ai pas tout le matériel qu'il faut pour faire des trous dans l'allu de mon reflecteur!

Du coup, je me demandais si une plaque de verre qui fait toute la surface de ma box (120 X 120 ) + avec un trou pour le passage de l'air entre le bas et le haut, pourrait faire office de coolbox et baisser ma température?

Car je me disais qu'ainsi la chaleur de la HPS est aspirée par l'extracteur et ne descend pas vers les plantes?!

Si c'est possible, quelle épaisseur de verre me conseillez-vous pour qu'il tienne la chaleur?

Merci beaucoup de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Pour se qui est d'avoir une plaque de verre entre la lampe et les plantes; forcement la t°c va baisser.

 

Maintenant, je te pose une question...

 

mieu vaux une vitre de 1.20X1.20 dans ta box ou un cool tube( vitre de 0.40x0.40)?

 

Bon bricolage.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.