Creech 0 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété : Sensi Skunk -age : 6 mois -partie atteinte : Plante entiere -date d'apparition du problème : cette semaine Bonjour a tous, Je viens de récupéré deux pieds de Sensi Skunk qui ne sont pas en forme du tout ... Les feuilles tombent, et on voit que la plante n'est pas solide du tout. ( un peu "molle" ). Elles sont actuellement dans du terreau, depuis le debut de leur germination. Je voudrais savoir si il était possible encore de les reprendre en main ? Par une taille ? Ou tout autre technique. Amicalement, Creech. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Salut, Contenu du topic :Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété : Sensi Skunk -age : 6 mois -partie atteinte : Plante entiere -date d'apparition du problème : cette semaine Ce n'est pas suffisant! Remplis correctement la fiche diagnostic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Salut, il manque pas mal d'infos sur tes palntes : - quel engraissage/fréquence? - quel arrosage/fréquence? - quel type de terreau? - age des plantes? edit : 6 mois - éclairage? T°/hygro? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 salut!!! tu les ratraperas si tu t'active a acquerir les bases essentielles a une bonne culture cannabic...... mais si ton experience reste limitée dans ce domaine ne te lance pas dans un tel travail de sauvetage!!!.....pfiou 6 mois!!! sa fait mal!!!elles ont survecue c'est deja ca!!!loll. repart sur des graines et applique les conseils donnés sur cnw(wiki,guides,jdc,faqs). a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Hello Creech Ta plante meurs de soif on dirait, quelle est ta fréquence d'arrosage ? la terre est-elle sèche sur les premiers centimètres en surface ? date d'apparition du problème... Selon moi, arrose abondamment en pluie fine le substrat et pulvérise ensuite sur tout le feuillage de l'eau au pH ajusté. Attention de ne pas brûler ta plante avec la chaleur et le rayonnement du soleil ou de ta lampe sur les gouttelette d'eau. Fait ça à un moment frais de la journée. Retire éventuellement les feuilles qui pendouille trop et qui sont très fripées. Voila, apporte plus de précisions pour la suite.. Enjoy EDIT: ultra grillé.. pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites
Creech 0 Posté(e) juin 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2009 Désolé pour le manque d'indication. - quel engraissage/fréquence? : Pas d'engrais. Je devrais en recevoir sous peu ... - quel arrosage/fréquence? : La terre est arrosé regulierement ( tous les deux jours plus ou moins ) mais je fais en sorte de ne pas noyer la plante. - quel type de terreau? : Il me semble que c'est un terreau universel ... :S - age des plantes? edit : 6 mois - éclairage? T°/hygro? : Eclairage du soleil. Le précédent propriétaire ne s'occupait plus de ses plantes et je les aient récupérées dans cet état ne voulant pas laissé mourrir ces belles plantes. Je me doute qu'il serai plus simple de repartir avec des nouvelles graines... mais si je peux sauvés celle la en plus c'est mieu ! ^^ Si leur cas est désespéré tant pis ... Mais si il y a une demi solution qui permettrait de les récupéré je prefererait ... Merci de m'avoir repondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 1- Laisse sécher le terreau comme il faut 2- Dépote et vérifie l'état des racines Orange-brun > Pas bon Présences d'insectes? Odeur de décomposition? 3- 6mois d'age selon toi, et dans de si petits pots, peux être simplement plus de place dans le pot... De toute façon la meilleure des choses à faire pour le moment est un assèchement de la terre suivi d'un rempotage dans un terreau frais et de qualité. Pulvériser un booster racinaire directement sur les racines peux aider, mais je doute que tu en dispose dans l'immédiat (tu dis recevoir des engrais sous peu, je déduis simplement...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 6mois d'age selon toi, et dans de si petits pots, peux être simplement plus de place dans le pot... Surtout impossible ouiii... Ces plantes n'ont pas six mois!!! Renseigne plus encore, quel quantité d'eau tu utilise?? Et rempote les, mais bon il me semble plus judicieu d'abandonner tout espoir et de repartir sur de bonne base! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Amen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Creech 0 Posté(e) juin 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2009 Je viens de les rempoter dans des pots plus grand et avec du terreau tout frais. Les racines ne sont pas brunes, plutot jaunes blanchatre. Je les ai mise dans de plus grand pots pour voir ce que cela va donner ... 6 mois impossible ... Non la preuve ! Elles ont été planté fin Décembre il me semble. J'ai l'intention de repartir sur de bonne base a la fin du mois, je devrais avoir quelques graines de AK-47, a la base l'engrais commandé etait pour ces graines... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Surtout impossible ouiii... Ces plantes n'ont pas six mois!!! Tu n'a aucun élément te permettant d'affirmer cette impossibilité, pas avec la qualité et le plan des photos. Une génétique faible, terre inadapté, lumière utilisée avant et tout les stress subis sont des facteurs inconnus pour le cas présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés