[Terre/Coco]Conseil lampe mg


Messages recommandés

salut tout le monde

voila ma question vu les chaleur qui arrive je suis obligé de passer sous mg pour ma prochaine culture.j'ai un box 1m2 je pensais prendre deux mg 200w pensez vous que pour la taille de mon box est ce suffisant?


merci d'avance pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les modes de culture etc ta des multitudes de guides de jdc et une faq.

 

Je voulais juste te dire que deux MG 200 c'est quand même relativement cher surtout si tu veut en plus investir dans un réflecteur double douille car 2 reflecteur dans une box de 1m² la lumiere va pas être idéalement répartit.

 

Perso je te conseille un bon extracteur (faudra néanmoins bien placer les entrées et sorties d'air) avec une HPS cooltubé t'en auras pour a peut prêt le même prix (voir moins) pour un meilleur rendement.

Et va pas croire que deux MG 200 ne chauffe pas du tout car si ta pas un minimum de renouvèlement d'air la temp' va vite augmenter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour vos réponse

concernant le renouvellement d'air ça devrait aller parce que j'ai une extra 360m3 et un intra a 200m3 j'étais obligé de prendre ça vu que je suis sous hps 400w cooltubée mais l'été même avec tout ça il fera quand même trop chaud donc c'est pour ça que je veux partir sur des mg qui chauffe beaucoup moins que des hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut ami cannaweedeur

 

Même cool tubé tu as des problemes de chaleur?wah c problèmatique tous sa..

 

Donc pour la floraison tu resteras sur une mh?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste te dire que deux MG 200 c'est quand même relativement cher surtout si tu veut en plus investir dans un réflecteur double douille car 2 reflecteur dans une box de 1m² la lumiere va pas être idéalement répartit
ce n'est pas forcement vrais tu peut trouver des 200w a partir de 45 e donc je ne vois pas pourquoi tu dis

il en auras pour moin en achetant un kit 400W avec cooltube plus un extract qui va bien

apres avec l'ete le cooltube ne suffit plus pour certain il faut une clim car les temperature en dehors de la box sont deja de 28-30°

moi et kisscool on a ranger nos hps pour l'ete car c'est pas gerable et on pars sur des eco (on ressortira les hps quand les temperature seront bien descendus)

 

Et va pas croire que deux MG 200 ne chauffe pas du tout car si ta pas un minimum de renouvèlement d'air la temp' va vite augmenter

sans te vexer meme si les lampes ne chauffaient pas du tout il faut un minimum de renouvelment d'air les plantes sa respires etc.....

sauf qu'avec une mg un ventilos de pc suffit^^

donc pour ta box sa peut le faire 2 *200W

 

soit tu pars sur du one bud (t'en met la dose!!!!)soit sur un scrog

car la 200mg une faible pentration 30cm a peut pres ;donc tu n'as aucun interet a faire des monsto plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas forcement vrais tu peut trouver des 200w a partir de 45 e donc je ne vois pas pourquoi tu dis

il en auras pour moin en achetant un kit 400W avec cooltube plus un extract qui va bien

apres avec l'ete le cooltube ne suffit plus pour certain il faut une clim car les temperature en dehors de la box sont deja de 28-30°

moi et kisscool on a ranger nos hps pour l'ete car c'est pas gerable et on pars sur des eco (on ressortira les hps quand les temperature seront bien descendus)

 

sans te vexer meme si les lampes ne chauffaient pas du tout il faut un minimum de renouvelment d'air les plantes sa respires etc.....

sauf qu'avec une mg un ventilos de pc suffit^^

donc pour ta box sa peut le faire 2 *200W

 

Pour moi des MG 200W sa tourne plus sur du 50/55€

 

En rajoutant un reflecteur double douille vu qu'il a l'air de vouloir couvrir son espace entierement ou alors 2 trés bon reflect' + un petit extra car 2 ventilo de pc sur une box de 1m² sa fais just même avec des MG (je le sais j'ai cultivé sous MG en box 1m² avec des température extérieur chaude, a la rigeur il vaut mieut couplé ventilo pc + un petit extra

 

Donc ma proposition de prendre un kit cooltubé + un extraceur était la meilleur solution sur le moment ou j'écrivais là ou je n'avais quasiment rien comme info sur ces conditions de culture.

 

Aprés il reste le kit CO2 en dernier recours sans changer de matos mais là faut vraiment gérer sa culture sur le bout des doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Re à toi ami cannaweedeur.

 

Alors oui moi aussi je te conseil de passer sous eco,en attendant l'hiver,ou sinon tu devra compenser par un autre extracteur.

 

Le pb, c qu'a l'exterieur de ta box tu auras la meme temeprature dc tu pourra pas la baisser sauf si tu le branche direct sur ton frigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour ta réponse

oui ça de toute façon mais ce que je pouvais pas me permettre c'est de monter plus haut que la température ambiante en été mais tous vos conseil m'ont été d'une grande utilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Umbrella.Corp

RE ami cannaweedeur.

 

On est ravie que nos conseils t éclairer,c'est pourquoi je t'invite a passer en caisse..

 

Sa feras 30g de white widow, merci à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je me permet de relever ceci:

 

la 200mg une faible pentration 30cm a peut pres

 

Je pense que tu dis ca en valeur approximative, en rapport avec ce que tu as observer..

 

Cependant, si ce n'est pas le cas,

Je voudrais juste savoir ou tu as trouvé cette information?

Est-ce toi qui l'a calculé? si oui, comment?

 

Bon sinon pour emmetre un avis sur le topic, je dirais que mg ou hps, ce sera le meme probleme pour toi..

 

Je m'explique; a partir du moment ou ton air exterieur est plus chaud, que tu sois en éco ou hps tu auras le meme souci de température..

Si j'te pose le probleme comme ca tu vas comprendre direct,

 

est-ce les éco qui refroidissent ton placard?

 

non, bien sur que non! en gros la solution a ton probleme est un refroidisseur, pour que ton air en intraction soit bien frais!!

 

Je pense sincerement qu'il est la le schmilblik!!

 

en espérant avoir aidé..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

non, bien sur que non! en gros la solution a ton probleme est un refroidisseur, pour que ton air en intraction soit bien frais!!

 

Est ce que quelqu'un a deja essayé de ;

si vous avez un filtre de charbon un plus (même s'il n'est plus efficace niveau odeurs) de le mettre avec l'intracteur d'air, cars je pense que le filtre va permettre de baisser la température (amener de l'air frais a l'intérieur de la box)

 

p.s.: peut être que je me trompe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Salut perso je suis d'accord sur le fait que hps ou mg ne résoudra pas ton pas probléme.

Si la piéce dans laquelle tu cultive atteinds des températures caniculaires en été ça changera rien,a moins d'investir dans une clim mais bon...

Si tu as un peu de temps essaie de lancer quelques plantes maintenant tant que la chaleur n'est pas encore trés élevé,le plus chiant a gérer étant la période de croissance au niveau de la chaleur aprés les plantes sont plus robustes pour résister a la température,c'est que mon avis.

Je suis dans le meme cas que toi ma piéce est aussi trés chaude en été.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.