???????? 0 Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 Bonjour, tout d'abord, voilà ce que j'utilise : -diamondbox 1m X 1m sur 2m de haut -aquasysteme (avec 2 plante féminisée en LDR) -ampoule 400W MH pour floraison et 400W HPS pour croissance - engrais floraserie plus diamon nectar, oxiboost et supervit -1 extracteur 420M2 et un intracteur 420M2 -humidificateur environ 4l/jr -2 ventilateur clipfan dans les faits : -18/24 de lumière -EC a 1,20 environ -PH entre 5,5 et 6,5 -intracteur et extracteur en fonctionnement durant toute la période de jour -température a 27 et hygrométrie a 40 -lampe a 60 cm environ -goutte a goutte allumé 45 min par heure les plantes sont a Croissance+15 ou +16. la première: la deuxième: QUESION: -mes plantes sont-elles assez grande aprés 15 ou 16 jours de croissance (plus 1 semaine de germination en LDR) ? -et mes racines (qui sont trés belle et grosse sortent du bac de billes d'argille pour tremper dans la solution nutritive...est-ce normal ?ou ca craint pour elles ? merci d'avance pour votre aide qui m'serai trés utile.. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Salutation! 2 plante féminisée indica/sativa?-mes plantes sont-elles assez grande aprés 15 ou 16 jours de croissance (plus 1 semaine de germination en LDR) ? Pour 15j elles me parraissent bien.et mes racines (qui sont trés belle et grosse sortent du bac de billes d'argille pour tremper dans la solution nutritive...est-ce normal ?ou ca craint pour elles ?ça craint pas si elles sont dans le noir (parcontre il est possible d'avoir une photo des racines?). Power Flower Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Mais oui, tout a l'air de bien aller, tu vas pas nous faire un topic par jour avec les mêmes tofs pour te rassurer ??? Tu aurais pu continuer de poster sur l'autre topic que tu as ouvert pour éviter de créer des doublons... Que les racines trempent dans la solution, il me semble que c'est inévitable, bien que je ne suis pas un expert de l'hydro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2009 merci ! mais je me suis rendu compte que l'autre topic était classé dans "culture en terre" (donc j'me suis dit qu'il n'était pas a la bonne place ) je classerai mon petit JDC dans ce topic si vous pouvez me suivre. merci encore et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2009 je posterai une photo des racine ce soir ! pour le noir c'est la merde car quand je réajuste mon PH et EC je doit retiré mon bac (donc les racines voient un peu la lumiere) Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2009 voilà les photos de mes racines : et comme je le disais plus bas , mes racines sont obligé de voir la lumiere quand je réajuste le PH et l'EC (tout les jour)ou quand je renouvelle la solution( une fois toutes les semaine ou 15 jr grand max). donc est-ce dangeureux ? (merci pour vos réponses) Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 Salutation! Si tes racines prennent la lumiere QUE 15Mm/j il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Power Flower Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2009 ok ok je te remercie grandement...! et alors ,sinon qu'en pense tu ...pour toi elles on l'air d'avoir une bonne gueul c'est racines ? bye A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2009 salut a tous, (et avis a ceux qui ont deja resolu ce meme probleme) je viens redemander conseil car mes plantes tire un peu la tete dans le sens ou les feuilles commencent pas mal a tomber vers le bas ...donc je suis quasi sur qu'il y a un trop d'eau! mais comment faire car j'utilise un aquasystem avec goutte a goutte qui est censé tourner 24/24 ? je suis en LDR plus Billes d'argille (les deux n'ont pas la meme rétention comme vous le savez) et les avis dessus sont trés contreversé(en ce qui concerne l'arrosage) mon substrat est bien humide alors que mes billes d'argille sans plus...(et les racines ,elles, peuvent deja boire directement dans la solution). doit-je laisser comme ca ou reduire l'arrosage ( et si oui que me recommandez vous)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2009 voilà du nouveau sur l'evolution de mes petites plantes.... je pense avoir reglé ce qui n'allait pas et du coup elles ont l'air de trés bien se porter (à C+18)... -la premiere (celle de gauche): -la deuxième (celle de droite): elles sont plutot jolie non ? -je pense les passer en floraison a C+27 car le 14 je m'absente pour 10 jours ! pensez vous que cela serait bon ou qu'il vaudrait mieux attendre que je rentre ,c'est a dire 10-11 jours de plus ce qui me parait beauoup (sachant que là elles sont a 15 cm environ)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahzilik 0 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 salut, pour le passage en flo c'est à toi de voir, tout dépend (comme tjs) des conditions (T°, humidité, aération etc...). Pour ma part je suis pour ne pas trop se précipiter, mon constat (qui ne tient qu'a moi) est que plus la croissance est longue et meilleur est le résultat, le plant a ainsi bien le temps de se construire. Maintenant tes plants semblent bien vigoureux ... mais j'attendrai. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2009 ok ok ,j'te remercie pour ta réponse . mais ma plante ne doit pas grandir a plus de 90 cm maximum et j'ai peur qu'en revenant le 25 (donc a C+39-40) elles soient un peu trop grandes (surtout qu'avec le stretch les sont censé prendre fois 2 voir fois 3) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahzilik 0 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 une solution ne serait pas de tuber ta lampe avec un extracteur (ça porte un nom mais bon) et récupérer ainsi sur la hauteur du box ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2009 oué si ya les cooltubes mais jen ai deja pour 1000 euro de matos donc racheter encor c'est chaud.... et d'aprés tout ce que j'ai lu , ca ne sert a rien de la laissé trop pousser ...(y parait qu'y a pas plus de rendement) Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2009 au faite ,j'voulais savoir aussi: pour les feuilles ,faut-il qe j'en coupe quelques une pour permettre aux ex-croissance de mieux voir la lumiere ou cela ne sert a rien du tout ? car mes ex-croissance sont "plus ou moins bloqué" par les grosses feuilles du dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeT-ArT 0 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 yoop moi y a un truque qui me "choque" tu dis "-ampoule 400W MH pour floraison et 400W HPS pour croissance" donc si je lis bien tu utilise une mh pour la flo et une hps pour de cro est-ce une faute de frappe ou tu utilise vraiment une hps pour la cro si oui, inverse tes ampoule on utilise une mh pour la cro et une hps pour la flo ^^ pour un meilleur rendement aller bye et bon groow Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 non non t'inquiete pas j'l'avais rectifié plus bas car c'etait une erreur de frappe ....j'utiise une MH pour la croissance .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahzilik 0 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 salut, pour tes branches en 2nde ligne tu peux les haubaner.... envoi des tofs A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
???????? 0 Posté(e) juin 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2009 salut, quand tu parle de "mes branches en 2nde ligne" tu parles des branche (ex-croissance) ou des feuilles ? et qu'entend tu par haubaner ? là ce que j'ai fais c'est que j'ai "plié" les feuilles pour les rabaisser vers le bas et faire passer les ex-croissances par dessus ...(je rajouterais des photos cette aprem) mais peut-etre qu'il vaut mieux les couper car je trouve que mes petits buisson sont vraiment bien feuillu et se gene entre eux... mais aprés je sais pas car comme dit dans un autre topic sur a peu pré le meme sujet : "si je te coupe les bras ,est-ce que tu courrira plus vite" j'attend vos conseils avec impatience merci a tous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés