[Résolu] pb ma plante va mal


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord,je doit préciser que je ne me rend que le week end sur le lieu de culture,un collegue s'en charge la semaine en mon absence.

Je plante 2 pieds(je pense que j'ai 1 mâle et 1 femelle) depuis avril.

J'habite vers toulouse.

Voila,en venant sur mon lieu de culture (terrasse,pot en out) j'ai découvert, ma plante (femelle) dans une sale etat:

Son aspect general:

d45b81.jpg

Ce sont les feuilles du bas qui sont touchées:

0d494a.jpg

156453.jpg

Et puis je trouve que les nouvelles feuilles du haut jaunisses:

aff6e0.jpg

De plus,je suis trés étonné que le pied mâle ne présente pas les mêmes symptomes.Car je pence a un excé d'arrosage(avec les orages d'été)

Merci de vos réponses

 

ps:Ceci est ma premiére culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En l'état il peut y avoir pas mal de raisons, mais trop d'eau (surtout) ou étouffement racinaire sont des possibilités (même si tes pieds ne sont pas encore bien gros).

 

Les infos que tu fournis sont très succinctes, essaye d'en dire un peu plus.

 

Surtout : taille des pots, origine des graines, date de plantation, type de terre, engrais, rythme d'arosage.

On y verra déjà plus clair. Ta terre a l'air pas mal détrempée non?

 

Le male tu peux le dégager. Cependant repérer un male fin mai... Etrange !

 

Bonne culture à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu remplis le formulaire de diagnostic, tu recevras bcp de reponses.

 

Mon avis de debutant:

 

Je dirais qu'il y a carence de plusieurs elements (au moins azote car paleur des feuilles). Cela peut effectivement etre du a un sur-arrosage (meme si dans ce cas les 2 plantes devraient presenter les memes symptomes puisqu'il s'agit d'arrosage par pluie, donc meme quantites).

 

Mais ca peut venir aussi d'un mauvais pH,etc... bref donne plus d'info et les gens seront ravis de te repondre :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour caudal:

 

Taille du pot: je n'en sait rien,vous pouvez vour faire une idée en regardent la photo

 

origine des graines: la aussi je ne sait pas, celui qui me les a donné ma dit quelles étaient d'origines africaines(Mais pas certifié du tout :-? )

 

date de plantation: La date de plantation remonte a peu prés vers le 15 avril

 

engrais: J'ai engraissé avec de l'urine 2 fois (chaque dimanche depuis 2 semaine,sauf celui ci dimanche 1/6/2009, date a laquelle j'ai découvert les dégat de ma plante.

 

rythme d'arosage: A peu pres tout les 2/3 jours avec des dose correctes ,et si ma terre est si détrenpée c'est qu'il y'a eut de sévére orage d'été (bref mais trés violent) voila pourquoi j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un sur-arrossage

 

En ce qui concernne le (supposé) mâle.Mes raisons sont qu'il est beaucoup moins développé que l'autre:

 

Cette photo remonte du 24/05/09 (il y a 1 semaine)

2b286a.jpg

 

Pour yamuk:

 

Une carence en azote m'étonne beaucoup vu que j'ai engraissé en azote(urine) ou justement est-ce un excé d'azote (je n'ai pourtant fait que 2 fois en 2 semaines (10 cl dilué dans 1.5L)

 

merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la taille des pots(les plus grands) ça doit etre 12/12/15 je pense enfin si l'assiette par terre est de taille normal!

(ils ressemblent au miens!)

 

pour la carrence je ne sais pas désolé!

 

j'aurai dit manque d'azote aussi

 

pourquoi un male pousserai moins vite qu'une femelle???

 

moi chez moi c'est le contraire j'ai l'impression qu'il pousse légérement plus vite!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme pour la carence en azote et pour l'étouffement racinaire.

 

Rempotes, rajoute des éléments drainant, (fibre de coco)à ton terreau et des perlites pour la rétention d'eau.

 

Un peu d'engrais serait bien, à moins que tu rempote dans un terreau bien engraissé (bat mix).

 

Si tu mets pas d'engrais, n'ais pas peur de lui donner un gros pot.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

rajoute des éléments drainant' date=' (fibre de coco)à ton terreau et des perlites pour la rétention d'eau.

[/quote']

 

:davb: c'est plutôt le contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être pas le contraire, en tout cas la perlite absorbe 30 à 50% de son poids en eau, à partir de là il est aussi utilisé pour sa capacité de rétention.

Il sert aussi et surtout d'élément drainant c'est vrai.

 

Pour la coco j'ai tord je l'avoue ! :-)

 

Je suis allé un peu vite.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

engrais: J'ai engraissé avec de l'urine 2 fois (chaque dimanche depuis 2 semaine,sauf celui ci dimanche 1/6/2009, date a laquelle j'ai découvert les dégat de ma plante.

 

Une fois en gros? :davb: Pas plus de 10% pour l'urine je crois dans ton mélange. Aucun excès visible, le souci ne vient pas de là.

 

Sinon hors blague, si tes plantes ont pris un gros orage de printemps (ou alors je dois jeter mon agenda), elles peuvent avoir soufert. Surdose d'eau ou juste grosse beigne (j'ai un sureau de 5m en train de crever à cause d'un orage qui a flingué ses feuilles).

Impossible d'estimer la taille de tes pots sans référent (un briquet un paquet de clope, un poisson rouge...) Là je dirais... 3l? Petit en tout cas (trop à court terme)

Vire ces vilaines assiettes qui gardent l'eau et pourriront les racines basses.

 

Mais dans tous les cas ça semble bon de rempoter, éventuellement dans les mêmes pots (ou un chouille plus grand) avec un terreau correct bien aéré. Elles devraient repartir sans souci, mais n'attends pas. Elles ne sont pas bien grosses. Eventuellement prévois une bache en cas d'orage (type toile de serre avec 4 piquets)

 

Pour tes impressions mâle femmelle, oublie : c'est très hasardeux en l'état et ce sont souvent les mâles qui poussent plus vite, mais sans certitude. Garde les deux jusqu'à déclaration réelle (genre dans deux mois à peu près...) histoire d'éviter les mauvaises surprises.

 

Bon rempotage

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous

 

Donc, si je suis vos conseilles, je doit engraissé en azote, et rempoté. C noté ;-)

 

En ce qui concerne la carence en azote.Doi-je continuer mon engrai maison a l'urine? Moins dilué ? ou L'arrêté complétement?

Ou y en a t-il d'autres?

 

J'ai aussi un engrais ALGO...SH de NPK 6.5.6:

19687.jpg

 

Vos remarques sont les bienvenues.

Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur-enracinage j'y crois pas trop après ce que j'ai pu voir.

Un surarrosage c'est quasi certain, si ta plante a pris un gros orage.

Et qui dis orage dis manque de lumière, donc manque de vitalité.

Pour le manque en azote je sais pas quand même.

Ça me parait louche tout ça.

 

Ton substrat fait éponge non ?

 

PS:Enlève tes assiettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur-enracinage j'y crois pas trop après ce que j'ai pu voir.

Un surarrosage c'est quasi certain, si ta plante a pris un gros orage.

Et qui dis orage dis manque de lumière, donc manque de vitalité.

 

Tout a fait d'accord!!

 

De plus tes racines ont du pourire dans ton pot s'il été mal drainé.

 

Laisse ta plante se remettre au lieu de l'engraisser!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sur-enracinage j'y crois pas trop après ce que j'ai pu voir.

 

Sur enracinage c'est quoi ca ? si tu parles d'étouffement racinaire tu serais surpris de voir après un rempotage comment elle se remettra.

 

Après le rempotage une petite dose d'engrais qui contient du phosphore aidera la plante a s'enraciner, ou même mieux un root tonic.

 

Après ca quand elle ira mieux tu pourras commencer l'engrais azoté. Comme dit caudal 10% d'urine (celle du matin) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Bon j'ai donc suivi vos conseilles et rempoté, le zippo vous donne une idée de la dimension:

c08542.jpg

852e99.jpg

efde39.jpg

A noté que je n'ai rempoté que avec de le terre de mon jardin.

J'espere quel va bien repartir.

Si vous avez des remarque a faire n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rombix,

 

vu ton manque de connaissances, profite de ton inscription sur Cannaweed pour bien t'informer sur la culture.

 

Guides, FAQ, tutoriels, et Wiki Cannabique sont à disposition pour t'aider. Ne les néglige pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrai retiré tes banbou.

ta tige principale est bien fine.

laisse tes plante se renforcé avec le vent. tu vera comme elle grossira.

tu l'a rempoté avec la terre du jardin?

je pense que tu va etouffé tes racines. a moin que ta terre soit tres bonne. mais jorai conseiller dans du terreau aproprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt aux quelques lecteurs interéssé

 

Bon, bonne nouvelle ma plante va mieu(meme si cretaines feuilles reste touchée) elle grandie bien et développe bien ses feuilles secondaire.Il faudrait peut etre palliser.Je prendrai des photo la semaine prochaine.

 

bey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Bon en se jour de fête de la musique j'amene des news

 

Tous d'abors des photos deS la bêtes:

 

 

 

d0c763.jpg

0b7643.jpg

be212.jpg

 

J'ai becoup de question a poser mais j'en ai une principale peut ont déplacer ou ce topic pour que j'en fasse mon jdc?

Je le mettrai a jour comme maitenant.

voila voila Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.