Culture extérieur débutant

Messages recommandés

Bonjour!

Cette année je me suis décidé à faire poussé en extérieur! J'ai mis 2 graines à germé dans un pot de 10cm de diamètre sur 10 cm de haut environ. J'ai mis du terreau a 5,5 de ph mélangé à de la terre avec un peu de mare de café à la surface de la terre. Au bout de 5 jours les 2 petites feuilles rondes était sortie. Mes plantes tige un peu au bout d'une semaine et je n'est pas de remède à ça, même en ayant fais le tour des post différents. Les plants sont ensoleillé toute la journée si le temps le permet. J'arrose tout les soirs un petit peu. Si quelqu'un peu me donner une technique pour remédié a la tige très haute se serait cool ! Sinon j'aimerais savoir si je débute bien.

Des images sont à venir. Mais comment mettre une image sans avoir recours au lien ?

Merci

Cordialement

Salut, je te conseilles vivement de mettre des photos pour un meilleur diagnostic.

Mais bon sinon pour ce qui est des solutions pour une tige haute en outdoor, il y a pas grand chose à faire.

Il te faut le plus de soleil possible pour éviter ça mais bon tu le sais déjà.

Sinon certain te diront que quand tu vas rempoter tu n'aura qu'à mettre la terre un peu plus haute sur ta tige.

Après faut voir comment ça évolue, au pire tu met des tuteurs si t'as pas peur d'avoir des pieds trop haut. Aussi tu peux mettre un ventilateur sur ta plante ou l'exposée au vent pour fortifier le tronc ça évitera que le pied se casse.

Voilà c'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant.

Merci tarlifiloute !

Pour se qui est de la lumière : je peux les mettre a l'intérieur avec une lampe un petit moment pour qu'elles reprennent ou se n'est pas conseillé ?

Pour les photos : comment mettre des photos sans liens ?

Merci

Cordialement

Hi,

Pour t'éviter de te faire lapider :

- Pas d'arrosage quotidien, il faut laisser la terre sécher

- Pour rattraper un tigeage, on rempote, mais tes plants sont jeunes, c'est normal, attend encore

- Le mare de café c'est moyen je trouve pour l'instant, ça risque de les énerver...

-Mais surtout, quand on est débutant, on lis ça et pas que pour les débutants d'ailleurs

Bonne lecture

++

Tu réduis ta photo à 50 Ko, tu vas sous la bannière cannaweed et tu cliques poster une image ou une photo, tu parcours tes disques pour la trouver, tu cliques envoyer, et tu fais un copier/coller du lien à l'endroit où tu veux qu'elle apparaisse.

A ce moment la photo n'apparait pas encore, tu prévisualises et abracadabra, la voila, tu soumets et surtout tu dis merci et tu lis beaucoup mais alors beaucoup avant de reposter

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.