Confirmation de sur engraissage (foret de kro)


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème:

-taches sur feuilles brunatre

-Vieilles feuilles qui jaunissent

-Feuilles qui se "tordent"

 

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-Lemon Skunk de Lowlife seeds

-age : C+15

-partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles)

-date dapparition du problème : Il ya a 1 ou deux jours ,(1Semaine apres le rempotage)

Je viens de rentrer le probleme c'est vraiement accentué de maniere fulgurante = J'espere pouvoir agir demain =|

-évolution du problème et de la plante: Les tache se propage , c'est pour cela que fait appel a vous ^^

 

 

Out :

-région Nord est, region frontaliere

-température et météo Beau soleil ces derniers temps, plante a l'abri de la pluie , arrosage manuel

-type de sols : Culture en pots =Melange de : Terreau universel Ph 6.5 ,terreau Or brun "authentique" ph 6.7 , et sang séché

-fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours ,quand terre devient assez seche.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

 

-taille des pots ~environ 28 cm de haut et 26 de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Sang séché ,ajout d'une faible quantité lors du rempotage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative tout les trois jours, quand la terre est seche sur 5 -6 cm

 

 

Pièces jointes :

 

p1010325.jpg

p1010324x.jpg

p1010323.jpg

p1010322v.jpg

 

DOnc comme dit ,je pense que l'or brun (malgré le fait qu'il soit mélangé a du terreau universel, soit trop riche... je ne vois que ça comme solution pour l'instant

 

 

Merci d'avance =) Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le frontalier,

 

Titre :

-type de sols : Culture en pots =Melange de : Terreau universel Ph 6.5 ' date='terreau Or brun "authentique" ph 6.7 , et sang séché

 

Petite quantité mais petite plante aussi non ??????

 

Et pour l'arrosage, je trouve ton substrat un peu trop mouillé, tes plantes sont encore bien jeunes.

 

++

 

[édit] sang séché = azote, plante trop petite pour supporter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , merci de ton interet !

Pour le sang seché , je n'ai quasiement rien mis , je suis habitué au variété "normales", et compte tenu des deux semaines de croissance des auto flo , la quantité était minime ^^

 

Pour l'arrosage c'est normal jai arrosé il y a quelques heures ^^

mais le dernier arrosage date de vendredi soir

 

Merci encore

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'as pas mis beaucoup mais le terreau et l'or brun suffisent largement aux premières semaines de la vie des plantules.

En ajoutant de l'azote (sang séché), tu as du les surengraisser.

Laisse faire quelquejours pour voir l'évolution...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils =)

 

Juste une question , le sang séché , étant un engrais a diffusion lente , le surengraissage ne vient t'il pas uniquement de l'or brun ?

Je note aussi que l'évolution des taches est trés rapide, quand tu dis d'attendre , c'est jusqu'a quel "stade" ?

 

Merci =)

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'indice NPK de l'or brun alors je ne peux pas te répondre, y a moyen que tu regardes sur l'emballage ?

 

Diffusion lente, c'est surtout que les granules mettent du temps a ce désagréger entièrement mais le produit lui est bien diffusé.

 

Je pense que les deux combinés pour des semis, c'est pas le meilleur assemblage...

 

 

[edit] tu veux pas essayer de rempoter dans du terreau moins riche, ça coute rien d'essayer vu que là, la survie risque d'être difficile

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.