[Terre/Coco]Quelle type de lampe choisir pour ma 1er culture


Invité olivierweed

Messages recommandés

Invité olivierweed

salute voila je posséde un placous de 50cm par 50cm environ et de 1m30 je pensai mettre une 150w hps,mG avec deux ventilo sunon 1 en intra et 1 en extra quand penser vous?? je suis un peu perdu niveau lampe :s meri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

-oué pour la hauteur que t'as une lumiere trop puissante brulerai tes plantes car tu ne pourra pas éloigné ta lampe comme tu le souhaite quand elles seront trop haute.

donc 150 a 250 maxi je pense...

 

-pour l'intraction extraction compte a peu pré 1m2 par watt

(donc 150w = 150m2 et 250w = 250m2

 

ptit conseil: il te faudra en faire des buissons car la pénétration de la lumiere sur ta plante varie suivant la puissance de ta lampe. ce qui fait que les plus grosses tete se trouveront dans cette zone (en dessous elles seront plus petites car moins de lumière)

(150w =10cm ; 250= 20cm si jme souvient bien. mais recherche un peu tu verra presque tout est dit sur ce site)

 

A+

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier,

 

SI t'es pas cooltubé, et bien extracté.....un conseil; laisse tomber le hps, a moins que veuilles te prendre la tête toutes les 5mn à orienter ton ventilo, ouvrir ta box et fenêtre, mettre des glaçons dans un bac, etc ( que des galéres quoi!!! ).

 

Mets toi en eco et tu géreras tranquille, quand à l'histoire du rendement sous éco, fais un tour sur les jdc éco ( le mien par exemple ) et tu verras que certains font de tré trés belles choses.

 

Bye et bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivierweed

daccor merci beaucoup,je vai plutot obter pour une 150w je pense,pense tu que troi plantes a l'intérieur sa pourai le faire,avec une ampoule mg pr la croissance et une hps pour la flo sérai corect? et surtou si jorai une récolte potable,psk j'ai lu plusieur expérience de cultivateur a vec une 150w et sa se crontredi d'autre dise que sa va ,et d'autre que les plante sont petite et on une maigre récolte,quelle est ton avis? merci encor

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'comfirme pour l'histoir d'ouvrir les fenetres et tout.. pour les HPS et MH !!!(car j'suis en MH et HPS 400w sans cool tube)et en effet c'est galere mais surtout en ce moment car les température sont chaude. l'hiver et bien mieux pour les culure indoor sous HID(mais c'est gerable si tu as un peu de temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivierweed

merci pocobobor,le petit probléme c'est que je n'es pas trop les moyens :davb: une éco plus ampoule me reviendrai trop chére j'avais regarder un peu,je verrai pour une éco un peu plus tard kan mon porte monnai me le permétera :-( mais merci kan méme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ayant une place de 50 sur 50 t'es restreint !

 

3 ca peu le faire mais j'te conseil pas plus car avec une lampe de 150, les faire poussé en hauteur ne servira a rien (sinon maigre récolte) mais si tu fais des bonzai ou que tu fait un bon palissage ...etc..etc...(enfin un buisson petit mais large et trés dense)tu pourra avoir quelque chose de bien (ou correct suivant l'avis de chacun)

 

enfin, MH et HPS sont tré bien pour croissance(MH) et flo (HPS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur ebay il a des ballasts de turbo neon pour 25€ avec les ampoule à 11€ et des douille et clip pour environ 5€

le turbo néon à 57€

pareil pour des ballast hps pas chère

 

Sinon sur les bords de route il y a de vieux ballast hps sur des lampadaire HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

 

dans un petit placo comme le tiens une HPS ou MH ça va grave chauffé si tu opte pas pour un cooltube+extracteur!

 

moi j'aurai dit neon ou MG surtout si c'est en bois faut pas foutre le feu a la baraque!

 

d'ailleurs je te conseil de prendre un détécteur de fumée ça coute 2e dans les magasins de bricolage et c'est pas mal tranquilisant

 

wep sinon SCROG pour avoir plus de rendement!

 

les MG ça fonctionne tres bien aussi! et ça coute moins cher d'éléctricité!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur ebay il a des ballasts de turbo neon pour 25€ avec les ampoule à 11€ et des douille et clip pour environ 5€

le turbo néon à 57€

pareil pour des ballast hps pas chère

 

Sinon sur les bords de route il y a de vieux ballast hps sur des lampadaire HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les Turbos Néons mesure 60cm de long, ils ne rentrent donc pas dans ton espace...

 

Si tu n'as pas envi de t'embêter avec la ventilation et la chaleur oriente toi vers une MG 200w, sinon une HPS 150w avec une bonne ventilation et ce sera bon et plus productif !

 

Par contre avec 1.3m de haut va pas falloir faire des temps de croissance trop long.

 

Aller bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooo

 

les bords de routes avec ballast et tout c'est la galere mec!

 

il te faut du matos de pro ya trop de parametres:

 

-lampe pas bonnes (pourtant vachement ressemblantes)

-ballast en fin de vie qui te fout le feu!(d'ou mon interet pour les anti-fumée) j'ai déjà eu le tour!

-lampe usée et d'un coup tu cours chez un growshop racheter une lampe qui va pas sur ton ballast car souvent les bords de route ça s'adapte pas!

-et le pire c'est le méga coup de jus!

 

non non casse ta tirelire mec et t'aura du fiable!

 

apres je dit pas la récup c'est bien aussi mais pour l'élécticité c'est un peu dangereux!

 

sinon moi le seul truc de récup éléctique que j'ai c'est une hotte aspirante de cuisine qui me sert d'extra et elle va tres bien c'est cool apres tu peux récup le polystirene pour le sol/des pots de mayonaises industrielle 7L/de la chaine pour fixer ta lampe!

 

et puis tout ce qui peux te servir!

 

par contre pas de lino au sol c'est toxique!

 

tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivierweed

salut et merci a tous pour vos réponse , WildBoyz tu pense combien de jour de croissance,un palissage serai bien tu pense? merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors tout dépend de l'allure à laquelle pousse tes pieds, mais je te dirais de faire du one bud, scrog, ou alors du sévère palissage. A mon avis faudra pas que tu dépasse 15 jours de croissance, tu pourras passer en 12/12 direct aussi...

Ca dépend si tu plantes des sativas qui ont un grand stretch ou de la p'tite indica, c'est à toi de voir

 

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.