Invité loveML Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 color=#00ff00][/color]bonjour a tous j'ai un petit ou meme gros probleme sur mes 2 plants c'est un collegues qui les avais mis en colline mais ya une semaine je l'ai ai pris pour les mettre ché moi au debut ils était bien mai depuis 4 ou 5 jours ils sont bizar comme si ils fannée je les ai mit dans un pots de 10 cm de hauteur et 11 cm de diametre avec des trous dessous sans engrais ( j'en avais mit mai je l'ai enlever parce que je penser que l'engrais était trop acide c'était un engrais de rempotage ) je leurs mais apeu prés 1 verre de 150 ml chacun par jour de facon a se que la terre soit toujours humide elles ont 8h de soleil par jour et elles sont tous le temps dehors j'ai regardé si c'était pas par rapport a l'araignée rouge j'ai rien vue mis a par quelque toile mais rien de mechant(1 fil ou 2) elles n'ont ni de point blanc sur les feuilles ni de points noir en dessous les plants on a peu prés 3 mois et il ne grandisse plus les feuille de un des plans sont comme fannée et cassantes et l'autre a des feuilles marron et d'autres verte j'habite vers marseille et ces dernier jour il a fait pas mal chaud voila merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 Salut, j'ai pas lu ton pavé mais coup de chaud c'est clair, ça vient certainement d'un terreau inadapté (trop compact, manque de drainage, aucun nutriment...) et d'un pot transparent qui laisse les racines à la merçi de la lumière... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité loveML Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 merci pour cette reponse trés rapide mais est ce que je peut encore les sauvés vue dans l'état ou elle sont ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 Re, A regarder vite fait comme ça, je te dirais non, désolé... Tente de repartir avec de nouvelles graines, en lisant un peu le guide OUTDOOR dans ma signature tu vas t'en sortir... Bonne lecture et bon courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité loveML Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 uki bin pas grave on se rattrapera sur les prochain merci quand meme c cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 salut! les reponses à ton probleme sont dans ton pavé! j'en avais mit mai je l'ai enlever parce que je penser que l'engrais était trop acide c'était un engrais de rempotage ) verre de 150 ml chacun par jour de facon a se que la terre soit toujours humide de plus, ta terre est inadaptée; avec les gros arrosages, elle s'est tassée, donc asphixie racinaire aggravée par un engrais mis trop tot. de plus, les racines craignent la lumiere donc le pot transparent^^ et y a t'il des trous au fond de tes pots pour drainer ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité loveML Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 mc je ferrais pa la meme erreur pour les prochain tu croi que c'est du au soleil aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés