Plante qui fane


Invité loveML

Messages recommandés

Invité loveML

color=#00ff00][/color]bonjour a tous j'ai un petit ou meme gros probleme sur mes 2 plants c'est un collegues qui les avais mis en colline mais ya une semaine je l'ai ai pris pour les mettre ché moi au debut ils était bien mai depuis 4 ou 5 jours ils sont bizar comme si ils fannée je les ai mit dans un pots de 10 cm de hauteur et 11 cm de diametre avec des trous dessous sans engrais ( j'en avais mit mai je l'ai enlever parce que je penser que l'engrais était trop acide c'était un engrais de rempotage ) je leurs mais apeu prés 1 verre de 150 ml chacun par jour de facon a se que la terre soit toujours humide elles ont 8h de soleil par jour et elles sont tous le temps dehors j'ai regardé si c'était pas par rapport a l'araignée rouge j'ai rien vue mis a par quelque toile mais rien de mechant(1 fil ou 2) elles n'ont ni de point blanc sur les feuilles ni de points noir en dessous les plants on a peu prés 3 mois et il ne grandisse plus les feuille de un des plans sont comme fannée et cassantes et l'autre a des feuilles marron et d'autres verte j'habite vers marseille et ces dernier jour il a fait pas mal chaud voila merci pour votre aide

1c1c84.jpg051a5b.jpg5e63d3.jpga41164.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pas lu ton pavé mais coup de chaud c'est clair, ça vient certainement d'un terreau inadapté (trop compact, manque de drainage, aucun nutriment...) et d'un pot transparent qui laisse les racines à la merçi de la lumière...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A regarder vite fait comme ça, je te dirais non, désolé...

 

Tente de repartir avec de nouvelles graines, en lisant un peu le guide OUTDOOR dans ma signature tu vas t'en sortir...

 

Bonne lecture et bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

les reponses à ton probleme sont dans ton pavé!

 

j'en avais mit mai je l'ai enlever parce que je penser que l'engrais était trop acide c'était un engrais de rempotage )

 

verre de 150 ml chacun par jour de facon a se que la terre soit toujours humide

 

de plus, ta terre est inadaptée; avec les gros arrosages, elle s'est tassée, donc asphixie racinaire aggravée par un engrais mis trop tot.

 

de plus, les racines craignent la lumiere donc le pot transparent^^

 

et y a t'il des trous au fond de tes pots pour drainer ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.